98% satisfaction
Le Kraken, bête des profondeurs, a refait surface et menace le Nautilus. Le capitaine Nemo a besoin de vous ! Parviendrez-vous à percer les secrets du plus célèbre des sous-marins de Jules Verne et à vous échapper dans les 40 minutes ?
👓
Réalité Virtuelle
Thème
Science-Fiction | Fantastique
Durée
40 min
Niveau
Intermédiaire
Immersion
👌 Parfait
Nombre de joueurs
2 à 8 joueurs (sur 2 salles)
35 %
Fouille
45 %
Manipulation
20 %
Réflexion
Compte à Rebours

Le motel hanté

94% satisfaction
Au début des années 1950, un motel a ouvert dans le centre de Rennes. Les propriétaires étaient peu accueillants et l’établissement a très rapidement eu mauvaise réputation. Jusqu’au jour où, soudain, tout le personnel et les clients ont disparu sans laisser de trace. C’était le 6 juin 1956, et depuis le motel est resté à l’abandon…

Nous sommes en 2018, un jeune couple a repris les locaux. Ils ont accepté que deux journalistes rennais spécialisés dans le paranormal viennent séjourner au motel en vue d’écrire un article sur ce lieu étrange avant sa réhabilitation… Mais très peu de temps après leur arrivée, le drame s’est répété, les deux journalistes qui occupaient la 202 et la 203 ont disparu… Malgré le risque, votre curiosité vous pousse à vous y rendre.
Thème
Horreur | Paranormal
Niveau
Intermédiaire
Immersion
👌 Parfait
Nombre de joueurs
2 à 10 joueurs (sur 2 salles)
25 %
Fouille
40 %
Manipulation
35 %
Réflexion
Compte à Rebours

Le musée de la torture

91% satisfaction
Un collectionneur aux hobbies peu communs a ouvert une collection privée dans son appartement sur son thème de prédilection : la torture. Pourtant révélée au public depuis 2015, vous ne trouvez aucun avis concernant cette « attraction » sur les réseaux… Curieuse de découvrir quels objets de torture ce Rennais a pu mettre en scène dans son appartement, votre équipe, avide de nouvelles sensations, décide malgré tout de se rendre dans ce musée.

Malheureusement, vous n’avez pas été suffisamment prudents… L’absence d’avis aurait peut-être dû vous alerter. Pourquoi personne n’a-t-il fait de commentaire sur son expérience ? Que se passe-t-il dans ce musée hors du commun ? Saurez-vous le découvrir ? Âmes sensibles, s’abstenir !
Thème
Horreur | Paranormal
Niveau
Intermédiaire
Immersion
👏 Excellent
Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
20 %
Fouille
45 %
Manipulation
35 %
Réflexion
Escape Yourself Cesson-Sévigné

La cabane du pêcheur

81% satisfaction
Vous êtes journalistes à Concarneau FM et votre rédacteur en chef vous a demandé de rédiger un article pour les 20 ans d'un triste anniversaire : le naufrage d'un chalutier au large de Concarneau. Vous cherchez depuis des semaines à interviewer le seul survivant du naufrage, le capitaine du bateau, pour qui le temps s'est arrêté et qui se terre dans sa cabane depuis 20 ans. Vous avez aujourd'hui reçu une lettre, vous êtes invités chez lui, il va tout vous raconter...
Thème
Enquête | Explorateur
Niveau
Difficile
Immersion
👏 Excellent
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
30 %
Fouille
35 %
Manipulation
35 %
Réflexion
Dead End

La cabane

83% satisfaction
Cette soirée entre amis dans les bois semblait une bonne idée, mais rien n'aurait pu vous préparer à la fureur des forces maléfiques qui en prennent brusquement possession… Pourchassés par un démon Kandarian invoqué d'outre-tombe, vous ne devez votre salut provisoire qu'à la présence au milieu de la forêt d'une cabane lugubre dans laquelle vous vous réfugiez.

