Enigma Escape Toulouse

L'étrange manoir Alexander

98% satisfaction
Peu de gens ont eu la chance de pénétrer dans le manoir d'Alexander Black, mais à écouter les rumeurs, son manoir serait à son image ; chaotique, délirant, rempli d’objets étranges et de secrets. Cet éminent savant a disparu depuis maintenant plusieurs mois. Pourquoi son majordome vous aurait-il convié dans ce lieu singulier ?
Thème
Enquête | Explorateur
Niveau
Intermédiaire
Immersion
👌 Parfait
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
25 %
Fouille
45 %
Manipulation
30 %
Réflexion
Enigma Escape Toulouse

Le temple perdu

95% satisfaction
1 Award
Un très ancien temple dans la jungle du Yucatan cacherait en son sein un objet légendaire d'une grande valeur. Des archéologues l'ont déjà partiellement exploré mais n'ont jamais rien trouvé. Ils ont toutefois laissé sur place des pistes de leurs recherches. À votre équipe de tenter sa chance.
Thème
Pyramide | Temple
Niveau
Intermédiaire
Immersion
👌 Parfait
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
25 %
Fouille
40 %
Manipulation
35 %
Réflexion
Enigma Escape Toulouse

The Show : parcours rouge

95% satisfaction
Dans « The Show », vous ne jouerez pas dans un seul univers comme dans une escape room classique, mais vous passerez d'un univers à l'autre en une heure. Deux parcours différents, 60 minutes pour réussir une succession de salles thématisées toutes différentes.
Thème
Casse-Tête
Niveau
Intermédiaire
Immersion
👌 Parfait
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
25 %
Fouille
40 %
Manipulation
35 %
Réflexion
Enigma Escape Toulouse

The Show : parcours bleu

93% satisfaction
Dans « The Show », vous ne jouerez pas dans un seul univers comme dans une escape room classique, mais vous passerez d'un univers à l'autre en une heure. Deux parcours différents, 60 minutes pour réussir une succession de salles thématisées toutes différentes.
Thème
Casse-Tête
Niveau
Intermédiaire
Immersion
👌 Parfait
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
25 %
Fouille
40 %
Manipulation
35 %
Réflexion
Enigma Escape Toulouse

Dernière demeure

93% satisfaction
Vous avez sans doute retrouvé la demeure du maniaque responsable de la disparition de plusieurs enfants. Vous décidez de vous y introduire en pleine nuit sans même appeler la police afin de jouer les héros.

Malheureusement, l'opération tourne au fiasco : vous vous faites capturer et enfermer dans le sous-sol de ce qui pourrait devenir votre dernière demeure.
Thème
Horreur | Paranormal
Niveau
Intermédiaire
Immersion
👌 Parfait
Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
35 %
Fouille
35 %
Manipulation
30 %
Réflexion
Projet Dédale Toulouse

Sur les traces des Gardiens

92% satisfaction
Rien ne va depuis quelques mois dans le sud du Colorado. Des phénomènes étranges se produisent de plus en plus fréquemment. Les habitants, inquiets, quittent peu à peu les plateaux de la Mesa Verde. À Toulouse, une famille est très inquiète. Les Morane n'ont plus de nouvelle de leurs fils, un aventurier célèbre, qui est parti seul, pensant trouver l'origine de ces événements inexpliqués.

Le Projet Dédale vous a confié une mission : résoudre ces problèmes, rétablir le calme dans la région et permettre aux habitants de ne plus vivre dans la peur.
Thème
Enquête | Explorateur
Niveau
Intermédiaire
Immersion
👌 Parfait
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
15 %
Fouille
45 %
Manipulation
40 %
Réflexion
Enigma Escape Toulouse

Braqueurs amateurs

91% satisfaction
Après avoir perdu gros lors d'une partie de poker, criblé de dettes, vous n'avez pas d'autre choix que de trouver de l'argent rapidement. La décision est prise de braquer une agence du Credit Républicain. Cette succursale, en Ardèche, loin du premier poste de police est propice à ce genre de méfait.

