Live Escape

Bienvenue camarades

90% satisfaction
Union Soviétique, 1984. Vous avez été désigné volontaire pour participer à une expérience de psychologie au sein du centre Oulianov.

Vous n'avez pas plus d’informations et vous savez que le régime n'aime pas les questions. Bienvenue, Camarades !
Thème
Enquête | Explorateur
Niveau
Intermédiaire
Immersion
👏 Excellent
Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
15 %
Fouille
50 %
Manipulation
35 %
Réflexion
Escape Game Bastille

Alice

88% satisfaction
Depuis son retour du pays des merveilles, Alice est étrange, elle ne va pas très bien. Elle a perdu son chat et ça la rend folle ! Il va falloir l’aider, l’aider à le retrouver. Vous avez une heure avant que la Reine de Cœur ne vienne boire le thé avec son ami le Chapelier… Or la Reine déteste Alice. Ah oui, une dernière chose, seuls les chats sont autorisés à pénétrer l’univers d’Alice !
Thème
Enquête | Explorateur
Niveau
Pour débuter
Immersion
👏 Excellent
Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
45 %
Fouille
20 %
Manipulation
35 %
Réflexion
Only The Brain Eybens

Very Very Bad Trip

80% satisfaction
Après une soirée très très arrosée, vous vous réveillez difficilement avec la gueule de bois. Vous et vos amis n’avez aucun souvenir de cette fameuse soirée. D’ailleurs, vous ne savez pas trop ou vous êtes, ça ressemble aux toilettes d’une chambre d’hôtel…
Thème
Enquête | Explorateur
Niveau
Intermédiaire
Immersion
👍 Très bien
Nombre de joueurs
2 à 7 joueurs
40 %
Fouille
20 %
Manipulation
40 %
Réflexion
Live Escape

Mission Istanbul

88% satisfaction
Turquie, 2021. L’agent Pimprenelle a disparu après avoir informé l’Agence qu'un trafiquant d'armes basé à Istanbul posséderait de l'anthrax. Votre mission : vous introduire et ressortir discrètement du repaire du trafiquant, retrouver l'agent Pimprenelle, localiser et détruire l'anthrax.
Thème
Enquête | Explorateur
Niveau
Intermédiaire
Immersion
👍 Très bien
Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
30 %
Fouille
40 %
Manipulation
30 %
Réflexion
Challenge The Room

Claustrophobia

83% satisfaction
Vous êtes enlevés par un psychopathe qui vous enferme vous et vos amis dans une maison désaffectée. Lorsque vous ouvrez les yeux, vous êtes accrochés et le chronomètre se déclenche. Angoisse, peur et énigmes ; la mort n'est qu'un jeu, dont vous êtes les personnages principaux. Jusqu'où iriez-vous pour avoir la vie sauve ?
Thème
Horreur | Paranormal
Niveau
Difficile
Immersion
👏 Excellent
Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
40 %
Fouille
30 %
Manipulation
30 %
Réflexion
78% satisfaction
Grenoble, 1788. Membres de la délégation royale venue de Versailles pour ratifier un décret impopulaire, vous vous retrouvés séquestrés dans les appartements du président du Parlement dauphinois, Albert de Bérulle. Dehors, la révolte gronde. Arriverez-vous à vous échapper avant que la situation ne dégénère ?
Thème
Histoire | Patrimoine culturel
Niveau
Intermédiaire
Immersion
Bien
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
20 %
Fouille
35 %
Manipulation
45 %
Réflexion
88% satisfaction
Nouvelle-Orléans, 1992. Vous êtes membres de la police scientifique. Le légiste vient d’emmener le corps de la défunte, seule votre équipe de la police scientifique reste sur les lieux pour investiguer. Les circonstances de la mort de la victime étant bien mystérieuses, le FBI a décidé de prendre en charge l’enquête. Arriverez-vous à résoudre le meurtre avant leur arrivée ?
Thème
Enquête | Explorateur
Niveau
Intermédiaire
Immersion
Assez bien
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
35 %
Fouille
25 %
Manipulation
40 %
Réflexion
Prizoners Gières

