The Room Saint-André-de-Cubzac

Mission Space Pirates – Opération sauvetage

99% satisfaction
Deuxième épisode de la saga Space Pirates. Embarquez à bord de l’Earth Watch, vaisseau de surveillance satellitaire appartenant à la compagnie internationale Earth Watch Surveillance Corporation, pour une opération de sauvetage.
Thème
Science-Fiction | Fantastique
Durée
70 min
Niveau
Intermédiaire
Immersion
👌 Parfait
Nombre de joueurs
3 à 5 joueurs
20 %
Fouille
60 %
Manipulation
20 %
Réflexion
93% satisfaction
Une crypte mystérieuse oubliée depuis des siècles… Une fresque étrange et une drôle de statue… Une équipe « d’archéologues » qui ne donne plus aucun signe de vie. On est complètement perdu, aidez-nous à comprendre ce qui a bien pu se passer !
Thème
Enquête | Explorateur
Niveau
Intermédiaire
Immersion
👌 Parfait
Nombre de joueurs
3 à 5 joueurs
30 %
Fouille
40 %
Manipulation
30 %
Réflexion
The Room Saint-André-de-Cubzac

Mission Space Pirates - Opération Earth Watch

95% satisfaction
Premier épisode de la saga Space Pirates. Embarquez à bord de l’Earth Watch, vaisseau de surveillance satellitaire appartenant à la compagnie internationale Earth Watch Surveillance Corporation. Votre objectif sera de vous infiltrer jusqu’au poste de commande afin d’échanger un disque dur contenant des données critiques par un disque vierge, le tout sans vous faire repérer…
Thème
Science-Fiction | Fantastique
Durée
70 min
Niveau
Intermédiaire
Immersion
👏 Excellent
Nombre de joueurs
3 à 5 joueurs
15 %
Fouille
50 %
Manipulation
35 %
Réflexion
92% satisfaction
Jackpot ! Après avoir gagné au loto, vous avez fêté cela dans le bar du coin dans lequel vous avez acheté votre ticket. Vous vous réveillez le lendemain sans souvenir de la soirée… et sans le ticket ! Vous avez 60 minutes pour refaire le cours de votre soirée et retrouver le ticket pour toucher le pactole !
Thème
Enquête | Explorateur
Niveau
Intermédiaire
Immersion
👍 Très bien
Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
35 %
Fouille
30 %
Manipulation
35 %
Réflexion
Clock Escape

Le temple maudit

88% satisfaction
1 Award
Aventuriers chevronnés, vous êtes sur les traces d’Harrison Jones, votre plus proche ami. Il venait de découvrir l’entrée d’un temple aztèque et depuis... plus rien !