Un léger problème toutefois, ce sera pour vous et vos coéquipiers votre tout premier braquage de banque ne comptez donc pas sur votre expérience. Une chose est certaine : ce ne sera pas de l'argent facile.
Thème
Cambriolage
Niveau
Difficile
Immersion
👌 Parfait
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
35 %
Fouille
35 %
Manipulation
30 %
Réflexion
Enigma Escape Toulouse

Oh no ! Zombies !

83% satisfaction
Une épidémie a transformé la quasi totalité de la population en morts vivants. Après plusieurs semaines de marche, votre groupe de survivants arrive enfin dans la très étrange maison du défunt Professeur Peletier, le fameux professeur qui, selon la rumeur, aurait de son vivant trouvé un remède. Tout près du but, un membre de votre groupe s'est fait mordre. Le temps vous est compté.
Thème
Virus | Zombies
Niveau
Intermédiaire
Immersion
👏 Excellent
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
15 %
Fouille
45 %
Manipulation
40 %
Réflexion
Lock Academy Toulouse

Très Cher Lock

91% satisfaction
Le professeur Lock est inquiet. Il est sans nouvelles de l’élève la plus talentueuse de la Lock Academy, sa fille unique, Cher. À vous et votre équipe de comprendre ce qui lui est arrivé et de la retrouver saine et sauve. Avant de démarrer votre investigation, le professeur vous confie une information : sa fille était sur une enquête de très grande ampleur. Le professeur en est persuadé, la disparition de sa fille est liée à ses mystérieuses recherches. Fouillez la chambre de Cher afin de récolter un maximum d’indices.

En remontant le fil de sa journée lors de ce jeu d’énigmes, vous découvrirez que Cher n’est peut-être pas la seule personne à être en danger…
Thème
Enquête | Explorateur
Niveau
Difficile
Immersion
👌 Parfait
Nombre de joueurs
3 à 5 joueurs
20 %
Fouille
45 %
Manipulation
35 %
Réflexion
88% satisfaction
Après avoir découvert une nouvelle source d'énergie inépuisable à base d'éther, Mycroft, le frère de Sherlock Holmes, a disparu. Sa découverte n'est plus en sécurité. Les magnats de l'énergie sont prêts à tout pour faire disparaître l'objet qui menace leur pouvoir.

Sherlock a besoin de vous ! Pendant qu'il mène l’enquête sur le devenir de son frère, il vous demande d'aller dans les bureaux de Mycroft pour trouver et récupérer cette source d'énergie et annoncer sa recette au monde. Le tout en ne laissant aucune trace de votre passage. Comment procéderez-vous ?
Thème
Cambriolage
Durée
80 min
Niveau
Intermédiaire
Immersion
👌 Parfait
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
20 %
Fouille
50 %
Manipulation
30 %
Réflexion
86% satisfaction
Nouveaux étudiants à l'école des sorciers, vous allez enfin pouvoir découvrir un nouveau monde qui s'offre à vous. Un monde féerique qui regorge de secrets fascinants. Certains sont toutefois plus terrifiants que d’autres…

À vous d'en découvrir plus, jeunes sorciers.
Thème
Science-Fiction | Fantastique
Durée
80 min
Niveau
Intermédiaire
Immersion
👏 Excellent
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
20 %
Fouille
40 %
Manipulation
40 %
Réflexion
Projet Dédale Toulouse

Mission Astérion

92% satisfaction
Le Projet Dédale a reçu un ordre de mission émanant d’une corporation qui a développé un programme spatial secret. Un de leurs vaisseaux, nommé Asterion, n’a pas donné signe de vie depuis plusieurs semaines. Vous a été sélectionnés pour ramener le vaisseau sur Terre, mais cela risque d’être plus compliqué que prévu...
Thème
Science-Fiction | Fantastique
Niveau
Intermédiaire
Immersion
👌 Parfait
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
20 %
Fouille
45 %
Manipulation
35 %
Réflexion
Lock Academy Toulouse

Un crime presque parfait

83% satisfaction
Stupeur à la Lock Academy ! La nuit dernière, Sir Doyle, doyen de l’établissement et mentor du professeur Lock, a été assassiné dans son propre bureau. Qui a tué cette légende vivante de l’académie ? Sous le choc, Lock décide de dépêcher sur les lieux du crime sa plus fine équipe d’apprentis-détectives : la vôtre ! Vous avez une heure pour enquêter sur ce drame à la façon d’un Cluedo géant et retrouver le mobile, l’arme du crime, et le coupable !

