One Brain

Le cube

93% satisfaction
Venez participer à une expérience historique ! Contribuez au démarrage d’un superordinateur unique en son genre. Pour la science. Il est capable de résoudre et de produire des énigmes à une vitesse record. En théorie. Puisqu’il vient tout juste d’être créé, il doit d’abord passer par une phase d’apprentissage afin d’enrichir sa base de données. Votre tâche consistera donc à réaliser une série d’épreuves simples afin de lui enseigner les mécanismes rudimentaires de fonctionnement d’un jeu d’évasion grandeur nature.
Thème
Casse-Tête
Niveaux au choix
Pour débuter, Intermédiaire, Difficile
Immersion
👌 Parfait
Nombre de joueurs
2 à 12 joueurs (sur 2 salles)
15 %
Fouille
40 %
Manipulation
45 %
Réflexion
80% satisfaction
Fin du XXè siècle, en Europe de l’Est, tous les centres pénitenciers regorgent de détenus sauf un : la Prison de Blue Castle. Un mystère perdure, au sein de celle ci, un prisonnier incarcéré volontairement n’en est toujours pas sorti. L’heure est grave, nous avons besoin de nouveaux agents, inconnus de nos ennemis ! Notre précédent agent, Jeff Donovan, qui était parti résoudre l’énigme de ce lieu énigmatique, n’est pas revenu à notre QG. Infiltrez vous, découvrez ce qui lui est arrivé et échappez vous afin de nous rapporter les informations.
Thème
Prison | Évasion
Niveau
Intermédiaire
Immersion
👏 Excellent
Nombre de joueurs
2 à 12 joueurs (sur 2 salles)
35 %
Fouille
25 %
Manipulation
40 %
Réflexion
Inoui Faches-Thumesnil

Eclipse

Bienvenue dans le futur ! Immergés dans la réalité virtuelle, vous et votre équipe incarnerez l’équipage d’ECLIPSE II, une mission terrestre envoyée pour sauver l’équipage d’une précédente mission ECLIPSE I. Les communications avec le vaisseau de reconnaissance ECLIPSE I ont cessé peu après que celui-ci se soit posé sur Carthage 5, une planète inexplorée. Réussir la mission au prix de choix drastiques, lutter, vous protéger, sacrifier l’un des vôtres, tels sont les questionnements qui guideront votre aventure virtuelle...
👓
Réalité Virtuelle
Thème
Science-Fiction | Fantastique
Durée
40 min
Niveau
Difficile
Immersion
👌 Parfait
Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
30 %
Fouille
55 %
Manipulation
15 %
Réflexion
93% satisfaction
Une bande de copains, un soir sans lune, une légende urbaine sordide. Chiche ? Notre superordinateur Maia vient de créer un nouveau scénario à tendance « frissons ». Votre but est simple et « sans danger » : le tester avant sa commercialisation. On dit que derrière cette porte, une horrible tragédie a eu lieu. Dans le local de cet escape game, l’équipe juste avant vous est entrée pour jouer mais n’en est jamais ressortie. Résolvez les énigmes du lieu du crime, retrouvez l’identité des victimes et faites la lumière sur ce massacre !
Thème
Horreur | Paranormal
Niveaux au choix
Pour débuter, Intermédiaire, Difficile
Immersion
👍 Très bien
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Âge
dès 16 ans
20 %
Fouille
35 %
Manipulation
45 %
Réflexion
Get Out