Les écrits anciens racontent que les dieux de la vie et de la mort se sont affrontés dans ce temple et que si nous sommes encore ici, c’est que le dieu de la vie a gagné. Cependant, les choses ne sont pas éternelles et le dieu de la mort pourrait bien prendre sa revanche... à moins que vous ne l’arrêtiez. Mais attention aventuriers, le temps semble vous être compté.
Thème
Pyramide | Temple
Niveau
Intermédiaire
Immersion
👌 Parfait
Nombre de joueurs
3 à 5 joueurs
30 %
Fouille
50 %
Manipulation
20 %
Réflexion
96% satisfaction
1 Award
Tout au fond d’une galerie, nous avons découvert une étrange machine. À travers une vidéo inquiétante, son créateur nous demande de terminer sa mission : démarrer sa machine et changer le cours de l’histoire.
Thème
Science-Fiction | Fantastique
Durée
70 min
Niveau
Intermédiaire
Immersion
👌 Parfait
Nombre de joueurs
3 à 5 joueurs
30 %
Fouille
40 %
Manipulation
30 %
Réflexion
92% satisfaction
Voilà 10 ans que la chapelle clandestine des fanatiques des « sept péchés capitaux » a été condamnée suite à la mort sanglante de plusieurs de ses fidèles. Très relayée par la presse, l’affaire a pourtant été étouffée par la police et le meurtrier court toujours. Depuis peu, des habitants s’inquiètent : une mystérieuse silhouette a été aperçue le soir se rendant sur les lieux. Courageux ou inconscients, vous décidez de vous y rendre pour découvrir ce qu’il s’y est vraiment passé.
Thème
Horreur | Paranormal
Niveau
Intermédiaire
Immersion
👏 Excellent
Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
40 %
Fouille
25 %
Manipulation
35 %
Réflexion
91% satisfaction
2 Awards
La chambre 1408 fut le théâtre d’une tragédie et est aujourd’hui une pièce condamnée de l’hôtel. Il y a 100 ans, l’ancien propriétaire des lieux s’adonnait, avec des amis, à une pratique très en vogue à l’époque : le spiritisme. Un soir, lors d’une de ces fameuses séances, survint un terrible drame suite à une mauvaise décision collective. Depuis, dans cette chambre un temps reconvertie en bibliothèque, se produisent d’étranges phénomènes. Encore une simple histoire de fantôme à dormir debout ? Et si c’était plus compliqué que ça ? Venez en aide à l’hôtel et tentez d’exorciser ses démons.
Thème
Horreur | Paranormal
Niveau
Intermédiaire
Immersion
👌 Parfait
Nombre de joueurs
4 à 8 joueurs
30 %
Fouille
20 %
Manipulation
50 %
Réflexion
82% satisfaction
Fin du XXè siècle, en Europe de l’Est, tous les centres pénitentiaires regorgent de détenus sauf un : la prison de Blue Castle. Un mystère perdure, au sein de celle-ci, un prisonnier incarcéré volontairement n’en est toujours pas sorti. L’heure est grave, nous avons besoin de nouveaux agents, inconnus de nos ennemis ! Notre précédent agent, Jeff Donovan, qui était parti résoudre l’énigme de ce lieu, n’est pas revenu à notre QG. Infiltrez-vous, découvrez ce qui lui est arrivé et échappez-vous afin de nous rapporter les informations. 60 minutes vous seront accordées, pas une de plus ! Les gardes de la prison approchent à grands pas, le temps nous est compté. Résolvez le mystère avant la fin du temps imparti, sous peine de connaitre la perpétuité au fond d’une cellule calamiteuse.
Thème
Prison | Évasion
Niveau
Intermédiaire
Immersion
👏 Excellent
Nombre de joueurs
2 à 18 joueurs (sur 3 salles)
35 %
Fouille
25 %
Manipulation
40 %
Réflexion
87% satisfaction
A l’occasion de l’exposition universelle de Chicago de 1893, vous vous rendez dans un intriguant manoir dans lequel vous avez réservé une chambre. Au premier abord, rien de suspect... Mais ce que vous ne savez pas, c’est que dans ce château, le propriétaire Herman Webster Mudgett, alias H.H.Holmes, fera plus de deux cents victimes. Oserez-vous entrer dans votre chambre ?
Thème
Horreur | Paranormal
Niveau
Intermédiaire
Immersion
👌 Parfait
Nombre de joueurs
6 à 8 joueurs
30 %
Fouille
40 %
Manipulation
30 %
Réflexion
Bienvenue dans le futur ! Immergés dans la réalité virtuelle, vous et votre équipe incarnerez l’équipage d’ECLIPSE II, une mission terrestre envoyée pour sauver l’équipage d’une précédente mission ECLIPSE I. Les communications avec le vaisseau de reconnaissance ECLIPSE I ont cessé peu après que celui-ci se soit posé sur Carthage 5, une planète inexplorée. Réussir la mission au prix de choix drastiques, lutter, vous protéger, sacrifier l’un des vôtres, tels sont les questionnements qui guideront votre aventure virtuelle...
👓
Réalité Virtuelle
Thème
Science-Fiction | Fantastique
Durée
40 min
Niveau
Difficile
Immersion
👌 Parfait
Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
30 %
Fouille
55 %
Manipulation
15 %
Réflexion
Prizoners

Chef étoilé

70% satisfaction
Bordeaux, avril 1976, Le Châtaignier, un prestigieux restaurant trois étoiles de la ville. Le chef Aristide Gaudin se coupe sévèrement la main et doit partir aux urgences, le jour même où un impitoyable critique culinaire débarque à l’improviste. C’en est fini du Châtaignier !

Vous êtes propulsés dans les cuisines du chef Gaudin pour accueillir le critique dans les meilleures conditions possibles et sauver le Châtaignier ! Serez-vous à la hauteur ?
Thème
Histoire | Patrimoine culturel
Niveau
Difficile
Immersion
👏 Excellent
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
35 %
Fouille
25 %
Manipulation
40 %
Réflexion
81% satisfaction
D’après nos informations, ce casino est le quartier général d’un des plus grands trafics de drogue internationaux. Nous sommes cependant sans nouvelle de notre agent Romani, parti enquêter sur cette affaire. Nous devons stopper ce trafic au plus vite car cette drogue fait des ravages ! Il est temps pour vous d’intervenir, l’heure est grave.