Mais le mal continue de gronder à l'extérieur, et le temps est compté avant qu'il ne puisse déchaîner tous ses pouvoirs ! À moins que… Et si cette cabane renfermait quelques secrets sur l'origine de cette créature infernale ? Voire un moyen de la renvoyer d'où elle vient ?
Thème
Horreur | Paranormal
Niveau
Difficile
Immersion
👍 Très bien
Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Âge
dès 16 ans
25 %
Fouille
40 %
Manipulation
35 %
Réflexion
Get Out

Merlin

100% satisfaction
Le dragon Kilgharrah a été capturé et endormi par Merlin, il y a bien longtemps. Mais le sort qui le maintient dans un profond sommeil est sur le point de se rompre. Vous seuls, descendants de Merlin, pouvez éviter une tragédie annoncée… Pénétrez vite dans la cabane de l’enchanteur pour prolonger le sort… avant que la bête ne se réveille et ne détruise tout le royaume !
Thème
Science-Fiction | Fantastique
Niveau
Intermédiaire
Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
45 %
Fouille
30 %
Manipulation
25 %
Réflexion
Cellule Grise Cesson-Sévigné

Opération Balkans

93% satisfaction
Dans une petite ville des Balkans, le professeur Raditchkov vient tout juste de créer une source d'énergie infinie. Fantastique ? Pas sûr ! La Direction générale de la sécurité extérieure le soupçonne de fréquenter des trafiquants d'armes internationaux nombreux dans la région, et cette invention pourrait devenir une arme terriblement redoutable. Il est impossible de laisser cette découverte entre de mauvaises mains ! Vous avez été recrutés spécialement pour cette mission, et la stabilité du monde dépend de vous !
Thème
Enquête | Explorateur
Niveau
Intermédiaire
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
40 %
Fouille
35 %
Manipulation
25 %
Réflexion
88% satisfaction
1664, le capitaine Cortez, pirate sanguinaire, fait régner la terreur dans les eaux britanniques. Il a de surcroît dérobé l'un des joyaux inestimables de la couronne britannique : la « Queenstone ». Espions de la compagnie des Indes, vous êtes chargés de ramener la pierre en vous faisant enfermer dans la cale de Cortez... Sortirez-vous à temps ?
Thème
Pirates
Niveau
Pour débuter
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
35 %
Fouille
35 %
Manipulation
30 %
Réflexion
Escape Yourself Cesson-Sévigné

Faites sauter la banque

86% satisfaction
Enfilez vos chapeaux de gangsters et commencez à élaborer votre plan d’attaque, car la plus grande organisation criminelle de tous les temps, l’Escape Gang, a besoin des meilleurs, donc de vous, pour faire sauter le coffre de la banque réputé le plus inviolable du monde !
Thème
Cambriolage
Niveau
Pour débuter
Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
45 %
Fouille
15 %
Manipulation
40 %
Réflexion
Escape Yourself Cesson-Sévigné

Le manoir d'Ernestine

84% satisfaction
Vous n'avez pas bien connu grand-tante Ernestine. Votre mère n'en parlait jamais. Pourtant, cette lointaine grand-tante qui vient de s'éteindre vous a légué sa remarquable demeure, située aux confins de la ville, là où personne ne va jamais. Les enfants du quartier n'aiment pas la maison d'Ernestine, on raconte qu'il s'y passe d'étranges choses.

Mais vous n'avez que faire de ces histoires et, avec quelques amis, vous allez visiter le fruit de votre héritage. Mais rien ne se passe comme prévu, et Ernestine ne semble pas encore tout à fait partie de la maison...
Thème
Horreur | Paranormal
Niveau
Intermédiaire
Nombre de joueurs
5 à 8 joueurs
30 %
Fouille
40 %
Manipulation
30 %
Réflexion
Escape Yourself Cesson-Sévigné

Les mille et une nuits

83% satisfaction
L'heure est grave, aujourd'hui Shéhérazade épouse le Sultan et si elle ne lui raconte pas un conte ce soir, demain elle sera morte. Entrez dans le monde merveilleux des contes pour venir en aide à votre amie ! Attention, il vous faudra du courage pour éviter la colère du terrible Jafar !
Thème
Contes | Romans
Nombre de joueurs
5 à 8 joueurs
35 %
Fouille
45 %
Manipulation
20 %
Réflexion
Get Out

Panic Room

81% satisfaction
1963, États-Unis, vous représentez le dernier espoir du président Kennedy. Vous incarnez une équipe d’agents du Bureau chargée d’empêcher à tout prix son assassinat. Localisez le tireur à temps et sauvez la vie de John Fitzgerald Kennedy.
Thème
Histoire | Patrimoine culturel
Niveau
Intermédiaire
Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
40 %
Fouille
20 %
Manipulation
40 %
Réflexion
74% satisfaction
1999, Scotland Yard, le commissaire J. Cunningham vient de disparaître. Vous pénétrez dans son bureau et partez à sa recherche...
Thème
Enquête | Explorateur
Niveau
Difficile
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Âge
dès 16 ans
35 %
Fouille
25 %
Manipulation
40 %
Réflexion
BRAIN L’Escape Game

Back to the 80's

99% satisfaction
1 Award
Une fois n’est pas coutume, vous ne sauverez pas le monde… vous êtes ici pour votre tronche ! Votre but : retourner dans les années 1980 pour changer votre présent. Vous devrez tout faire pour que votre ami, vous savez, celui qui squatte toujours votre canapé, débarrasse le plancher ! Replongez dans cette époque qui décoiffe !
Thème
Science-Fiction | Fantastique
Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
95% satisfaction
Vlad l’ancien, un des premiers vampires originels, rendu fou par sa quête d’immortalité, est sur le point de finaliser une potion qui permettra aux vampires d’affronter la lumière du jour.

Vous et vos compagnons êtes les derniers ingrédients nécessaires et il vous a enfermés dans sa crypte. Arriverez-vous à déjouer son terrible dessein et à vous échapper avant le crépuscule ?
Thème
Science-Fiction | Fantastique
Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Escape Yourself Cesson-Sévigné

Le Royal Express

89% satisfaction
Bienvenue à bord du Royal Express, le train moderne européen le plus luxueux. Sa réputation tient de sa mécanique infaillible, enfin c’est ce que vous pensiez...
Thème
Enquête | Explorateur
Nombre de joueurs
4 à 6 joueurs
80% satisfaction
Dans un futur proche, le monde que nous connaissons a disparu. L'Humanité a dû se réfugier sous terre pour survivre et un gouvernement totalitaire a pris le pouvoir. Avec un petit groupe de bannis, vous décidez de fuir pour rejoindre les rangs de la légendaire Rébellion... Seriez-vous le dernier espoir de l'Humanité ?
Thème
Science-Fiction | Fantastique
Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Compte à Rebours

Excalibur

77% satisfaction
L'heure est grave, notre bon roi, Arthur Pendragon, est mort ! Nous avons besoin de vous pour empêcher son fils, Mordred, de s'emparer de l'épée Excalibur. Parviendrez-vous à sauver la Bretagne à temps ?
Thème
Histoire | Patrimoine culturel
Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
61% satisfaction
Ce laboratoire de recherche en intelligence artificielle se portait très bien jusqu'à son rachat par une société peu scrupuleuse qui n'a pas pris le temps d'investiguer sur les activités des employés. Lors du terrible plan social qui a suivi, tout le monde a été remercié… y compris une chercheuse aussi farfelue que prodigieuse qui travaillait alors sur une intelligence artificielle top secrète.

Laissée pour compte, l'IA GLaDYS a continué à apprendre toute seule, et à sa manière. Et bien qu'elle ait été créée à la base pour œuvrer au bien de la planète, elle est parvenue à une conclusion plutôt radicale : il faut éliminer la majorité des êtres humains !

Elle vient donc d'envoyer des missiles nucléaires un peu partout dans le monde. Ils mettront une heure à toucher leurs cibles, c'est le temps que votre équipe de choc (appelée à la rescousse par les autorités dépassées par les événements) aura pour essayer de contrecarrer les plans de cette IA et empêcher l'explosion des missiles. Parviendrez-vous à sauver votre peau et celle de l'humanité sans vous laisser déstabiliser par GLaDYS (qui s'est forgée sa propre personnalité un peu taquine…) ?
Thème
Science-Fiction | Fantastique
Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
37% satisfaction
Un soir d’hiver, le détective Code-X reçoit un appel sur sa ligne directe. Peter, un célèbre avocat de New York, suspect dans le cadre d’un meurtre commis en centre-ville, vient d'être inculpé et fait prisonnier. Greg, l'interlocuteur inconnu, lui délivre une adresse. Si Code-X s’y rend, il pourra innocenter Peter des fausses accusations portées envers lui.

En tant que Code-X, pourrez-vous démêler cet imbroglio et parvenir à sauver Peter ? Dépêchez-vous, le temps vous est compté.
Thème
Enquête | Explorateur
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Escape Code-X

Trois petits cochons

16% satisfaction
Les trois petits cochons veulent vivre leur vie et quittent le foyer familial pour tenter leur chance dans le monde. Le premier petit cochon se construit une maison de paille. Le deuxième petit cochon se construit une maison faite de bois. Le troisième petit cochon se construit une maison de briques et de ciment. Ces maisons remplies d’astuces de construction leur ont permis d'attraper le grand méchant loup.

Quelques années plus tard, le trio, toute fierté gonflée, devenait de plus en plus maléfique, ils harcelaient et expulsaient les loups. Un jour, alors que le village des loups est de plus en plus désert, un bon loup décide de se rendre à la maison des trois frères afin de mettre fin au problème. L’endroit est très calme, à première vue il n'y a personne. La porte est entrouverte et le bon loup décide donc de pénétrer à l'intérieur, mais au même moment la porte claque et se referme. C’était un piège, la porte est maintenant verrouillée ! Notre bon loup pourra-t-il rassembler les indices pour sortir sain et sauf de ces maisons un peu particulières ?
Thème
Prison | Évasion
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
BRAIN L’Escape Game

L'expérience

Sur les traces d’une mystérieuse organisation, vos recherches vous ont mené à une annonce intrigante : on recherche des cobayes pour une expérience portant sur des mesures de l’intelligence humaine. Gouvernement, multinationales, CIA ? Qui se cache derrière ? Un seul moyen de le savoir : participer à « l’Expérience ». Relèverez-vous le défi ?
Thème
Enquête | Explorateur
Nombre de joueurs
6 à 15 joueurs
Cellule Grise Cesson-Sévigné

Cannibal Island

Isa, Ben et Marco, trois aventuriers, ont tenté l’impossible : la traversée du Pacifique en radeau, sur les traces du célèbre Kon Tiki. Après 100 jours de voyage, ils affrontent une terrible tempête et s’échouent sur une île hostile dans l’archipel de Tuamotu. Le SOS de Marco semble indiquer qu’il est le seul rescapé de son expédition. Terrifié, il appelle à l’aide ! Il y a urgence, il faut le secourir, et vous êtes les meilleurs...

Votre mission : inspecter l'île, échapper aux Yumbas, et peut-être sauver Marco ?! Mais n'oubliez pas : vous êtes sur Cannibal Island !
Thème
Enquête | Explorateur
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Escape Your Family

Le show du magicien

Un illusionniste vient d’arriver en ville… et il veut voler la vedette de votre magicien préféré ! Pas le choix, il faut absolument lui subtiliser sa baguette magique pour que votre chouchou reste n°1.

Votre mission : voler la baguette du nouveau magicien avant le début de son spectacle.
Thème
Cambriolage
Niveau
🧒 Spécial enfants
Nombre de joueurs
4 à 6 joueurs
Escape Your Family

Mon pote le vampire

Votre meilleur ami vampire est au plus mal : il s’est fait empoisonné au jus d’ail hier soir… Et pour vous, l’amitié c’est sacré ! Vous décidez de voler à son secours et de récupérer l’antidote caché dans son manoir.

Votre mission : pénétrer dans le manoir familial des Longuedents et trouver l’antidote.
Thème
Science-Fiction | Fantastique
Niveau
🧒 Spécial enfants
Nombre de joueurs
4 à 6 joueurs
Escape Your Family

Héros des fêtes

Rien ne va plus au pays des fêtes et légendes : l’atelier de Noël est désert, le jardin de Pâques à l’abandon… On craint que la sorcière Betamoche n’ait mis sa menace de malédiction à exécution ! Serez-vous le héros qui sauvera les fêtes et légendes de la disparition ?

Votre mission : secourir les fêtes et légendes disparues.
Thème
Science-Fiction | Fantastique
Niveau
🧒 Spécial enfants
Nombre de joueurs
4 à 6 joueurs
Escape Code-X

CSI Room

Cher ami et collègue, au moment où tu vois cette lettre, j’aurai disparu. Souviens-toi de ma première mission, lorsque j’ai été muté à la succursale du CSI de Chicago ? Cette affaire de meurtre non résolue ? Eh bien, il s’agit de ça… J’ai continué l’enquête en sous-marin pendant trois mois et j’ai finalement trouvé des preuves accablantes pour mon suspect.

Ce matin, mon double de clés a disparu, c’est certain c’est lui, il a flairé quelque chose. Il me cherche et je dois maintenant me planquer. J'ai caché toutes les preuves dans mon bureau, j'ai aussi coupé l'électricité pour empêcher le criminel de les trouver. Toi seul as les clés pour entrer dans mon bureau, rassemble toutes les preuves et tu découvriras la vérité.
Thème
Enquête | Explorateur
Nombre de joueurs
2 à 12 joueurs (sur 2 salles)
Escape Code-X

Blanc

Julia, styliste et couturière de renommée mondiale, présenta lors sa dernière collection la plus grande œuvre de sa vie, une robe nommée Blanc. Julia devient alors la figure majeure de cette vague de jeunes créateurs qui révolutionnent la mode, elle devient incontournable. Ses défilés spectaculaires, les uns après les autres, renversent les conventions du vêtement.