Merlin

88% satisfaction
Le dragon Kilgharrah a été capturé et endormi par Merlin, il y a bien longtemps. Mais le sort qui le maintient dans un profond sommeil est sur le point de se rompre. Vous seuls, descendants de Merlin, pouvez éviter une tragédie annoncée… Pénétrez vite dans la cabane de l’enchanteur pour prolonger le sort avant que la bête ne se réveille et ne détruise tout le royaume !
Thème
Science-Fiction | Fantastique
Niveau
Intermédiaire
Immersion
👏 Excellent
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
45 %
Fouille
30 %
Manipulation
25 %
Réflexion
84% satisfaction
1 Award
Agents, votre mission pour l'« Opération Polonium » est la suivante : infiltrez le laboratoire du professeur Yuri et tentez d'empêcher une attaque radiologique planétaire imminente. Le monde a besoin de vous !
Thème
Virus | Zombies
Niveau
Difficile
Immersion
👍 Très bien
Nombre de joueurs
3 à 12 joueurs (sur 2 salles)
15 %
Fouille
40 %
Manipulation
45 %
Réflexion
78% satisfaction
Nous soupçonnons l’un des plus grands casinos de Vegas d’être le centre névralgique d’un vaste trafic de drogue international. Notre agent Romani a été dépêché sur place pour enquêter et nous sommes sans nouvelles de sa part. La drogue se répand très rapidement et il nous faut endiguer ce trafic au plus vite. Il est temps pour vous d’intervenir. La divulgation des identités de nos agents nous a obligés à couper tout contact avec l’agent Romani. Aux dernières nouvelles, il nous a informés qu’une star membre du Club VIP est la tête de réseau et se sert de ce club pour répandre sa drogue, le V.O.R.A.A.K. Rendez-vous dans le salon VIP, identifiez le trafiquant et échappez-vous discrètement !
Thème
Enquête | Explorateur
Niveau
Intermédiaire
Immersion
👍 Très bien
Nombre de joueurs
2 à 12 joueurs (sur 2 salles)
35 %
Fouille
35 %
Manipulation
30 %
Réflexion
81% satisfaction
1991, Egypte. Le célèbre aventurier Harry Jones est porté disparu lors d'une dangereuse expédition dans un mystérieux tombeau. Seuls les meilleurs aventuriers pourront percer le secret de sa disparition et vaincre la terrible malédiction d'Horus ! Attention ! Vous ne disposez que d'une heure avant que le tombeau ne se referme à jamais derrière vous... Serez-vous à la hauteur ?
Thème
Pyramide | Temple
Niveau
Difficile
Immersion
👍 Très bien
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
30 %
Fouille
35 %
Manipulation
35 %
Réflexion
82% satisfaction
Après une vie bien remplie, mémé nous a malheureusement quitté il y a quelques jours... Sa dernière volonté ? Que vous passiez une heure chez elle, à la recherche de son magot caché !
Thème
Enquête | Explorateur
Niveau
Intermédiaire
Immersion
👏 Excellent
Nombre de joueurs
3 à 7 joueurs
60 %
Fouille
10 %
Manipulation
30 %
Réflexion
Omega Agency

La planque d'Ali

89% satisfaction
Arriverez-vous à récupérer un inestimable artéfact égyptien enfoui dans la plaque d'Ali et ainsi éviter un incident diplomatique majeur ?
Thème
Pyramide | Temple
Niveau
Intermédiaire
Immersion
Bien
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
30 %
Fouille
40 %
Manipulation
30 %
Réflexion
80% satisfaction
Votre équipe a été contactée par le grand banditisme. Votre mission : voler un tableau dans une galerie d’art, sans vous faire repérer… Cette mission privilégie les interactions et manipulations, afin de vous proposer une expérience digne d’un film dont vous êtes les héros.
Thème
Cambriolage
Niveau
Intermédiaire
Immersion
Bien
Nombre de joueurs
2 à 7 joueurs
45 %
Fouille
25 %
Manipulation
30 %
Réflexion
X Scape

ApoKalypz

65% satisfaction
Dans un futur post-apocalyptique, le professeur Edwarz a finalement réussi à libérer son virus mortel et seulement 3% de la population mondiale a survécu en se réfugiant sous terre. La Fondation X Scape, qui œuvre sans relâche, a créé l’antidote ultime. Allez à l’épicentre de la propagation et tentez par tous les moyens de déployer cet antidote afin de restaurer la vie de la surface de la Terre.
Thème
Virus | Zombies
Niveau
Intermédiaire
Immersion
Bien
Nombre de joueurs
3 à 12 joueurs (sur 2 salles)
45 %
Fouille
40 %
Manipulation
15 %
Réflexion
Get Out