Les informations dont nous disposons sont les suivantes : ce serait une star du Club VIP qui gère ce réseau, et le salon VIP serait son moyen principal de répandre sa drogue (le V.O.R.A.A.K.) grâce à la diversité et à l’aspect international de ses membres. Rendez-vous dans le salon VIP, identifiez le trafiquant, et échappez-vous discrètement !
Thème
Enquête | Explorateur
Niveau
Intermédiaire
Immersion
👍 Très bien
Nombre de joueurs
2 à 12 joueurs (sur 2 salles)
35 %
Fouille
35 %
Manipulation
30 %
Réflexion
91% satisfaction
La meilleure série de tous les temps, Sitcom Story, revient enfin avec son film tant attendu… mais dans des conditions bien particulières. Tous les acteurs viennent de mourir, il faut donc les remplacer au pied levé et réussir le casting exceptionnel (et un peu particulier) organisé par la production. Affrontez vos amis dans ce défi hilarant et hors du commun et n’oubliez pas, la star de demain, c’est peut-être vous !
Thème
Enquête | Explorateur
Durée
75 min
Niveau
Intermédiaire
Immersion
👌 Parfait
Nombre de joueurs
4 à 10 joueurs
35 %
Fouille
30 %
Manipulation
35 %
Réflexion
Escape Yourself

Disco Night Fever

89% satisfaction
New York, 1982. Le Disco Night Club organise un concours. Pour remporter le premier prix, vous allez vous faufiler à l'intérieur avant même son ouverture ! Avec une heure d'avance, le trophée sera à vous. Allez-vous enflammer le dancefloor ?
Thème
Cambriolage
Niveau
Intermédiaire
Immersion
👍 Très bien
Nombre de joueurs
4 à 8 joueurs
35 %
Fouille
25 %
Manipulation
40 %
Réflexion
Escape Yourself

Le manoir d'Ernestine

85% satisfaction
Vous n’avez pas bien connu grand-tante Ernestine. Pourtant, à sa mort, elle vous lègue sa remarquable demeure. On raconte qu’il s’y passe d’étranges choses… Avec quelques amis, vous décidez d’aller visiter le fruit de votre héritage, mais rien ne se passe comme prévu…
Thème
Horreur | Paranormal
Niveau
Intermédiaire
Immersion
👍 Très bien
Nombre de joueurs
4 à 8 joueurs
30 %
Fouille
40 %
Manipulation
30 %
Réflexion
87% satisfaction
Ce matin du 24 décembre, alors que vous attendez avec impatience la venue du Père Noël, un étrange SMS arrive sur votre téléphone : « Bonjour, c’est la panique dans l’atelier du Père Noël !!! Il y a eu des erreurs dans le grimoire magique et votre nom apparaît dans la liste des gens pas sages ! Nous ne parvenons pas à trouver le grimoire ni à prévenir le Père Noël sur son traîneau. Vous seul pouvez rayer votre nom du grimoire ! »

Pas de cadeau pour vous ? Alors que vous avez été si sages ? C’est impensable ! Soudain, un second SMS arrive : « Nous, lutins attitrés du Père Noël, pouvons vous téléporter directement dans l’atelier du Père Noël, mais notre sort de téléportation ne dure qu’une heure, et le grimoire du Père Noël est presque impossible à retrouver ! Êtes-vous prêts ? » Et voilà comment, en ce 24 décembre, vous vous retrouvez dans le douillet atelier du vieil homme. Mais il va falloir faire vite et être efficace si vous voulez recevoir vos cadeaux… 
Thème
Histoire | Patrimoine culturel
Niveau
Intermédiaire
Immersion
👏 Excellent
Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
35 %
Fouille
25 %
Manipulation
40 %
Réflexion
80% satisfaction
Nous soupçonnons un shérif véreux d’utiliser des prisonniers mexicains pour exploiter une mine d’or secrète. Ce shérif serait en relation étroite avec l’Agence Eclipse ! Il est temps pour vous d’intervenir, l’heure est grave. Notre agent parti percer le mystère de ce lieu énigmatique n’est toujours pas revenu et nous sommes sans nouvelle de lui. Il a forcément laissé des indices derrière lui et ne doit pas être loin. Réfléchissez et récoltez les indices pour retrouver notre Agent et découvrir les secrets de cette mine avant que le shérif ne la fasse exploser !
Thème
Bombe
Niveau
Intermédiaire
Immersion
👍 Très bien
Nombre de joueurs
2 à 12 joueurs (sur 2 salles)
30 %
Fouille
30 %
Manipulation
40 %
Réflexion
69% satisfaction
Lors d’une visite dans notre agence de voyage temporel, un dysfonctionnement technique vous propulse en 1888, à l'intérieur même d’un tableau ! Vous en êtes prisonnier... Vous aurez une heure pour trouver le chemin du retour vers le monde réel, dans un voyage entre l’émerveillement et la folie...
Thème
Histoire | Patrimoine culturel
Niveau
Intermédiaire
Immersion
👌 Parfait
Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
35 %
Fouille
30 %
Manipulation
35 %
Réflexion
The Hostel Talence