Mais lors de votre enquête, faites attention : les apparences sont parfois trompeuses… Vous montrerez-vous plus malin que le meurtrier ? 
Thème
Enquête | Explorateur
Niveau
Intermédiaire
Immersion
👌 Parfait
Nombre de joueurs
3 à 5 joueurs
45 %
Fouille
20 %
Manipulation
35 %
Réflexion
Arkanes Toulouse

Kidnapping présidentiel

Des anarchistes ont kidnappé le président de la République, et c’est pas de René Coty dont il s’agit. Les forces armées arrivent dans 75 minutes pour le libérer. Le gouvernement offre une prime d’un million d’euros pour le sauver.

Votre mission : le retrouver. La suite, c’est vous qui déciderez. Le libérer, le traduire en justice ou peut-être quelque chose de plus direct ?
Thème
Enquête | Explorateur
Durée
75 min
Niveau
Intermédiaire
Immersion
👍 Très bien
Nombre de joueurs
3 à 8 joueurs
45 %
Fouille
20 %
Manipulation
35 %
Réflexion
86% satisfaction
Artephius est l’alchimiste le plus puissant du royaume d’Occitanie. Certains prétendent qu’il aurait plus de 200 ans… Aurait-il découvert l’élixir de vie éternelle, cette potion légendaire tant convoitée ?

Rejoignez une confrérie de talentueux aventuriers, soyez prêts à affronter les surprises du temps. À travers astres et enchantements, arriverez-vous à percer le secret de l’alchimiste ?
Thème
Science-Fiction | Fantastique
Niveau
Pour débuter
Immersion
👍 Très bien
Nombre de joueurs
3 à 5 joueurs
25 %
Fouille
35 %
Manipulation
40 %
Réflexion
First Clue Toulouse

Escale Transylvania

90% satisfaction
1887, vous accompagnez le professeur Ô dans sa quête d'immortalité. Ses découvertes vous emmènent à l'Est, à la recherche du sang d'un célèbre comte transylvanien, Prince de Valachie. Prenez garde à la colère d'un homme patient.
Thème
Science-Fiction | Fantastique
Niveau
Intermédiaire
Immersion
👏 Excellent
Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
35 %
Fouille
35 %
Manipulation
30 %
Réflexion
Next Reality Toulouse

Braquage à l'ancienne

91% satisfaction
Qui n'a jamais rêvé de faire un casse et de repartir avec le pactole ? Nous sommes à la fin du XXe siècle et vous décidez de rassembler votre meilleure équipe afin de cambrioler la petite banque d'un quartier bourgeois.

Préparez votre équipe pour le casse le plus explosif de l'année !
Thème
Cambriolage
Niveau
Intermédiaire
Immersion
👍 Très bien
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
40 %
Fouille
35 %
Manipulation
25 %
Réflexion
La Cellule Toulouse

Le bureau du Général

59% satisfaction
Mai 1945, Toulouse, Bureau secret du Général de Gaulle - Durant les 4 années de l’occupation allemande, la plus grande mission de la résistance française fut de cacher l’or français aux Nazis. Le trésor de la nation a été réparti aux quatre coins du pays dans des lieux tenus au plus grand secret... Un document répertoriant ces lieux est caché dans le bureau secret du Général de Gaulle. Vous incarnez un groupe d'agents de la résistance chargés de retrouver ce document. Mais attention, car les nazis sont au courant et arrivent dans 60 minutes.
Thème
Cambriolage
Niveau
Intermédiaire
Immersion
Assez bien
Nombre de joueurs
2 à 10 joueurs
30 %
Fouille
10 %
Manipulation
60 %
Réflexion
Get Out Toulouse