Le fort

79% satisfaction
En France, en plein coeur du moyen âge, le grand maitre des Templiers a été injustement emprisonné dans un cachot de Castelnau. Vous seuls, chevaliers, pouvez le libérer. Vous disposez d’un atout, un garde a été corrompu et peut vous aider. Vous ne disposez que de son temps de garde d’une heure pour libérer votre chef et sauver l’ordre des Templiers. Serez-vous à la hauteur ?
Thème
Prison | Évasion
Niveau
Pour débuter
Immersion
👍 Très bien
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
15 %
Fouille
65 %
Manipulation
20 %
Réflexion
72% satisfaction
1925. La révolution industrielle est en marche. La face du monde change et l’électricité s’impose dans les foyers. Nikola Tesla et Thomas Edison s’opposent depuis des années, défendant chacun leur conception de l’énergie électrique. Edison, sentant sa vision du courant continu bientôt dépassée, cherche à obtenir les plans du projet secret de Tesla. Il recrute alors une équipe d’espions, dont vous faites partie, chargée d’infiltrer l’atelier caché de son éternel rival, afin d’y voler les plans. Tesla s’est en effet bâti un repaire des plus mystérieux, une antre à la mesure de son génie, lui permettant de travailler sereinement sur ses projets les plus ambitieux. Cependant, on infiltre pas la tanière d’un esprit aussi retors sans risques. Son ultime projet, sa « Machine », ne vous laissera qu’une heure afin de percer ses secrets, avant d’exploser et de tout emporter vers le néant.
Thème
Cambriolage
Niveau
Intermédiaire
Immersion
Bien
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
30 %
Fouille
40 %
Manipulation
30 %
Réflexion
75% satisfaction
1983, l’exploitation minière qui a profondément bouleversé le territoire du Nord Pas Calais, touche à sa fin après plus de deux siècles d’activité. Pourtant, la Mine de Black Rock, elle, reste toujours ouverte, pour la simple et bonne raison qu’une personne s’y trouve toujours. Il est temps pour vous d’intervenir, l’heure est grave. Notre précédent agent, Daboville, qui cherche à percer le mystère de la mine n’est toujours pas remonté à la surface et nous n’avons plus de nouvelles. Saurez vous résoudre le secret de sa disparition ?
Thème
Enquête | Explorateur
Niveau
Intermédiaire
Immersion
👍 Très bien
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
25 %
Fouille
30 %
Manipulation
45 %
Réflexion
76% satisfaction
1999, Londres. Une série de meurtres ignobles a lieu depuis plusieurs mois. L’atrocité a un nom : « John The Butcher ». L’enquête a été confiée au plus expérimenté d’entre tous, le commissaire J. Cunningham. C’était l’affaire la plus complexe de toute sa carrière. Il se rapprochait de jour en jour quand il disparu brutalement… C’est maintenant à votre tour d’enquêter et de découvrir ce qui lui est arrivé. Vous et votre équipe travaillez avec lui depuis des années. Achèverez-vous l’enquête qu’il a commencée ? Réussirez-vous avant qu’il ne soit trop tard ? Retrouverez-vous Cunningham ?
Thème
Enquête | Explorateur
Niveau
Difficile
Immersion
Bien
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
35 %
Fouille
25 %
Manipulation
40 %
Réflexion
X Scape

Azilum

57% satisfaction
Le professeur Edwarz a été arrêté. Il est désormais interné au Centre Hospitalier Sainte Marie du Vernet depuis 6 mois. Des rumeurs circulent… Il aurait trouvé un allié au sein de même de l’établissement psychiatrique qui partage la même aversion que lui pour l’humanité. Le Directeur de l’asile vous donne accès au bureau du Surveillant Général pendant sa réunion journalière, afin de mener à bien votre enquête dans l’asile. Vous avez 60 minutes pour tout découvrir.
Thème
Asile | Hôpital
Niveau
Intermédiaire
Immersion
Bien
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
25 %
Fouille
40 %
Manipulation
35 %
Réflexion
Escape Time Hallennes-lez-Haubourdin