237 : la chambre du clown

86% satisfaction
La chambre 237 est une suite privatisée depuis quelques mois par un mystérieux locataire. Ce dernier, un peu particulier, organise des soirées pleines de surprises avec pour seul thème la fête foraine. Aucune autre information ne nous est parvenue à l’heure actuelle, le seul moyen d’en savoir plus : y participer ! Acceptez son invitation et pénétrez dans son univers hors du commun. Mais attention, la curiosité est un vilain défaut et peut avoir de fâcheuses conséquences…
Thème
Enquête | Explorateur
Niveau
Intermédiaire
Immersion
👏 Excellent
Nombre de joueurs
4 à 8 joueurs
35 %
Fouille
30 %
Manipulation
35 %
Réflexion
Prizoners

L'élixir

71% satisfaction
1562, première guerre de Religion, des pilleurs protestants s’apprêtent à marcher sur l’exploitation d’un riche vigneron catholique de Bordeaux. Dans la précipitation, celui-ci quitte son domaine et oublie d’emporter avec lui la méthode de production de son précieux vin. Aurez-vous assez de temps pour sauver les secrets de cet élixir de légende ?
Thème
Histoire | Patrimoine culturel
Niveau
Intermédiaire
Immersion
👍 Très bien
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
40 %
Fouille
20 %
Manipulation
40 %
Réflexion
70% satisfaction
Nous sommes dans les années 1860, le capitaine Nemo est décidé à saborder son ultime tombeau, sous l’île Lincoln... Par un malheureux hasard, vous êtes encore à bord ! Votre seul moyen de sortir ? Depuis le poste de commande, au cœur du Nautilus, trouver les nombreux indices et les rassembler afin de résoudre les énigmes.
Thème
Prison | Évasion
Niveau
Difficile
Immersion
👍 Très bien
Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
20 %
Fouille
30 %
Manipulation
50 %
Réflexion
80% satisfaction
Le célèbre vaisseau maudit est devant vous, intact ! La légende raconte que l’équipage a été condamné par la justice divine, pour cruauté et crimes de piraterie, à errer indéfiniment sur les mers. Elle raconte aussi que le vaisseau fantôme accoste une fois par siècle pendant une heure. Attention, tous les curieux qui se sont aventurés sur le navire ont été engloutis. Entrez par la seule porte ouverte, celle de la cale... qui se verrouille brutalement derrière vous. Vous avez une heure et pas une minute de plus pour quitter le navire et mettre un terme à la malédiction.
Thème
Pirates
Niveau
Difficile
Immersion
👍 Très bien
Nombre de joueurs
3 à 5 joueurs
40 %
Fouille
15 %
Manipulation
45 %
Réflexion
80% satisfaction
Serez-vous à la hauteur de ce coup pour dérober la bouteille la plus rare de Saint-Émilion ? La plus prestigieuse vente aux enchères de vin jamais organisée doit se tenir dans une heure au château de la Rosière, chez la famille De Lambert. La première bouteille classée grand cru Saint-Émilion, héritage familial depuis plusieurs générations, en est la pièce maîtresse. Le majordome véreux de la famille prend contact avec vous, voleurs de renom, afin de voler cette bouteille.

Mais la mission s’annonce périlleuse car vous n’aurez qu’une heure pour dérober le butin et sortir du château.
Thème
Enquête | Explorateur
Niveau
Intermédiaire
Immersion
Assez bien
Nombre de joueurs
2 à 10 joueurs (sur 2 salles)
35 %
Fouille
35 %
Manipulation
30 %
Réflexion
77% satisfaction
Vous êtes renvoyés en URSS, à Volgograd, en 1962, en pleine guerre froide, pour mener à bien la mission d’infiltration échouée de la SDECE. Celle-ci avait pour but de récupérer la liste d’agents du KGB dont l’identité a été effacée dans une salle d’opération secrète. C’est le docteur Tesnard qui officie dans cette salle d’opération. Malheureusement, les espions français échouent et ne parviennent pas s’échapper de leur cellule… Vous devez pénétrer la salle d’opération pour ainsi trouver la liste des agents du KGB s’étant fait opérer.
Thème
Asile | Hôpital
Niveau
Intermédiaire
Immersion
Assez bien
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
40 %
Fouille
30 %
Manipulation
30 %
Réflexion
70% satisfaction
Agent des services secrets britanniques, vous êtes chargé d’enquêter sur une organisation criminelle qui vise la domination du monde. Tout indique que le mystérieux docteur Chaos en est le chef. Il a établi son quartier général dans sa demeure, où il prévoit dans le plus grand secret d’exterminer l’humanité grâce à la propagation d’un virus dont seuls les élus sont vaccinés.