L’affaire Cunningham

81% satisfaction
1999, Londres, un serial killer du nom de « John The Butcher » sévit depuis maintenant plusieurs mois. Le commissaire J. Cunningham, le plus capé d'entre tous, s'est vu confier l’enquête... L'affaire la plus complexe de sa riche carrière. Alors qu'il approchait du but, le commissaire disparut brutalement... Vous et votre équipe travaillez avec lui depuis des années, c'est désormais à votre tour d'enquêter et de faire la lumière sur ce qui lui est arrivé. Achèverez-vous ce qu’il a commencé ? Réussirez-vous avant qu’il ne soit trop tard ?
Thème
Enquête | Explorateur
Niveau
Difficile
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
35 %
Fouille
25 %
Manipulation
40 %
Réflexion
73% satisfaction
De retour de mission avec votre équipe à bord du sous-marin U53, vous mettez le cap sur New York. Quand soudain, au beau milieu de l’océan, les moteurs s’éteignent. Votre sous-marin commence à sombrer dans les profondeurs. Plus vous sombrez, plus la pression monte…

Vous avez une heure pour trouver le moyen de redémarrer le sous-marin et remonter à la surface avant d’épuiser vos réserves d’oxygène !
Thème
Enquête | Explorateur
Niveau
Difficile
Nombre de joueurs
3 à 5 joueurs
30 %
Fouille
40 %
Manipulation
30 %
Réflexion
Get Out Toulouse

Les secrets de la Panic Room

70% satisfaction
1963, le Bureau vous convoque suite à la disparition de l’agent en charge de la sécurité du Président. Le dernier rapport qu’il a transmis indique qu’un attentat envers John Fitzgerald Kennedy est imminent. Le Bureau et la Maison Blanche sont en état d’alerte. Le Président est en déplacement à Dallas et personne ne sait encore où l’attaque aura lieu précisément. Votre mission consiste à localiser le suspect et prévenir les services secrets pour mettre le président à l’abri avant qu’il ne soit assassiné. Les États-Unis d’Amérique ont les yeux rivés sur Dallas... et sur vous.
Thème
Histoire | Patrimoine culturel
Niveau
Intermédiaire
Nombre de joueurs
3 à 12 joueurs (sur 2 salles)
40 %
Fouille
20 %
Manipulation
40 %
Réflexion
70% satisfaction
Un sous-marin allié, le Scorpion, a disparu du radar. À bord du sous-marin U53, vous et votre équipe êtes dépêchés par le vaisseau-mère pour rejoindre la dernière position connue du Scorpion. Vous avez une heure pour sécuriser le périmètre et remonter à la surface.

Mais dans l’immensité de l’océan, vous n’êtes pas seuls… Préparez-vous et armez vos torpilles pour faire face à toutes les menaces !
Thème
Enquête | Explorateur
Niveau
Difficile
Nombre de joueurs
3 à 5 joueurs
30 %
Fouille
40 %
Manipulation
30 %
Réflexion
The Escape Game Toulouse

Help

92% satisfaction
Au milieu de la nuit, vous recevez un texto de votre meilleure amie. Le message vous glace le sang. Il tient en 4 lettres : « HELP ». Depuis, elle est injoignable et n'a pas donné signe de vie.

Vous démarrez votre recherche par l'escape game vers lequel elle s'aventurait. Vous décidez de vous y rendre, mais en reviendrez-vous ?
Thème
Horreur | Paranormal
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Âge
dès 16 ans
Toulousescape Toulouse

Le vaisseau fantôme

91% satisfaction
Alors que vous êtes en croisière, votre yacht est subitement environné de brumes. Un bateau pirate s'approche et vous traverse !