Le Silver Express

95% satisfaction
Vincent Lenoir a donné rendez-vous aux agents d'Escape Time en 1890, dans un prestigieux train américain : le Silver Express. Le moment de la rencontre a enfin sonné, mais peut-être est-ce un piège ?
Thème
Enquête | Explorateur
Niveau
Intermédiaire
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
35 %
Fouille
35 %
Manipulation
30 %
Réflexion
Escape Time Hallennes-lez-Haubourdin

Escape Circus

86% satisfaction
Menez l’enquête dans un étrange cirque ancien. Aidez l’agence à trouver le complice de l’agent Alpha qui se cache parmi les membres d’une troupe de cirque en 1932.
Thème
Enquête | Explorateur
Niveaux au choix
Pour débuter, ou Mode enfants
Nombre de joueurs
4 à 8 joueurs
25 %
Fouille
10 %
Manipulation
65 %
Réflexion
Escape Time Hallennes-lez-Haubourdin

Le manoir des sœurs Aubépine

74% satisfaction
Envoyé en 1928, Vincent Lenoir, alias l'agent ALPHA, a altéré le temps en nouant des relations intimes avec Louise Aubépine. Le manoir de Louise et de sa sœur Anne abrite certainement de précieux documents confiés par Vincent…
Thème
Horreur | Paranormal
Niveau
Intermédiaire
Nombre de joueurs
4 à 8 joueurs
35 %
Fouille
25 %
Manipulation
40 %
Réflexion
60% satisfaction
Au cœur de l’Himalaya, un ancien temple bouddhiste renferme de curieux mystères… Nous avons décelé sur nos radars une source énergétique anormale ! Encore un coup d’Eclipse ? Nous avons besoin d’agents téméraires pour comprendre les sombres activités que le temple renferme.
Thème
Pyramide | Temple
Niveau
Intermédiaire
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
20 %
Fouille
40 %
Manipulation
40 %
Réflexion
Team Break

Fort Boyard

57% satisfaction
Le célèbre gardien du fort, le Père Fouras, découvre le plan machiavélique de Pédro qui projette de voler le trésor du Fort Boyard. Il convoque donc les meilleurs agents Team Break afin de mettre en lieu sûr le trésor, mais plusieurs épreuves devront être surmontées afin de mener à bien cette délicate opération.
Thème
Histoire | Patrimoine culturel
Niveau
Pour débuter
Nombre de joueurs
4 à 8 joueurs
15 %
Fouille
60 %
Manipulation
25 %
Réflexion
Team Break

Walking Dead

56% satisfaction
Pedro Aziz Jevedezcou et Olga Touchpasmozcou ont crée le virus Zombie. Leur plan machiavélique de propager le virus dans toute la ville a déjà débuté... Votre équipe de spécialistes en épidémie doit pénétrer dans le laboratoire expérimental d’Olga pour reconstituer l’antidote. Il vous reste seulement 60 minutes... 60 minutes avant que l’épidémie ne devienne incontrôlable.
Thème
Virus | Zombies
Niveau
Intermédiaire
Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
35 %
Fouille
30 %
Manipulation
35 %
Réflexion
Team Break

Prison Break

56% satisfaction
Agents Team Break, vous avez malheureusement été faits prisonniers ! Vous voilà maintenant détenus dans la prison secrète de Pedro et Olga. Réussirez-vous à vous évader en moins de 60 minutes ?
Thème
Prison | Évasion
Niveau
Difficile
Nombre de joueurs
4 à 10 joueurs
45 %
Fouille
20 %
Manipulation
35 %
Réflexion
Escape Time Hallennes-lez-Haubourdin

