Escape GameArchivesRoom 135

Room 135

🕵️ Cette salle a été testée dans l’enseigne Prizoners à Paris et n’est restée ouverte que quelques semaines.

Ce que nous aimons chez Prizoners c’est le fil conducteur cohérent qui relie les salles entre elles.
Une update rapide pour ceux qui ne connaîtraient pas encore cette enseigne. Prizoners est une couverture pour l’organisation secrète : l’Archive. Depuis fort longtemps, cette organisation oeuvre pour le bien de l’humanité en luttant contre l’Ordre Pourpre qui veut instaurer le chaos sur Terre. Pour en savoir plus, je vous conseille de lire notre article sur la Saga Prizoners !

Nous avons reçu il y a peu de temps un message tout excité de nos amis de l’Archive. Une de leur patrouille est arrivée a intercepter un coffre lors d’un convoi de l’Ordre Pourpre.
Ce coffre a été placé sous haute surveillance dans une pièce secrète au sein du quartier général de l’Archive : la Room 135. Il ne reste plus qu’à le décortiquer afin de découvrir ce qu’il contient. Peut-être la fameuse Spiritus Orbis ? Suspens …
Prizoners est à la recherche de membres courageux pour découvrir le contenu de ce coffre afin de le mettre en sécurité. Mais attention, cette fois-ci ce sont des équipes de 2 ou 3 personnes qui sont recherchées !
Pour cette aventure pas de saut dans le temps. C’est à notre époque que va se dérouler cette aventure.

Dès votre entrée dans la pièce, vous serez peut-être désarçonnés par le peu de mobilier à fouiller. Pour autant, cette salle recèle d’indices cachés.
Pour nous, la Room 135 est dans la lignée des jeux que l’on retrouve en Asie avec une aventure plutôt construite comme une suite de casse-tête à résoudre. Ce type de gameplay fonctionne bien dans ce type de scénario où le but, l’objet à décrypter, se trouve devant nos yeux dès le début du jeu.

A l’image d’Elyseum, le décor de la Room 135 est très épuré comme pour souligner le face à face qui va se jouer entre votre équipe et le coffre.
Bien sur, on retrouve les fondamentaux qui font la force de Prizoners comme le recours à des acteurs pour les différentes vidéos interstitiels.

Cette salle, qui à terme pourra être transportée en dehors des locaux de Prizoners, joue la carte de la technologie comme son aînée Elyseum. Après les Oculus Rift, l’enseigne s’essaye à l’utilisation de la Kinect. Le recours aux nouvelles technologies, quand l’intégration dans le jeu est justifiée / plausible, est un vrai plus car il permet de varier les énigmes et rend le jeu plus vivant.
L’intégration des nouvelles technologies dans le jeu est incontestablement une marque de fabrique et une force pour Prizoners dans son travail de renouvellement permanent du concept d’Escape Game.

Alors grossirez-vous le rang des agents de l’Archive a avoir percé le mystère du coffre de l’Ordre Pourpre ? Prizoners compte sur vous !