Baluc Photography - Pexels
Top 5 des meilleurs Escape Games à Lille
Découvrez notre top des meilleurs escape games de Lille et ses environs ! En haut du classement, l’excellent « Cube » de One Brain, une expérience très originale centrée sur la réflexion. La deuxième place revient à un jeu d’évasion de John Doe : « La prison de Blue Castle » est une salle bien construite qui, en plus, propose un grand nombre de pièces à ouvrir, découvrir et fouiller : un régal ! La troisième place est réservée à « Opération Polonium » d’Omega Agency, une room intense qui mettra votre sens de l’observation et votre sang-froid à l’épreuve.
Enfin, au pied du podium des meilleurs escape games de Lille se trouve « Le casino Magnifico », également signé John Doe, qui propose ici une enquête dans un casino de Las Vegas.

#1
One Brain
Le cube
Venez participer à une expérience historique ! Contribuez au démarrage d’un superordinateur unique en son genre. Pour la science. Il est capable de résoudre et de produire des énigmes à une vitesse record. En théorie. Puisqu’il vient tout juste d’être créé, il doit d’abord passer par une phase d’apprentissage afin d’enrichir sa base de données. Votre tâche consistera donc à réaliser une série d’épreuves simples afin de lui enseigner les mécanismes rudimentaires de fonctionnement d’un jeu d’évasion grandeur nature.
Thème
Casse-Tête | Abstrait
Casse-Tête | Abstrait
Nombre de joueurs
2 à 12 joueurs sur 2 salles
2 à 12 joueurs sur 2 salles
Niveaux au choix
Pour débuter, Intermédiaire, Difficile
Pour débuter, Intermédiaire, Difficile
15 %
Fouille
Fouille
40 %
Manipulation
Manipulation
45 %
Réflexion
Réflexion

#2
John Doe
La prison de Blue Castle
Fin du XXè siècle, en Europe de l’Est, tous les centres pénitenciers regorgent de détenus sauf un : la Prison de Blue Castle. Un mystère perdure, au sein de celle ci, un prisonnier incarcéré volontairement n’en est toujours pas sorti. L’heure est grave, nous avons besoin de nouveaux agents, inconnus de nos ennemis ! Notre précédent agent, Jeff Donovan, qui était parti résoudre l’énigme de ce lieu énigmatique, n’est pas revenu à notre QG. Infiltrez vous, découvrez ce qui lui est arrivé et échappez vous afin de nous rapporter les informations.
Thème
Évasion
Évasion
Nombre de joueurs
2 à 12 joueurs sur 2 salles
2 à 12 joueurs sur 2 salles
Niveau
Intermédiaire
Intermédiaire
35 %
Fouille
Fouille
25 %
Manipulation
Manipulation
40 %
Réflexion
Réflexion

#3
Omega Agency
Opération Polonium
Agents, votre mission pour l'« Opération Polonium » est la suivante : infiltrez le laboratoire du professeur Yuri et tentez d'empêcher une attaque radiologique planétaire imminente. Le monde a besoin de vous !
Thème
Virus | Zombies
Virus | Zombies
Nombre de joueurs
3 à 12 joueurs sur 2 salles
3 à 12 joueurs sur 2 salles
Niveau
Difficile
Difficile
15 %
Fouille
Fouille
40 %
Manipulation
Manipulation
45 %
Réflexion
Réflexion

#4
John Doe
Le casino Magnifico
Nous soupçonnons l’un des plus grands casinos de Vegas d’être le centre névralgique d’un vaste trafic de drogue international. Notre agent Romani a été dépêché sur place pour enquêter et nous sommes sans nouvelles de sa part. La drogue se répand très rapidement et il nous faut endiguer ce trafic au plus vite. Il est temps pour vous d’intervenir. La divulgation des identités de nos agents nous a obligés à couper tout contact avec l’agent Romani. Aux dernières nouvelles, il nous a informés qu’une star membre du Club VIP est la tête de réseau et se sert de ce club pour répandre sa drogue, le V.O.R.A.A.K. Rendez-vous dans le salon VIP, identifiez le trafiquant et échappez-vous discrètement !
Thème
Enquête
Enquête
Nombre de joueurs
2 à 12 joueurs sur 2 salles
2 à 12 joueurs sur 2 salles
Niveau
Intermédiaire
Intermédiaire
35 %
Fouille
Fouille
35 %
Manipulation
Manipulation
30 %
Réflexion
Réflexion

#5
Get Out
Merlin
Le dragon Kilgharrah a été capturé et endormi par Merlin, il y a bien longtemps. Mais le sort qui le maintient dans un profond sommeil est sur le point de se rompre. Vous seuls, descendants de Merlin, pouvez éviter une tragédie annoncée… Pénétrez vite dans la cabane de l’enchanteur pour prolonger le sort avant que la bête ne se réveille et ne détruise tout le royaume !
Thème
Fantastique | Magie
Fantastique | Magie
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
2 à 6 joueurs
Niveau
Intermédiaire
Intermédiaire
45 %
Fouille
Fouille
30 %
Manipulation
Manipulation
25 %
Réflexion
Réflexion