Karma Project

80% satisfaction
Alice, votre hôtesse de voyage temporel, a repéré ce qui semble être une base de recherche enfouie en plein cœur de la Meije. Cette station souterraine, nom de code « Karma Project », a été complètement détruite le 16 juillet 1974 par un puissant séisme qui frappa tout le massif des Écrins. Par chance, les lieux ont été désertés quelques heures avant l’événement. Nous allons profiter de cette déroute pour vous renvoyer dans la station une heure avant le séisme, afin d’investir les lieux et de trouver un « brouilleur temporel » qui permettrait à l'agence de voyager incognito à travers le temps.
Thème
Enquête | Explorateur
Niveau
Intermédiaire
Immersion
Bien
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
35 %
Fouille
30 %
Manipulation
35 %
Réflexion
63% satisfaction
La galaxie risque de basculer du côté obscur si votre équipe de résistants n’arrive pas à s’emparer des plans de l’arme absolue. Votre mission ne se passe pas comme prévu. Une partie de votre équipe est retenue prisonnière dans un bunker adverse… Arriverez-vous à sauver vos amis et la galaxie ?
Thème
Science-Fiction | Fantastique
Niveaux au choix
Pour débuter, Intermédiaire, Expert ou Mode enfants
Immersion
Bien
Nombre de joueurs
2 à 7 joueurs
25 %
Fouille
45 %
Manipulation
30 %
Réflexion
Prizoners Gières

L'élixir

78% satisfaction
Pendant la Révolution, les moines de la Grande Chartreuse sont chassés de leur monastère. Les révolutionnaires viennent saisir leurs biens et cherchent à voler leur plus grand secret : la recette de l’élixir ! L'agence vous renvoie une heure avant qu’ils parviennent aux portes du monastère. Serez-vous capables de trouver la recette, de la tester et de vous enfuir avant leur arrivée pour préserver le secret ?
Thème
Histoire | Patrimoine culturel
Niveau
Intermédiaire
Immersion
👍 Très bien
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
40 %
Fouille
20 %
Manipulation
40 %
Réflexion
Au Fil du Dédale

Cambriolage au musée

71% satisfaction
Musée Dédale, 2017, Grenoble. Vous êtes cambrioleurs. Vous avez été recrutés car vous êtes les meilleurs. Votre objectif : voler « La Vierge à l’enfant », célèbre tableau d’Antonio Allegri dit Le Corrège, peint en 1525. Pour cela, vous devrez déjouer un système de sécurité ultra moderne interne à la salle d’exposition pour ne pas être piratable de l’extérieur. Alors que le musée ferme et que le premier tour de garde s’achève, serez-vous capables d’accomplir le cambriolage du siècle ?
Thème
Cambriolage
Niveaux au choix
Pour débuter ou Mode enfants
Immersion
Bien
Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
40 %
Fouille
30 %
Manipulation
30 %
Réflexion
Live Escape

Le tombeau du pharaon

77% satisfaction
Égypte, 1962. Dans le désert, une tempête de sable dévoile l’entrée d’un tombeau oublié. Quelques archéologues s’aventurent dans une première salle dont la porte se referme mystérieusement derrière eux. Or une nouvelle tempête est annoncée, menaçant de les ensevelir à jamais. Auront-ils le temps d’aller plus avant à la recherche d’une autre issue ?
Thème
Pyramide | Temple
Niveau
Intermédiaire
Immersion
Assez bien
Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
30 %
Fouille
35 %
Manipulation
35 %
Réflexion
Puzzle Escape Game

Les mystères du monastère

80% satisfaction
Dans un monastère reculé, des moines protègent depuis de nombreux siècles un très précieux trésor. Vous avez pour projet d’aller le leur dérober, et un frère complice vous permet de pénétrer dans la chapelle. Mais attention, vous n’avez qu’une heure avant la prochaine messe pour trouver le trésor du monastère.
Thème
Enquête | Explorateur
Niveau
Intermédiaire
Immersion
Bien
Nombre de joueurs
3 à 5 joueurs
35 %
Fouille
30 %
Manipulation
35 %
Réflexion
Challenge The Room

Le bureau du savant fou

79% satisfaction
Journalistes d’investigation au Daily Grenoble, votre rédacteur en chef vous convoque. L'éminent professeur Dam serait lié à d'étranges disparitions d'orphelins. La rumeur court qu'il expérimenterait sur eux des choses plus horribles les unes que les autres. Vous avez été choisis. Est-ce une bonne ou une mauvaise chose ? Il ne vous reste qu'à vous rendre dans le bureau du professeur pour en savoir plus... À vous de décrocher le scoop qui fera décoller votre carrière et réglera cette affaire.
Thème
Prison | Évasion
Niveau
Intermédiaire
Immersion
Bien
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
50 %
Fouille
10 %
Manipulation
40 %
Réflexion
Only The Brain Eybens

L'hôpital clandestin

61% satisfaction
Votre ami(e) d’enfance va se marier dans quelques jours. Son témoin vous a invité à fêter son enterrement de vie de célibataire à Prague en République tchèque. Après avoir passé la journée à enchaîner des activités sympas, vous écumez la ville de bar en bar. La soirée est très arrosée et vous vous amusez bien… Le lendemain, vous vous réveillez avec la gueule de bois et vous ne savez plus comment la soirée a fini. D’ailleurs, vous ne savez pas ou vous êtes, ça ressemble à un hôpital…
Thème
Horreur | Paranormal
Niveau
Pour débuter
Immersion
Bien
Nombre de joueurs
2 à 7 joueurs
10 %
Fouille
40 %
Manipulation
50 %
Réflexion
Puzzle Escape Game

Sans peur et sans reproche

93% satisfaction
13 septembre 1515, bataille de Marignan. Les Français l’emportent et le chevalier Bayard s’illustre au premier rang. Impressionné par sa bravoure, le roi François 1er l’adoube et lui offre une précieuse relique.

Désormais en 1745, en pleine période de contrebande, vous vous mettez en quête de retrouver la fameuse relique. Selon vos informations, elle serait cachée dans l’ancien domaine du seigneur Bayard à Pontcharra, et plus précisément dans le vieux corps de ferme abandonné du château. Restez sur vos gardes et méfiez-vous particulièrement des contrebandiers et des soldats du roi…
Thème
Histoire | Patrimoine culturel
Nombre de joueurs
3 à 5 joueurs
Live Escape

L'autre demeure

93% satisfaction
Où êtes-vous ? Qui êtes-vous ? Qui sont les autres personnes dans cette pièce ? Tout le monde semble avoir complètement perdu la mémoire ! A qui pourrez-vous faire confiance ? Pour le moment, vous avez décidé d’unir vos forces pour percer les mystères de cette étrange demeure…
Thème
Horreur | Paranormal
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Escape Game Bastille

Stockholm

90% satisfaction
Il fait nuit, pourtant le commissariat du quartier de Norrmalm, au cœur de Stockholm, est en ébullition. Julia, la capitaine des Fjäril, célèbre club de cheerleader suédois, vient d’être enlevée. C’est la troisième disparition de cheerleader ce mois-ci. Un serial-killer sévit au cœur de la Venise du Nord et terrifie toutes les jeunes filles du pays.

Votre équipe d’inspecteurs de police est appelée en renfort pour appréhender le criminel et sauver Julia des griffes du monstre. Faites vite ! Il est peut-être déjà trop tard…
Thème
Enquête | Explorateur
Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Challenge The Room

Bienvenue à Quantico

83% satisfaction
Bienvenue à Quantico. Vous avez été sélectionné pour faire partie de la nouvelle vague de recrutement du FBI. Vous allez devoir faire preuve de sang froid et d’organisation, de souplesse et de rapidité pour venir à bout de votre formation.

Vous voilà installé dans la salle d’attente pour un dernier entretien... mais tout ne vas pas se passer comme prévu.
Thème
Enquête | Explorateur
Durée
75 min
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
81% satisfaction
Vous êtes des passagers de 3e classe du Titanic qui avaient fêté bruyamment votre départ d'Angleterre. Vos cris et vos chants ont été entendus jusqu'en 1re classe.

Le capitaine vous a fait arrêter et enfermer dans un placard isolé du paquebot pour que vous vous calmiez. Serez-vous assez malins pour vous enfuir avant le drame ?
Thème
Histoire | Patrimoine culturel
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Challenge The Room

L'expérience des cubes

78% satisfaction
Bienvenue à la fondation ! Vous êtes ici pour tester une molécule qui a pour but de vous rendre plus intelligent : la Neuroboost. Comme vous vous en doutez, cette molécule n'est pas encore au point. Vous vous portez volontaire au nom de la science pour faire aboutir ce formidable projet. Saurez-vous mener à terme cette expérience ?
Thème
Science-Fiction | Fantastique
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Only The Brain Eybens

La casa

77% satisfaction
El Professor vous recrute pour une nouvelle mission afin d’infiltrer et braquer un stock d’or appartenant à un groupe de spéculateurs dans la Réserve Nationale espagnole. Avec l’aide « del Professor », vous allez devoir repartir avec le plus d’or possible avant l’arrivée de la police qu’il faudra retenir le plus longtemps possible ! Il ne faudra pas avoir froid aux yeux pour rivaliser avec l’incroyable prestation de Berlin, Tokyo, Rio et leurs acolytes.
Thème
Cambriolage
Nombre de joueurs
2 à 7 joueurs
Puzzle Escape Game

Le secret de la liqueur verte

75% satisfaction
Le monastère vit des heures sombres : le moine qui détient le secret de la liqueur verte a été retrouvé sans vie. Vos capacités d’enquêteur étant reconnues dans toute la province du Dauphiné, on vous charge de retrouver la recette à l’aide des différents indices laissés par le moine. L’enquête commence dans les caves et le temps presse, on ne vous accorde qu’une heure dans les lieux.
Thème
Enquête | Explorateur
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
69% satisfaction
Grenoble, octobre 1967, l’obscurité offre aux rues de Grenoble toutes les possibilités... Le Don et sa Familia peuvent mettre en œuvre leurs basses besognes : extorsion, assassinat, trafics en tous genres... Rien ne fait reculer le Syndicat du Crime grenoblois. Vous êtes membres des forces de police de Grenoble. Cela fait des mois que vous piétinez sur l’enquête visant le Syndicat du Crime. Un informateur vous a contactés et vous donne rendez-vous dans une ruelle sombre de la ville, il dit pouvoir vous aider à faire tomber le réseau. Vous décidez de rencontrer cet étrange individu. Jusqu’où vous mènera votre investigation ?
Thème
Enquête | Explorateur
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Prizoners Gières

La prison romaine

66% satisfaction
L’agence vous envoie dans la cité gallo-romaine de Vienne en 36 après J.C., retrouver un artefact ancien : la Pierre de Lune. L’empereur Tibère a chargé un homme de confiance de résoudre ses mystères et de la protégée. Quiconque s’y intéresse est envoyé en prison. C’est donc dans une geôle que votre mission commence... Saurez-vous quitter la prison romaine et ramener la Pierre de Lune ?
Thème
Prison | Évasion
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Only The Brain Eybens

Harry Potter le Magicobus

Bienvenue à l'école des sorciers, chers premières années ! Vous êtes attendus pour votre rentrée scolaire mais vous manquez votre train pour l'école. Par chance, le Magicobus, transport magique pour les sorciers en perdition, est dans le coin et vous propose de vous accompagner à vitesse grand V à l'école.

Malheureusement, une sorcière maléfique attaque le Magicobus car elle a un plan à exécuter. Vous serez pris malgré vous dans une aventure magique inoubliable qui risque de marquer le monde magique pour des générations !
Thème
Science-Fiction | Fantastique
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Une nouvelle alarme a réactivé la faille de la mission Choranche. Il s’agirait d’une balise SOS émise par Albert, pionnier des voyages temporels, égaré dans l'espace-temps. L’Agence vous envoie en mission de secours dans les grottes de Choranche 20 000 ans avant notre ère, pour enquêter sur sa disparition.Saurez-vous retrouver Albert avant de rester, vous aussi, à tout jamais emprisonné dans la faille temporelle ?
Thème
Histoire | Patrimoine culturel
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Prizoners Gières

Mine

1850, en pleine révolution industrielle à Grenoble. De nombreuses mines des montagnes environnantes ont été fermées pour des raisons politiques. Cependant, certaines d’entre elles continuent d’être exploitées illégalement et sont devenues le siège d’activités frauduleuses. L’Agence a détecté une activité temporelle suspecte dans l’une d’entre elles, à La Mure. Les premières informations laissent à penser qu’il s’agirait des prémices de la première machine temporelle… Empruntez les tunnels périlleux de la mine abandonnée et trouvez l’origine de la perturbation temporelle.
Thème
Enquête | Explorateur
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Puzzle Escape Game

Embuscade à Cularo

Petits brigands de la bande à Mandrin, vous êtes pourchassés pour avoir mis à mal les Gapians et dérobé leurs richesses. Vous trouvez refuge dans le vieux « Cularo », sous la protection de moines. Trahis, vous vous retrouvez encerclés dans la chapelle du monastère. Mais il existe un passage secret pour vous enfuir au nez et à la barbe des gardes du rois. Soyez prêts à résoudre toutes les énigmes sur l’histoire de Grenoble, et échappez-vous de la cité !
Thème
Histoire | Patrimoine culturel
Niveau
🧒 Spécial enfants
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Puzzle Escape Game

La grotte de Mandrin

Nous sommes en 1745, le célèbre bandit Louis Mandrin organise la contrebande de tabacs, d’horloges, mais aussi de bonbons et chocolats entre la Suisse et la France. Depuis son arrestation, de nombreux brigands cherchent à mettre la main sur son fameux trésor. Vous avez retrouvé son repaire secret, une ferme abandonnée au sein du massif de la Chartreuse.

Serez-vous assez filous pour déjouer toutes les énigmes et épreuves sur l’histoire du Dauphiné laissées par Mandrin ? Un conseil mes amis, méfiez-vous de la garde royale, elle pourrait bien vous empêcher d’arriver à votre but…
Thème
Histoire | Patrimoine culturel
Niveau
🧒 Spécial enfants
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs