Escape game

Les cigares du castor

Thème
Évasion
Nombre de joueurs
3 à 5 joueurs
Prix
26 à 29€/joueur

Été 1964, la révolution a réussi ! El Presidente a libéré Isla Libertad du joug impérialiste, et ça sans faire couler le sang, ou presque. C'est le début d'une nouvelle ère : la rumba s'écoute sans fin dans les rues de ces longues nuits d'été, le rhum coule à flot et le peuple entier fête l'arrivée d'El Presidente aux commandes de l'île. Le peuple entier, oui ! C'est ce que suggèrent les dernières élections, 98% des habitants ont voté pour notre formidable leader. C'est un raz de marée, et le début de notre grand projet social.

Malheureusement, avec la réussite vient la jalousie. Il semblerait que des chiens puants d'opposants au régime préparent un coup d'État.

C'est vous, jeunes compatriotes et fidèles de la première heure d'El Presidente, qui allez devoir nous aider. Vous avez entendu parler d'un terrible attentat qui se met en place, et alors que vous vous pressiez pour aller prévenir les autorités, vous avez vous-mêmes été dénoncés pour complot contre El Presidente. La justice étant encore un peu balbutiante et expéditive sur cette île, vous avez été arrêtés sans autre forme de procès.

D'une manière ou d'une autre, il va falloir réussir à fuir cette salle d'interrogatoire dans laquelle vous êtes enfermés, mais surtout prévenir El Presidente du terrible piège qui se met en place contre lui.

Vous le savez aussi, dans une heure il sera trop tard.


Avis de la communauté : 42% de satisfaction

6 joueurs ont donné un avis sur ce scénario.

 Histoire et cohérence du scénario
4.4/10
 Décors et immersion
3/10
 Qualité des énigmes
3/10
 Fun
3/10
 Accueil et game mastering
6.6/10