Malheureusement, Julia décède malgré son jeune âge, mais dans des circonstances un peu douteuses car la robe Blanc à disparu Quelques années plus tard, la fille de Julia trouve par hasard une lettre manuscrite à son attention, Blanc refait surface. Dans la chambre de Julia, pensez-vous pouvoir rassembler les indices nécessaires pour trouver cette robe ? Attention, le temps est compté et vous ne disposez que de 60 minutes.
Thème
Enquête | Explorateur
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Escape Code-X

1 rue Bahon Rault

Moi qui ai perdu mes parents dans un accident lors de mon enfance et qui ai été ensuite adopté, je n'ai plus de souvenirs… Je me suis toujours demandé quel genre de personnes étaient mes parents biologiques, mais personne n’a pu vraiment me renseigner. J'ai toujours fait de terribles cauchemars, peut-être à cause des séquelles de l'accident.

Un jour, j'ai reçu une lettre étrange. « N’es-tu pas intéressé par ton passé ? » L'adresse d'expédition était au 1 rue Bahon Rault, à Rennes… Cette lettre provenait de l'endroit où un horrible meurtre familial avait été commis, il y a 15 ans… Cette maison que je voyais dans mes cauchemars les plus froids...
Thème
Horreur | Paranormal
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
1670, le grand Cortez a pillé le navire du célèbre marin John Grant et lui a volé son trésor. De nos jours, un valeureux petit moussaillon a retrouvé une bouteille sur la grande plage de Saint-Malo. Cette bouteille renferme un message indiquant la cachette du navire de Cortez.
Thème
Pirates
Durée
45 min
Niveau
🧒 Spécial enfants
Nombre de joueurs
5 à 6 joueurs
Âge
8-12 ans
Get Out

Les experts

Rennes, 2019. Le groupe d’experts du département scientifique des petits détectives est convoqué pour une nouvelle affaire : un magot a été dérobé lors d’un jeu clandestin. Tous les suspects ont été appréhendés sauf un… Retrouvez-le avant qu’il ne quitte la Bretagne !
Thème
Enquête | Explorateur
Durée
45 min
Niveau
🧒 Spécial enfants
Nombre de joueurs
5 à 12 joueurs
Âge
10-12 ans
Get Out

L'adoubement

Le roy de Castelnau vient de mourir, laissant le trône vacant... Ses deux fils se disputent ainsi la couronne et chacun fait appel à ses fidèles pour récupérer l'épée forgée pour chacun d'eux. Réussissez et devenez chevaliers ! Échouez... et le bourreau sera votre dernière compagnie.
Thème
Histoire | Patrimoine culturel
Durée
45 min
Nombre de joueurs
4 à 8 joueurs
Des suites de l’assassinat du président JFK, l’État-Major américain élabore le plan R. Ce plan R octroie à quelques généraux la possibilité d’une riposte nucléaire en cas d’attaque de l'URSS. Ces derniers pouvant profiter opportunément de la confusion de cette absence présidentielle. Problème : le général Ripper détourne cette mesure de défense en une opération d’attaque… et fait décoller de sa base des B-52 équipés de bombes H.

Votre mission : impérativement annuler cet ordre et rapatrier tous les bombardiers avant qu’ils ne lâchent leurs bombes nucléaires.
Thème
Bombe
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Rennescape

Le laboratoire

Nous avons besoin de votre aide pour éviter un problème sanitaire de la plus haute importance. L'un de nos agents a disparu alors qu'il était infiltré dans un laboratoire de recherche génétique. D'après son dernier rapport, le chercheur en chef ferait subir des mutations à des lapins pour les rendre plus gros et extrêmement agressifs.

Infiltrez le labo et contrez cette menace sanitaire en retrouvant et détruisant les recherches et expériences dangereuses.
Thème
Virus | Zombies
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Rennescape

Le bar clandestin

Une organisation criminelle vient de nous dérober des documents top secret révélant l'identité de nos agents infiltrés dans une mafia. L'un d'eux nous a mis sur la piste d'un bar clandestin se trouvant non loin d'une usine. Selon lui, les brigands préparent un casse et seront absents une heure.

Profitez de leur absence pour retrouver les documents afin de ne pas compromettre la couverture de nos agents.
Thème
Cambriolage
Nombre de joueurs
2 à 12 joueurs (sur 2 salles)