Super Alpha World

L’agent Alpha a volé le code source de ORA, l’intelligence artificielle d’Escape Time. Nous savons qu’il a caché ces données quelque part dans une salle d’arcade en 1987 où il avait l’habitude de jouer quand il était jeune. Vous devez vous rendre sur place et retrouver le code source.
Thème
Science-Fiction | Fantastique
Niveau
Pour débuter
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
20 %
Fouille
45 %
Manipulation
35 %
Réflexion
Qwest Villeneuve-d'Ascq

L'île au trésor

100% satisfaction
Quelque part dans les Caraïbes, à bord d’un galion maudit échoué. Vous incarnez des aventuriers intrépides à la recherche du mystérieux trésor de Davy Jones !

Avec vos coéquipiers, vous devrez déjouer les différents pièges, résoudre les énigmes dispersés à bord du navire et parvenir à rallier la grotte au trésor.
Thème
Pirates
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Escape Time Hallennes-lez-Haubourdin

Les appartements parallèles

97% satisfaction
Enquêtez dans deux univers parallèles sur la scène de crime de l'agent ALPHA, survenue en 2043. Voyagez dans le futur et interagissez avec l'équipe adverse pour reconstituer les 60 dernières minutes de l'agent ALPHA. Vous devrez être les plus astucieux et les plus rapides pour rétablir la réalité à 100% avant l'équipe adverse !
Thème
Enquête | Explorateur
Nombre de joueurs
4 à 10 joueurs
Escape Hunt Marquette-lez-Lille

L'ultime braderie

76% satisfaction
Vous vous promenez en pleine braderie de Lille, quand soudain le temps se fige et s’arrête. Toute la population autour de vous disparaît, vous vous retrouvez seul au milieu d’une impasse mystérieuse du vieux Lille… Le destin de la ville vient de basculer entre vos mains.

Son fondateur il y a plus de cinq siècles, le chevalier Lyderic, vous a choisi pour l’aider à sauver la capitale des Flandres d’une destruction imminente ! Saurez-vous être à la hauteur d’une telle responsabilité ?
Thème
Science-Fiction | Fantastique
Nombre de joueurs
2 à 10 joueurs (sur 2 salles)
Team Break

Haunted Room

75% satisfaction
La chambre 1408 renferme un étrange secret, tous ceux qui s’y sont aventurés plus de 60 minutes ne sont jamais revenus. Il semblerait qu’une lointaine ancêtre d’Olga y ait séjourné et hante encore ses murs. Agents Team Break, êtes vous prêts à infiltrer cette maléfique room et en sortir vivants ?
Thème
Horreur | Paranormal
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Escape Hunt Marquette-lez-Lille

Very Bad Ch'ti

70% satisfaction
Dans un estaminet de la région lilloise, vous célébrez la dernière soirée de célibataire de l’un de vos amis. Mais rien ne se passe comme prévu. Vous vous réveillez le lendemain matin à 10 heures avec une terrible gueule de bois, aucun souvenir et enfermés dans l’estaminet. Beaucoup de questions, mais seulement 60 minutes pour vous sortir de là et arriver à temps au mariage.
Thème
Prison | Évasion
Nombre de joueurs
2 à 10 joueurs (sur 2 salles)
Le Chapelier Persifleur

L'atelier du chapelier

51% satisfaction
La société des chapeliers, une société secrète, a mis au point un dispositif très puissant capable de relancer le marché du chapeau à lui seul. Cependant, le Chapelier Persifleur, un homme très dangereux, s’en est emparé !

Lui laisser le dispositif est impensable, vous devez impérativement vous introduire dans son atelier pour le désactiver, mais qui sait ce qui vous attend ?
Thème
Cambriolage
Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Il était une fois un groupe d’amis se rendant chez mère-grand… Mais tout ne se passa pas comme prévu. Kidnappés par le loup et enfermés dans une cabane au fin fond de la forêt, ils n’auront qu’une heure avant de se faire dévorer…
Thème
Horreur | Paranormal
Nombre de joueurs
3 à 7 joueurs