Un bal est donné en son honneur pour fêter la mise en œuvre de ce plan machiavélique. Vous vous y infiltrez en toute discrétion. A votre arrivée, le docteur Chaos annonce que la diffusion du virus est prévue dans une heure. Vous avez une heure et pas une minute de plus pour enquêter sur la propagation du virus, sauver le monde et vous évader du repaire du docteur Chaos.
Thème
Virus | Zombies
Niveau
Intermédiaire
Immersion
Bien
Nombre de joueurs
3 à 5 joueurs
35 %
Fouille
25 %
Manipulation
40 %
Réflexion
68% satisfaction
Le sultan Sharyar est très méfiant et soupçonne le sultan voisin d’en vouloir à son trésor. Il veut s’assurer que sa garde rapprochée connaît toutes les failles de son palais, pour ainsi le sécuriser. Il la met alors au défi de voler une pièce très précieuse de son trésor. Il fait donc garder la porte par son armée et demande à ses gardiens de s’infiltrer dans son palais pour voler cette dague. Malheureusement, les gardiens échouèrent et ne parvinrent même pas à s’échapper des couloirs secrets d’accès au palais. Vous êtes renvoyés à cette époque pour prouver chacune de ces vertus et enfin dérober la dague familiale dans la salle au trésor du sultan.
Thème
Cambriolage
Niveaux au choix
Pour débuter ou Mode enfants
Immersion
Bien
Nombre de joueurs
2 à 12 joueurs (sur 2 salles)
35 %
Fouille
30 %
Manipulation
35 %
Réflexion
80% satisfaction
Londres, 1888. Vous enquêtez sur la piste de Jack l'Éventreur, célèbre tueur en série de l’est londonien dont l’identité n’est toujours pas connue. Après avoir pénétré dans ce que vous pensez être son antre, vous disposez de 60 minutes pour prouver sa culpabilité et réussir a vous échapper avant son retour.
Thème
Enquête | Explorateur
Niveau
Intermédiaire
Immersion
Bien
Nombre de joueurs
2 à 15 joueurs (sur 3 salles)
35 %
Fouille
25 %
Manipulation
40 %
Réflexion
The Room Saint-André-de-Cubzac

Mission ZK-68

87% satisfaction
En 2027, un virus mutant a transformé la quasi-totalité de l’humanité en zombies assoiffés de sang. Votre équipe fait partie des derniers survivants et rôde à la recherche de vivres, jusqu’à ce que vous fassiez une étrange rencontre au détour d’une ruelle…
Thème
Virus | Zombies
Niveau
Intermédiaire
Immersion
👍 Très bien
Nombre de joueurs
3 à 5 joueurs
35 %
Fouille
20 %
Manipulation
45 %
Réflexion
82% satisfaction
Membres d’un équipage, vous naviguez depuis déjà plusieurs mois en quête de trésors et marchandises. Vous êtes sur le chemin du retour pour rallier le port de la Lune à Bordeaux. Mais la veille de l’arrivée au port, votre équipe découvre avec stupeur le corps sans vie de votre capitaine.

Enfermés dans la cale du bateau dans l’attente de votre jugement, vous disposez d’une heure pour tenter de vous échapper du port en trouvant le gouvernail de secours caché dans la cale de votre bateau.
Thème
Prison | Évasion
Niveaux au choix
Intermédiaire ou Mode enfants
Immersion
Bien
Nombre de joueurs
3 à 10 joueurs (sur 2 salles)
35 %
Fouille
25 %
Manipulation
40 %
Réflexion
57% satisfaction
Vous êtes plongés dans l’univers du Château Trompette, ce monument historique dont il ne reste que quelques ruines sous la place des Quinconces… Avec votre équipe, vous devez tenter de vous échapper des oubliettes découvertes par Dominique durant les travaux… Parviendrez-vous, en une heure, à percer ses secrets ? Saurez-vous réussir là où de nombreux résistants ont échoué ? Découvrirez-vous ce que Robert Lautman avait préparé ?
Thème
Prison | Évasion
Niveau
Expert
Immersion
Bien
Nombre de joueurs
2 à 12 joueurs (sur 2 salles)
30 %
Fouille
10 %
Manipulation
60 %
Réflexion
Closed Escape Game

Vaudou

91% satisfaction
La petite Mary a disparu mystérieusement il y a plusieurs mois alors qu'elle rôdait autour de la maison de Mama Cortez, une prêtresse adepte de vaudou...
Thème
Horreur | Paranormal
Niveau
Intermédiaire
Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Âge
dès 15 ans
30 %
Fouille
30 %
Manipulation
40 %
Réflexion
Prizoners

Karma Project

69% satisfaction
L’agence Prizoners a repéré ce qui semble être une base de recherche ennemie, enfouie en profondeur sous la Garonne, ici-même à Bordeaux. Cette station sous-marine, nom de code Karma Project, a été complètement inondée sous la pression d'une crue exceptionnelle du fleuve, le 12 février 1977. Par chance, les lieux ont été désertés quelques heures avant l’événement ... et c’est précisément à ce moment-là que vous intervenez.