Vous vous réveillez dans un autre lieu, vestige d'un navire pirate maudit. Parviendrez-vous à vous échapper du vaisseau fantôme ?
Thème
Pirates
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
The Escape Game Toulouse

Intervention furtive

86% satisfaction
Après plusieurs années d'investigations, le plus actif des hackers toulousains a enfin été repéré. Notre commandant vous a choisi pour mener à bien cette interpellation.

Votre mission : l'identifier et le localiser afin de mettre cet individu derrière les barreaux.
Thème
Enquête | Explorateur
Nombre de joueurs
2 à 10 joueurs
Toulousescape Toulouse

L'atelier du musicien

84% satisfaction
Vous avez été mandatés pour voler le chef d'œuvre d'un musicien fou. Vous vous êtes introduis dans sa demeure mais vous êtes retrouvés enfermés. Vous devez absolument trouver un moyen de partir, si possible avec la partition du musicien fou, avant qu'il revienne !
Thème
Cambriolage
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
I Lock U Toulouse

La chambre de Nicolaï

83% satisfaction
Vous incarnez le personnel de la maison de Boris et Natalia Povanovitch. Cuisinier, femme de chambre, jardinier, intendant... Le salaire est bon et la maison est magnifique. Ça pourrait être parfait ! Mais c'est sans compter Nicolaï : le fils unique des Povanovitch. Un surdoué de 11 ans, adoré et gâte par ses parents. Le passe-temps préféré de Nicolaï ? Vous compliquer la vie ! Et ce soir, Nicolaï pourrait bien vous faire perdre votre job !

Les parents sont allés à l’Opéra en vous confiant la surveillance de leur chérubin, et Nicolaï n'a rien trouvé de mieux que de tous vous enfermer dans sa chambre ! Dans 60 minutes, Boris et Natalia rentreront et s'ils vous trouvent enfermés dans la chambre de leur fils, ils vous jugeront incapables de veiller sur lui et vous renverront tous !
Thème
Prison | Évasion
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Toulousescape Toulouse

Rouages du temps

82% satisfaction
Une petite annonce dans le journal attire votre attention : on cherche des volontaires pour une expérience inédite et expérimentale. Poussés par votre curiosité et votre soif d’aventure, vous vous rendez sur place.

Une scientifique de renom a trouvé le moyen de se rendre au cœur du temps pour en modifier les rouages. Elle souhaite altérer le destin de trois personnes et pour ça, elle a besoin de vous.
Thème
Enquête | Explorateur
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
La Cellule Toulouse

Le labo en feu

80% satisfaction
Vous êtes un groupe de scientifiques français. Vous avez été kidnappés par une faction radicale du gouvernement soviétique pour travailler au sein du projet Toungouska, destiné à développer une puissante arme nucléaire. Vous allez être enfermés dans un bunker souterrain, sous haute surveillance et coupés du monde extérieur. Vous savez que dans la pièce à côté se trouve Einstein, lui aussi captif pour les mêmes raisons. Aux yeux du monde entier, vous avez mystérieusement disparu et vous êtes activement recherchés. Heureusement, un agent a été infiltré parmi les scientifiques soviétiques et il a conçu un plan risqué pour vous sortir de cette situation. Lors de votre première journée dans le bunker, un feu se déclare et vos ravisseurs prennent la fuite. Il vous reste 60 minutes, non seulement d’oxygène mais aussi avant que tout explose. Dans votre fuite, vous devrez, si vous avez le temps, sauver Einstein et récupérer les résultats de vos recherches.
Thème
Prison | Évasion
Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Adventure Rooms Toulouse

Le tour du magicien

80% satisfaction
Vous assistez à la représentation de Rane le Fantastique, magicien réputé pour ses tours hypnotiques. Avec surprise, le virtuose vous invite à prendre place sur scène pour le clou du spectacle. Vous disparaissez alors sans comprendre comment. En reprenant vos esprits après ce tour, vous n'êtes plus sur scène mais dans un endroit inquiétant... Vous savez à présent que l'heure qui va suivre sera décisive pour échapper à un homme qui cache apparemment de terribles secrets.
Thème
Prison | Évasion
Nombre de joueurs
2 à 12 joueurs (sur 2 salles)
Adventure Rooms Toulouse

