Escape GameArchivesLe laboratoire zombie

Le laboratoire zombie
63% satisfaction

🕵 Cette salle a été testée chez Fox in a Box à Paris avant sa fermeture le 31 octobre 2018.

Les zombies n’en finissent pas d’envahir Paris. Après notre test du Bunker Zombie de Team Time, nous voila partis à l’assaut du laboratoire zombie de Fox in a box.
Il y a quelques semaines nous nous étions rendus dans le quartier de la Gare de Lyon pour prendre part à l’aventure Banque. Comment cette enseigne, présente dans plus de 10 villes à travers le monde, a interprété ce thème ? Verdict

Un nouveau virus s’est répandu sur toute la planète et transforme les humains en zombies. Une équipe de chercheurs russes était sur le point de trouver un antidote. Mais il y a 24 heures nous avons perdu tout contact avec leur laboratoire. Vous êtes une équipe de scientifiques de pointe envoyés dans leur laboratoire pour tenter de finir le travail de vos collègues. Vous avez une heure pour empêcher l’extinction de l’humanité.

C’est une aventure relativement classique que nous propose Fox in a box. Un jeu très guidé pouvant convenir parfaitement à une équipe de novice qui souhaite mettre le pied à l’étrier.
En effet, ce jeu a une construction très logique, sans fausse(s) piste(s). Une fois un indice ou un code trouvé vous ferez facilement le rapprochement entre cet élément à l’objet qu’il doit ouvrir.
Le laboratoire zombie présente un mélange équilibré entre fouille, manipulations et énigmes de logique.
Mention spéciale pour une des énigmes de cette aventure, utilisant les couleurs d’une façon inédite (en ce qui nous concerne).

Sur la plan de l’immersion, nous avons noté que celle-ci s’accroissait au fil de l’aventure. En entrant dans la salle vous pouvez vous sentir désarçonné par ce vaste espace, très blanc (si on fait abstraction des tâches de sang) qui donne un petit côté aseptisé … comme ce que vous pouvez retrouver dans votre laboratoire d’analyse médicale.
Au fil de votre quête, change du tout au tout. L’atmosphère devient de plus en plus oppressante. Pour cela, l’enseigne va jouer sur votre capacité à anticiper vos propres peurs que ce soit par le biais du décor qui continue à se dévoiler petit à petit, par l’ambiance sonore pesante ou par le biais des zombies. Pour ce dernier point, nous vous laissons découvrir par vous-même ce dont il retourne !

En conclusion si vous êtes novices, cette salle est une très bonne entrée en matière. Elle vous permettra de bien appréhender le fonctionnement d’un escape game : comment fouiller une salle ? quelles sont les grandes familles de casse-tête ? comment évoluer dans une ambiance oppressante (mais pas trop).
Si vous êtes réticents à prendre part à une aventure de ce type, le laboratoire zombie de Fox in a box vous stressera mais ne vous terrorisera pas contrairement à d’autres salles parisiennes beaucoup plus effrayantes.
Maintenant, il ne vous reste plus qu’à prendre votre courage à deux mains !