Nous allons profiter de cette déroute pour vous renvoyer dans la station, une heure avant l'inondation, afin d’investir les lieux. En effet, celle-ci abrite un brouilleur temporel qui serait fort utile à l’agence pour continuer à voyager incognito dans l’espace-temps ! Votre mission est donc la suivante : explorer la station de fond en comble et récupérer le brouilleur avant que l'inondation ne détruise les lieux. Mais attention, vous devrez impérativement trouver le moyen de remonter à la surface pour que nous puissions amorcer l’extraction.
Thème
Enquête | Explorateur
Niveau
Intermédiaire
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
35 %
Fouille
30 %
Manipulation
35 %
Réflexion
99% satisfaction
Les terribles évènements de la chambre 1408 n’avaient qu’une seule et même origine : l’inquiétante Myléna Fallay ! Osez pénétrer dans sa maison d’enfance et découvrez l’histoire du massacre familial ainsi que la terrible légende de ses jumeaux maléfiques ! Et si tout ne faisait que commencer ? Les esprits apparaissent une nouvelle fois encore plus en colère, plus ténébreux, dans une maison où vous allez devoir affronter le Démon en personne, et même pire… vos propres démons intérieurs.
Thème
Horreur | Paranormal
Nombre de joueurs
6 à 8 joueurs
Âge
dès 16 ans
How Many Doors ?

La dame blanche

97% satisfaction
Êtes-vous sûrs de vouloir pénétrer dans cette maison ? La famille qui vivait à l’intérieur a vu la mort dans un terrible drame. Certains racontent qu’une dame blanche aurait jeté son dévolu sur cet endroit. D’autres disent qu’il est hanté par les esprits de la défunte famille.

Combien d’esprits exactement ? Personne ne le sait, mais vous allez bientôt le découvrir…
Thème
Horreur | Paranormal
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Escape Hunt

Massacres

96% satisfaction
Lorsque vous venez visiter cette maison, tout semblait normal… Aurez-vous le cœur bien accroché pour échapper à la tronçonneuse d’un serial killer ?
Thème
Horreur | Paranormal
Nombre de joueurs
6 à 8 joueurs
Âge
dès 18 ans
Closed Escape Game

Amy

96% satisfaction
Une horrible tragédie s’est jouée dans le manoir Holodwig il y a 60 ans. On dit que le couple qui y habitait, est mort dans d’atroces circonstances. Seule Amy, leur fille unique, aurait survécu à l’événement avant de mourir quelques temps après... Pénétrez dans l’antre du manoir pour découvrir les secrets de la terrible malédiction de Amy.
Thème
Horreur | Paranormal
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Âge
dès 16 ans
88% satisfaction
Une expérience clandestine, la psychoception, est sur le point de débuter… Le professeur Silverman va connecter une équipe à l’esprit du plus instable des psychopathes de notre temps afin d’identifier son souvenir le plus sordide et tenter de le guérir. Mais l’opération s’annonce traumatisante, et le face à face inévitable…
Thème
Horreur | Paranormal
Nombre de joueurs
3 à 12 joueurs (sur 2 salles)
Âge
dès 16 ans
Escape Yourself

Bonnet d'âne

85% satisfaction
L'heure est grave ! Votre dossier scolaire va être remis à vos parents d'ici quelques jours... et vous savez la dure punition qui vous attend ! Avec votre bande de copains, vous décidez donc de vous infiltrer dans la salle de classe pour récupérer votre dossier. Mais attention, le maître sera peut-être plus malin que vous...
Thème
Cambriolage
Nombre de joueurs
3 à 8 joueurs
Virtuoz Escape Mérignac

Mission Spacelock

84% satisfaction
L’agence Oriane Group recrute un nouvel équipage pour une mission d’exploration de la planète X. Votre mission : atteindre cette nouvelle planète à bord du vaisseau Spacelock et découvrir son potentiel habitable. Préparez-vous pour un voyage aux confins de l’univers…
Thème
Science-Fiction | Fantastique
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
84% satisfaction
Le shérif Pat Garett est sur les traces du bandit Sundance Kid, qui est en cavale depuis plusieurs mois. Selon certaines rumeurs, il aurait été vu dans le saloon de la ville… Peut-être y a t-il caché son dernier butin ? Vous faites partie de l’équipe du shérif du comté de Lincoln, votre mission est de retrouver ce magot et de trouver un moyen de ressortir du saloon sain et sauf.
Thème
Enquête | Explorateur
Nombre de joueurs
2 à 10 joueurs (sur 2 salles)
Escape Hunt

Le protocole

78% satisfaction
Au cours de l’été 1971, un groupe de patients est devenu fou à l’asile de Bordeaux. Deux ans plus tard, vous êtes un groupe de journalistes qui enquêtez en secret dans l’asile pour découvrir la vérité.
Thème
Asile | Hôpital
Nombre de joueurs
3 à 15 joueurs (sur 3 salles)
Escape Yourself

Pharaon

78% satisfaction
En l’an 12 avant Jésus-Christ, le jeune Siptah Ier monte sur le trône. Mais il se sent menacé par ses conseillers et principalement par la régente. Sentant sa fin venir, il décide de cacher son trésor dans son tombeau. Et le maudit à jamais !
Thème
Pyramide | Temple
Nombre de joueurs
2 à 12 joueurs (sur 2 salles)
63% satisfaction
Voilà un peu plus d’un siècle, Eugène White (de son vrai nom Simon Moreau), grand magicien au fameux Grand Théâtre de Bordeaux, est subitement décédé dans sa loge. Juste après sa représentation devant le président Poincaré en novembre 1914, alors que Bordeaux était brièvement devenue la capitale française et était envahie de personnalités reconnues, il a été retrouvé mort, en compagnie d’une inconnue, morte également... Il est depuis devenu impossible d’utiliser les lieux, la salle semble même être… hantée !

C’est un coup dur pour le Grand Théâtre et ses intervenants, notamment pour Camille Étienne, magicien prétentieux, un peu précieux mais visiblement superstitieux. C’est à sa demande que votre équipe d’experts en paranormal est appelée pour résoudre la situation quels que soient les moyens. C’est donc à vous de jouer à présent ! Saurez-vous comprendre ce qu’il s’est passé et pourquoi les phénomènes ne s’arrêtent pas ? Vous n’avez qu’une heure avant que le directeur du théâtre intervienne et annule le spectacle !
Thème
Horreur | Paranormal
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
51% satisfaction
Armande-Louise ne sonne plus. L’emblème de Bordeaux est muet. En plus du déshonneur que représente l'arrêt de la Grosse Cloche, plus rien ne permet de prévenir les habitants des incendies et des catastrophes qui guettent la ville. Cette fois, ce n'est pas la punition du roi, mais le temps et la stupidité des hommes qui empêchent la cloche de sonner. Votre équipe doit sauver la ville et permettre à la cloche de sonner à nouveau. Fautin Balusco, l'horloger fou, est formel, il a tout dissimulé avant de sombrer dans la folie. Malgré le danger, vous vous aventurez dans le monument avec son aide et sous sa menace. Saurez-vous sauver Bordeaux ?
Thème
Histoire | Patrimoine culturel
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
35% satisfaction
Vous devez démanteler un complot de vin frelaté de taille internationale ! Votre mission est d’aider la journaliste Charlie de la Bouche en Biais à révéler le scoop de sa vie lors de l’inauguration de la Cité du Vin. Elle pourra enfin se sentir reconnue… Pour cela, vous devez entrer en cachette dans le bureau de l’avocate véreuse Ariane Van Depouf. Vous avez une heure pour démasquer le réseau international d’escrocs qu’elle protège. Il s’agit pour vous d’espionner sa clientèle, de trouver leurs ingrédients du vice et leurs vignobles détournés de prédilection. Charlie de la Bouche en Biais le sait : ce scoop peut faire chavirer des réputations prestigieuses. Elle va en mouiller plus d’un ! Il faut absolument que vous veniez l’aider à sauver la réputation des vignobles.
Thème
Enquête | Explorateur
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Closed Escape Game

Le cannibale

Vous ouvrez péniblement les yeux… Votre gorge est sèche et votre tête vous fait horriblement souffrir. Autour de vous, une obscurité pesante qui aiguise vos sens et décuple vos sensations. Il y a quelques heures, le cannibale vous a kidnappé et emmené dans cette cabane. Il est là et l'heure du repas approche... Votre unique but : survivre... mais saurez vous lui échapper ?
Thème
Horreur | Paranormal
Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Âge
dès 16 ans
Deguizz Mérignac