Vol au musée

80% satisfaction
Vous avez été engagé par un richissime collectionneur d'oeuvre d'art afin de dérober le joyau inédit de la nouvelle galerie du musée d'A.R.T. Le soir du cambriolage, alors que vous pénétrez par effraction dans le musée, vous vous faites maîtriser par le conservateur et les gardiens. Il ne vous reste qu'une heure pour fuir avant l'arrivée de la police. Aurez-vous le temps de vous échapper en plus d'honorer votre contrat.
Thème
Cambriolage
Nombre de joueurs
3 à 5 joueurs
Next Reality Toulouse

Menace toxique

79% satisfaction
Le docteur Zacharoff a développé une nouvelle arme bactériologique, entreposée dans son laboratoire secret, ici, en France.

Pour contrecarrer les plans de ce savant fou, votre équipe d'espions devra trouver le laboratoire, déjouer le système de sécurité et désarmorcer la bombe avant qu'elle n'explose.
Thème
Virus | Zombies
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Adventure Rooms Toulouse

Sur les pistes de Jack

74% satisfaction
Vous êtes à Londres en 1888. En tant que détective, vous enquêtez sur l’affaire de Jack l’Eventreur, responsable de la mort de plusieurs prostituées du quartier de Whitechapel. Vous avez suivi une personne que vous soupçonnez être Jack, et vous avez pénétré son appartement par effraction. Mais l’affaire a mal tourné, et vous voilà prisonniers. Parviendrez-vous à vous enfuir de cet appartement ?
Thème
Enquête | Explorateur
Nombre de joueurs
3 à 5 joueurs
Toulousescape Toulouse

Le mystère de la Dame rouge

72% satisfaction
Les journaux se font l'écho d'un curieux phénomène. En quelques mois, plusieurs personnes d'une même famille sont victimes d'accidents. Lors des drames, un point commun : une dame vêtue de rouge observait la scène.

Aujourd'hui, la Dame rouge vous a capturé. Saurez-vous vous échapper et comprendre son histoire ?
Thème
Prison | Évasion
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
The Escape Game Toulouse

The Ghost

68% satisfaction
Il est 2 heures du matin. Vous rentrez chez vous en voiture, après une soirée chez vos amis. En plein milieu de la forêt, votre voiture tombe en panne. Vous vous retrouvez sans réseau téléphonique pour appeler un taxi ou un garage. Grâce à la lumière de la lune, vous distinguez une maison. La maison semble abandonnée et la porte est ouverte. Vous n'avez qu'une idée, vous mettre au sec et passer la nuit dans un lit.

En cherchant les chambres, vous tombez sur un couloir, quand tout à coup, la porte se referme derrière vous...
Thème
Horreur | Paranormal
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Adventure Rooms Toulouse

L'évasion

65% satisfaction
Vous vous réveillez dans une sombre cellule. Votre seule lumière : celle d’un compte à rebours qui défile. Vous ignorez ce qui vous est arrivé, et plus important, vous ignorez ce qui vous arrivera si vous êtes encore là lorsque le compte à rebours sera terminé. Mais lorsque vous tentez de vous échapper, une désagréable surprise vous attend…
Thème
Prison | Évasion
Nombre de joueurs
2 à 12 joueurs (sur 2 salles)
The Escape Game Toulouse

Sauvez le doc Brown !

64% satisfaction
Le professeur Brown (ou Doc pour les intimes) recherche une équipe pour une mission de la plus haute importance. Pénétrez son laboratoire afin de tenter de lui venir en aide.
Thème
Enquête | Explorateur
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Escape Hunt Toulouse

Le mystère de la pyramide

64% satisfaction
Suite à la découverte d’une nouvelle pyramide, vous êtes sollicité par un célèbre collectionneur toulousain pour trouver un objet de grande valeur. De nombreux pièges et un temps limité ne vous faciliteront pas la tâche !
Thème
Pyramide | Temple
Nombre de joueurs
2 à 15 joueurs (sur 3 salles)
Escape Hunt Toulouse

Panique au cabaret

52% satisfaction
Alors qu’un immense spectacle attendu depuis plusieurs mois par de nombreuses personnalités toulousaines se prépare, un élément inattendu survient quelques heures avant le lever de rideaux et risque de gâcher la fête.

Nous avons besoin de vos compétences pour trouver une solution rapidement afin de sauver la réputation de notre cabaret !
Thème
Enquête | Explorateur
Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Fun Escape Game Toulouse

Vaisseau spatial

52% satisfaction
Chercheurs et cosmonautes, vous habitez depuis six mois sur la planète Venus. L’alerte maximale à la tempête impose l’évacuation d’urgence de toute la base spatiale. Vous, en tant que dirigeants de l’expédition, partez en dernier. Vous savez que le seul vaisseau restant, qui peut vous ramener sur Terre, est en réparation. Vous n’avez pas le choix. Arriverez-vous à faire fonctionner le vaisseau et décoller avant que la tempête ne vous atteigne ? Arriverez-vous à renter sur Terre ?
Thème
Science-Fiction | Fantastique
Nombre de joueurs
3 à 5 joueurs
Escape Hunt Toulouse

Mission spatiale

49% satisfaction
Nous sommes en 2045, une navette scientifique rentre de son expédition spatiale avec un échantillon vital pour le futur de la Terre, mais ce dernier se dégrade et sera rapidement inutilisable si nous n'arrivons pas à le confiner !
Thème
Science-Fiction | Fantastique
Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Atelier Brooklyn Toulouse

Curious Circus

Pour cette aventure, vous serez enfermés avec votre équipe dans la roulotte d’Irma la voyante et vous aurez 40 minutes pour retrouver Nathan, votre petit frère, qui s’est égaré depuis quelques heures dans la fête foraine...

Zoltar, le génie de la boîte, viendra-t-il répondre à vos souhaits les plus fous ?
Thème
Enquête | Explorateur
Durée
50 min
Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Atelier Brooklyn Toulouse

Le dernier tombeau

Vous êtes les membres d’une expédition menée par l’arrière petit fils du professeur Jack Carter. Suivez les traces de cet imminent archéologue disparu et plongez en plein cœur de l’Égypte antique afin de trouver le trésor...

Une exploration pleine de mystères vous y attend. Aurez-vous suffisamment d’astuce pour résoudre les énigmes de ce tombeau oublié, et réussir votre mission dans le temps imparti ?
Thème
Pyramide | Temple
Durée
99 min
Nombre de joueurs
4 à 6 joueurs
Laser Quest

La sonate de Lunelita

La sonate de Lunelita est devenue une référence de la musique classique depuis 1916, année où elle a été composée par Sir Alfred Williams, connu pour cette unique, mais non des moindres, œuvre musicale. Dans 60 minutes lui sera remis, à titre posthume et par l'intermédiaire de son arrière-arrière-petite-fille Kathleen Williams, un prix d'exception pour ce grand chef-d'œuvre.
Thème
Histoire | Patrimoine culturel
Nombre de joueurs
4 à 6 joueurs
I Lock U Toulouse

L’heure de colle

Vous avez 11 ans ! Élève en classe de 6e avec pour camarade de classe l'insupportable Nicolaï ! À cause de lui, vous voila collé. Et pire, obligé de céder à son chantage car il a la preuve que vous avez triché au dernier contrôle de math… Pas le choix : vous devez piquer le téléphone portable du prof et attendre les instruction de Nicolaï ! Attention, ne vous faites pas attraper par le prof : il arrive !
Thème
Cambriolage
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
O P’tit Monde de Rico : Sors d'ici si tu peux L'Union