La maison des Mc Kabeth

La maison des Mc Kabeth fut construite pour le nouveau fossoyeur, Grégoire Mac Kabeth, et son adorable petite fille, Elvira. Ce tableau idyllique prit brutalement fin un jour, et M. Mc Kabeth devint distant et acariâtre. Il n’emmena plus la petite ni à l’école ni à l’église, et la population ne fit plus appel à ses services pour ses morts. Étrangement, le fossoyeur resta fort occupé et son cimetière continua de se remplir. Les rumeurs allaient bon train. Les années passèrent et d’inexplicables disparitions se multiplièrent...
Thème
Horreur | Paranormal
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Âge
dès 16 ans
Une heure pour retrouver le coffre au trésor et s'échapper du château du pirate Pier Palaboul !
Thème
Pirates
Niveau
🧒 Spécial enfants
Nombre de joueurs
4 à 12 joueurs (sur 2 salles)
Escape Quest

Panic Factory

Vous êtes dans le bureau du contremaître de l'usine des Bassins à flot pour tenter de désamorcer la bombe cachée dans l'usine par des terroristes ! Vous avez 60 minutes pour déjouer cet affreux plan en comprenant les indices que vous trouverez, pour votre survie et celle de tout le quartier.
Thème
Bombe
Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Goodlock

Mamma mafia

La Mamma est à la tête d’une famille qui règne sur Bordeaux depuis plus de 100 ans. Elle cherche aujourd’hui des nouveaux membres et il semblerait que vous ayez postulé. Pour tester vos compétences, la Mamma va donc vous soumettre à une série d’épreuves plus douteuses les unes que les autres. Mais attention, vous risqueriez bien de finir au fond de la Garonne ! Alors, rejoindre la famille… ou la trahir ?
Thème
Casse-Tête
Nombre de joueurs
4 à 6 joueurs
Escape Quest Floirac

Impact

C’est inévitable, le plus gros astéroïde jamais vu dans l’histoire de l’astronomie va anéantir notre planète. Il vous reste 60 minutes pour trouver les nombreux indices à assembler afin de résoudre l’énigme, votre seul moyen de pulvériser cette menace, et nous sauver tous !
Thème
Bombe
Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Nous sommes en 2085. La Terre présente déjà les signes d'un climat planétaire déréglé et chaotique. Il y a pourtant un espoir... Montez à bord de Gaïactica, un vaisseau spatial grandeur nature, et tentez de prendre les bonnes décisions pour limiter l'ampleur du changement climatique.

À l'issue de la mission, vous orbiterez autour d'une Terre qui portera à sa surface les signes de vos actions : serez-vous parvenus à limiter le réchauffement de la planète à 2°C ?
Thème
Science-Fiction | Fantastique
Nombre de joueurs
3 à 9 joueurs
Real Escape Room Mérignac

1658 : l'antre de la sorcière

Ils avaient commencé par faire disparaitre son chat. Puis, ils l’accusèrent de tous les maux arrivés au village ces derniers temps. Elle, l’étrangère qui était arrivée avec ses plantes, ses fioles et ses pierres, ses croyances et ses danses au clair de lune… La nuit du Valpurgis, veille de Beltane, elle cria en vain sur le chemin du bûcher qu’elle avait la formule pour rendre la fécondité aux bêtes, comme elle l’avait rendue à certaines villageoises… Un groupe d’habitants décida alors de récupérer la formule et lui sauver la vie.
Thème
Contes | Romans
Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Prizoners

Rock Escape

2019. Suite à la découverte de signaux inquiétants en provenance d’une faille quantique localisée dans le Missouri des années 1980, l’agence de voyage temporel Prizoners est formelle : un esprit malveillant tente de réécrire l'histoire du rock et d'empêcher le jeune Jason Glamdale (alias Johnny Glam), futur chanteur emblématique des années 1990, d'accéder au succès.

Qui se cache derrière cette conspiration ? Une seule solution, chers agents : vous renvoyer aux USA en 1986 et tout mettre en œuvre pour remettre Johnny dans les rails et le propulser au Panthéon du rock’n’roll !
Thème
Histoire | Patrimoine culturel
Nombre de joueurs
4 à 8 joueurs
Maze Master Le Pian-Médoc

Maze Master

30 minutes, c’est le temps que vous avez pour sauver votre peau ! En famille ou entre amis, défiez-vous dans un labyrinthe futuriste de 300 m², résolvez les énigmes à l’aide de tablettes tactiles en faisant preuve d’ingéniosité et d’esprit d’équipe pour vous emparer du titre de MAZE MASTER !
Thème
Casse-Tête
Durée
30 min
Niveaux au choix
Pour débuter, Expert
Nombre de joueurs
2 à 9 joueurs