L'étrange classe de l'étrange Mr Strange

Monsieur Strange est le nouveau maitre de votre école, de votre classe. C'est un homme au comportement vraiment bizarre... Il regarde souvent par la fenêtre, disparaît ou s'enferme dans la classe pendant les temps de recréation en prenant soin de bien tirer les rideaux pour ne pas être vu. Mais que fait donc le maitre, Monsieur Strange, seul dans la classe, pendant les récréations ? Aurait-il quelque chose à cacher ? Aujourd'hui, après la cantine, vous avez décidé de le suivre pour en savoir plus... Il entre dans votre classe, vous êtes sûr qu'il va s'y enfermer une nouvelle fois pendant une heure. Vous êtes vraiment décidés. Vous entrez dans la salle de classe à sa suite... Mais, pas de Monsieur Strange ! Pourtant vous en êtes certains : vous l'avez bien vu rentrer ! Tout à coup, la porte claque et la clef tourne dans la serrure. Vous voilà enfermés. Seuls... Vous avez une heure pour trouver le secret de Monsieur Strange et trouver la clé qui vous permettra de ressortir avant la sonnerie fatidique de la fin de la récréation.

Mais attention ! Le professeur Monsieur Strange n'est peut-être pas celui que vous croyez ! Cherchez les indices, résolvez les énigmes, découvrez le secret de Monsieur Strange... Et enfuyez-vous au plus vite !
Thème
Enquête | Explorateur
Niveaux au choix
Adulte ou Mode enfants
Nombre de joueurs
3 à 8 joueurs
O P’tit Monde de Rico : Sors d'ici si tu peux L'Union

Dans l'antre de Zennelec la sorcière

On le sait… Zennelec la sorcière adore les bonbecs ! Elle n’hésite pas à venir la nuit dans les maisons et les magasins, pendant que tout le monde dort, pour les piquer. Zennelec adore les bonbecs… Elle en mange, en mange et… s’endort le ventre bien rempli. Et quand Zennelec dort, elle dort ! Elle dort d’un sommeil profond, très profond. Rien ne la réveille. Plein de courage, vous décidez de profiter de cette sieste journalière pour récupérer les bonbons et vous échapper avant qu’elle se réveille.
Thème
Cambriolage
Niveaux au choix
Adulte ou Mode enfants
Nombre de joueurs
3 à 7 joueurs
Tactisens Toulouse

Windar Theory

Le professeur Monoff met tous ses espoirs en vous pour retrouver son ami, le brillant docteur Windar. Il travaillait sur la régénération cellulaire, via la maîtrise de l’espace-temps, et visait la vie éternelle. Qu’est-il devenu? Il s’était retranché dans un bunker… Oserez-vous y pénétrer ? Il faudra faire vite ! Nemesis Corp a déjà tenté des intrusions pour s’emparer de ses recherches. Récupérez-les avant qu’elles ne soient utilisées à des fins peu louables. Vous n’aurez que 60 minutes ! Après, on ne sait ce qu’il adviendra de vous…
Thème
Science-Fiction | Fantastique
Nombre de joueurs
2 à 12 joueurs (sur 2 salles)
Fun Escape Game Toulouse

Labo des mutants

Votre ami, licencié récemment du Centre d’études sur les organismes génétiquement modifiés, a contracté une maladie étrange. Il est persuadé d’être tombé malade suite à une morsure au Centre. Il soupçonne les expériences interdites menées de nuit. N’arrivant pas à contacter ses anciens patrons, votre ami s’est tourné vers la police. Mais son état s’aggrave rapidement. Vous décidez donc d’entrer dans le Centre en soudoyant un gardien et espérez y découvrir la raison de sa maladie, voire même un remède. Vous avez une heure pour sauver votre ami avant que la relève du gardien ne change.
Thème
Virus | Zombies
Nombre de joueurs
3 à 5 joueurs
City Quest Toulouse

Panic Factory

Vous vous trouvez dans le bureau du contremaître d’une usine, sur le site chimique de Balma, pour tenter de désamorcer la bombe cachée par des terroristes ! Vous n’avez que 60 minutes pour déjouer cet affreux plan en comprenant les indices que vous trouverez, pour éviter la catastrophe !
Thème
Bombe
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs