Game of Room

Demogorgon

96% satisfaction
Octobre 1987, Innsmouth, dans le Massachusetts. Vincent Flynn, un jeune lycéen, disparaît mystérieusement. Cela faisait quelque temps que son comportement étrange inquiétait ses amis. Ils avaient même décidé de s’éloigner de lui. Pourtant, depuis sa disparition, ils sont hantés par les derniers mots prononcés par l’adolescent. « Le portail est ouvert ! Il a encore besoin de prendre des forces, mais le 31 octobre prochain, quand minuit sonnera, le Demogorgon vous emportera… »

Décidés à en savoir plus sur cette histoire, ils s’introduisent en pleine nuit chez les Flynn.
Thème
Science-Fiction | Fantastique
Durée
90 min
Niveaux au choix
Difficile, Expert
Immersion
👌 Parfait
Nombre de joueurs
4 à 6 joueurs
20 %
Fouille
40 %
Manipulation
40 %
Réflexion
Mission Évasion

Nuit d'ivresse

96% satisfaction
Prenez un grand shaker et mélangez-y un anniversaire, des amis déjantés et un maximum d’animations. Vous obtiendrez à coup sûr un délicieux cocktail de trous de mémoire, de nombreux dégâts, un appartement méconnaissable. Une situation inattendue de laquelle il faudra vous extirper. Y arriverez-vous ?
Thème
Prison | Évasion
Niveau
Intermédiaire
Immersion
👌 Parfait
Nombre de joueurs
2 à 8 joueurs
20 %
Fouille
45 %
Manipulation
35 %
Réflexion
Imaginarium Game

Le silence des Moaï

91% satisfaction
Vous faites partie d’un groupe de touristes en voyage sur l’île de Pâques. N’écoutant que votre curiosité, vous avez semé votre guide et vous vous êtes dirigés vers une zone sacrée de l’île, interdite aux étrangers. Le plus fêlé d’entre vous décide de s’introduire dans une crypte sacrée mais la porte se referme derrière vous, vous enfermant à l’intérieur. Votre bateau quitte l’île dans un peu plus d’une heure, espérons que vous arriverez à sortir d’ici là ! Sous peine de rejoindre le peuple disparu... les créateurs des Moaï.
Thème
Pyramide | Temple
Niveau
Difficile
Immersion
👌 Parfait
Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
30 %
Fouille
35 %
Manipulation
35 %
Réflexion
74% satisfaction
Fin du XXè siècle, en Europe de l’Est, tous les centres pénitentiaires regorgent de détenus sauf un : la prison de Blue Castle. Un mystère perdure, au sein de celle-ci, un prisonnier incarcéré volontairement n’en est toujours pas sorti. L’heure est grave, nous avons besoin de nouveaux agents, inconnus de nos ennemis !

Notre précédent agent, Jeff Donovan, qui était parti résoudre l’énigme de ce lieu, n’est pas revenu à notre QG. Infiltrez-vous, découvrez ce qui lui est arrivé et échappez-vous afin de nous rapporter les informations. 60 minutes vous seront accordées, pas une de plus ! Les gardes de la prison approchent à grands pas, le temps nous est compté. Résolvez le mystère avant la fin du temps imparti, sous peine de connaitre la perpétuité au fond d’une cellule calamiteuse. 
Thème
Prison | Évasion
Niveau
Intermédiaire
Immersion
👏 Excellent
Nombre de joueurs
2 à 12 joueurs (sur 2 salles)
35 %
Fouille
25 %
Manipulation
40 %
Réflexion
Mission Évasion

Excursion carcérale

95% satisfaction
Enfermé dans la prison la plus sécurisée du pays pour un crime que vous n’avez pas commis, il est temps pour vous de vous faire la belle... Arriverez-vous à quitter cet enfer carcéral, avec d’autres bandits plus infréquentables les uns que les autres ?
Thème
Prison | Évasion
Niveau
Intermédiaire
Immersion
👌 Parfait
Nombre de joueurs
2 à 8 joueurs
30 %
Fouille
40 %
Manipulation
30 %
Réflexion
Mission Évasion

Mafia du dimanche

98% satisfaction
1 Award
Membre éminent et respecté de l’organisation mafieuse la plus controversée de tous les temps, vous avez le devoir de protéger et servir les intérêts du Parrain.
Aurez-vous une nouvelle fois l’audace de mettre votre vie en péril et d’échapper à la police ?
Thème
Cambriolage
Niveau
Intermédiaire
Immersion
👌 Parfait
Nombre de joueurs
2 à 8 joueurs
30 %
Fouille
40 %
Manipulation
30 %
Réflexion
A Maze In Game

Mission B-618 Voronej

90% satisfaction
Le Bureau des Enquêtes Spéciales recrute. Avons retrouvé un vieux sous-marin soviétique disparu depuis 47 ans. D’après nos sources, il faisait partie d’une branche secrète de l’armée russe mandatée pour enquêter sur des événements paranormaux. Recherchons enquêteurs et spécialistes de toute urgence pour infiltrer l’épave et percer le mystère de sa disparition...
Thème
Enquête | Explorateur
Niveau
Difficile
Immersion
👌 Parfait
Nombre de joueurs
3 à 5 joueurs
15 %
Fouille
35 %
Manipulation
50 %
Réflexion
92% satisfaction
1 Award
C’est la nuit, l’orage gronde. Au fin fond de la campagne anglaise, vous pénétrez dans le sordide pensionnat de Blackwood. Sordide oui, car tristement connu pour des meurtres perpétrés dans les années 1970… Vous sentez-vous le courage de vous aventurer dans cette mission pour mener l’enquête ?
Thème
Horreur | Paranormal
Niveau
Intermédiaire
Immersion
👌 Parfait
Nombre de joueurs
2 à 7 joueurs
Âge
dès 15 ans
20 %
Fouille
40 %
Manipulation
40 %
Réflexion
Enigmatic

L'orphelinat

87% satisfaction
Alors que vous poursuivez votre road trip à travers l'Europe avec vos amis, vous décidez de vous arrêter dans un petit village polonais. Sur place, en discutant avec les habitants, vous apprenez l'existence d'un vieil orphelinat abandonné au sommet d'une colline bordant la ville. De tristes rumeurs hantent le lieu : des disparitions d'enfants, un directeur sadique. Malgré les mises en garde de la population, une fois la nuit tombée, vous décidez de partir explorer l'endroit...
Thème
Horreur | Paranormal
Niveau
Intermédiaire
Immersion
👌 Parfait
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
40 %
Fouille
30 %
Manipulation
30 %
Réflexion
Imaginarium Game

La révolte des loutres

75% satisfaction
Vous êtes membre d’un groupe d'activistes nommé La Révolte des Loutres, qui a pour seul objectif de venir en aide aux loutres partout où elles sont menacées. Votre prochaine cible est le barrage de la Big Corp Company, qui détruit l'habitat naturel de vos petites protégées.

Votre objectif : vous introduire dans le barrage, trouver la faille et de détruire l'installation !!!
Thème
Enquête | Explorateur
Niveau
Intermédiaire
Immersion
👍 Très bien
Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
40 %
Fouille
30 %
Manipulation
30 %
Réflexion
77% satisfaction
D’après nos informations, ce casino est le quartier général d’un des plus grands trafics de drogue internationaux. Nous sommes cependant sans nouvelle de notre agent Romani, parti enquêter sur cette affaire. Nous devons stopper ce trafic au plus vite car cette drogue fait des ravages ! Il est temps pour vous d’intervenir, l’heure est grave.

Les informations dont nous disposons sont les suivantes : ce serait une star du Club VIP qui gère ce réseau, et le salon VIP serait son moyen principal de répandre sa drogue (le V.O.R.A.A.K.) grâce à la diversité et à l’aspect international de ses membres. Rendez-vous dans le salon VIP, identifiez le trafiquant, et échappez-vous discrètement !
Thème
Enquête | Explorateur
Niveau
Intermédiaire
Immersion
👍 Très bien
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
35 %
Fouille
35 %
Manipulation
30 %
Réflexion
Wake Up

Protocole Vegas

79% satisfaction
Vous avez la classe de Georges Clooney dans Ocean 11 ? La dextérité de Tom Cruise dans Mission Impossible ? La poigne de Jason Statam dans Braquage à l’anglaise ? La finesse de Sandra Bullock dans Ocean’s 8 ? Alors la mission Protocole Vegas est faite pour vous ! Introduisez-vous dans la partie VIP du prestigieux Casino et tentez de déjouer tous les systèmes de sécurité pour opérer un cambriolage 2.0 !
Thème
Enquête | Explorateur
Niveau
Difficile
Immersion
👌 Parfait
Nombre de joueurs
2 à 7 joueurs
30 %
Fouille
40 %
Manipulation
30 %
Réflexion
85% satisfaction
Tel Indiana Jones, vous vous sentez l’âme d’un explorateur ? L’Agence Wake Up vous envoie en expédition dans la jungle péruvienne pour tenter de percer les mystères du légendaire temple d’Inti Kancha ! Préparez-vous à en prendre plein les yeux et surtout méfiez-vous de l’environnement hostile qui peut dissimuler de nombreux pièges…
Thème
Pyramide | Temple
Niveau
Intermédiaire
Immersion
👏 Excellent
Nombre de joueurs
2 à 7 joueurs
30 %
Fouille
35 %
Manipulation
35 %
Réflexion
84% satisfaction
26 mai 1944, Lyon est bombardé. L’officier Von Vokte, commandant d’un Bunker allemand secret au cœur de la ville réquisitionne un groupe de prisonniers résistants. Pour ce groupe d’amis, enchainés dans cette forteresse, le mystère plane. Pourquoi les faire venir et que cache cet officier ?
Thème
Prison | Évasion
Niveau
Intermédiaire
Immersion
👍 Très bien
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
35 %
Fouille
35 %
Manipulation
30 %
Réflexion
Escape Yourself

Vaudou

72% satisfaction
Vous profitez de vos vacances à la Nouvelle-Orléans, en Louisiane. Dans une échoppe, une nuit, une mystérieuse femme vous tire les cartes, pour prédire votre avenir. Mais cette femme est une sorcière vaudou… Mama Lucita. Une fois par mois, à minuit, elle doit faire l’offrande d’une âme à l’esprit des morts, le terrifiant Baron Samedi. Et cette fois, c’est l’âme de l’un d’entre vous qui a été volée.

Vous vous aventurez dans le bayou à la recherche de sa cabane. Une fois à l’intérieur, à vous de retrouver la poupée enfermant cette âme, avant que le Baron Samedi vienne la réclamer !
Thème
Horreur | Paranormal
Niveau
Intermédiaire
Immersion
👍 Très bien
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
25 %
Fouille
30 %
Manipulation
45 %
Réflexion
63% satisfaction
Nous soupçonnons un shérif véreux d’utiliser des prisonniers mexicains pour exploiter une mine d’or secrète. Ce shérif serait en relation étroite avec l’Agence Eclipse ! Il est temps pour vous d’intervenir, l’heure est grave. Notre agent parti percer le mystère de ce lieu énigmatique n’est toujours pas revenu et nous sommes sans nouvelle de lui. Il a forcément laissé des indices derrière lui et ne doit pas être loin. Réfléchissez et récoltez les indices pour retrouver notre agent et découvrir les secrets de cette mine avant que le shérif ne la fasse exploser ! 
Thème
Bombe
Niveau
Intermédiaire
Immersion
👍 Très bien
Nombre de joueurs
2 à 12 joueurs (sur 2 salles)
30 %
Fouille
30 %
Manipulation
40 %
Réflexion
69% satisfaction
En l'an 500, la femme du roi Arthur, la reine Guenièvre, est victime d'un poison mortel. Intégrez les rangs des célèbres chevaliers de la Table Ronde à la quête du Saint-Graal, seul moyen de la sauver. Merlin vous guidera à travers les méandres du mythique château de Dornes où les dernières légendes trouvées racontent qu'il serait caché.

Une fois votre quête achevée, si l'heure n'est pas écoulée, vous pourrez tenter de résoudre l'énigme légendaire d'Excalibur afin de tenter d'extraire l'épée de son rocher !
Thème
Histoire | Patrimoine culturel
Niveau
Difficile
Immersion
👍 Très bien
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
25 %
Fouille
35 %
Manipulation
40 %
Réflexion
Closed Escape Game

Évade-toi si tu peux

80% satisfaction
Emprisonné pour un meurtre que vous n'avez pas commis, vous vous morfondez au fond de votre cellule. Vous n'avez plus qu'une seule solution : vous évader et trouver la preuve qui vous innocentera...
Thème
Prison | Évasion
Niveau
Difficile
Immersion
Bien
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
50 %
Fouille
10 %
Manipulation
40 %
Réflexion
80% satisfaction
En 1932, quatre pilleurs de tombes déclenchent une terrible malédiction lors de la profanation du tombeau de Thoutmosis II. Trois d'entre eux décèdent dans des conditions étranges. Chester Copperpot, le chef de l'expédition, disparaît.

Près d'un siècle plus tard, un groupe d'égyptologues, sur la piste de Chester, trouve l'entrée du tombeau au cœur de la Vallée des Rois. Une fois dedans, la porte se referme sur eux.
Thème
Pyramide | Temple
Niveau
Intermédiaire
Immersion
👍 Très bien
Nombre de joueurs
3 à 7 joueurs
15 %
Fouille
60 %
Manipulation
25 %
Réflexion
71% satisfaction
Le groupe de hackers Medusa vient de mettre au point un appareil révolutionnaire qui met le piratage des systèmes informatiques les plus complexes à la portée d’un enfant et ils ont l’intention de vendre cette technologie à toutes les pires organisations criminelles de la planète.

Vous devez vous infiltrer dans leur quartier général et dérober cette dangereuse technologie qu’ils gardent à l’abri dans une chambre forte.
Thème
Cambriolage
Niveau
Difficile
Immersion
👏 Excellent
Nombre de joueurs
3 à 18 joueurs (sur 3 salles)
25 %
Fouille
35 %
Manipulation
40 %
Réflexion
78% satisfaction
Au large de La Barbade, explorez la cabine du célèbre pirate des Caraïbes ! Réflexion, coopération et sens de l'observation vous permettront de percer son mystère... Serez-vous à la hauteur ?
Thème
Pirates
Niveau
Intermédiaire
Immersion
👏 Excellent
Nombre de joueurs
3 à 5 joueurs
40 %
Fouille
20 %
Manipulation
40 %
Réflexion
77% satisfaction
Au cœur de l’Himalaya, un ancien temple bouddhiste renferme de curieux mystères… Nous avons décelé sur nos radars une source énergétique anormale ! Encore un coup d’Eclipse ? Nous avons besoin d’agents téméraires pour comprendre les sombres activités que le temple renferme.
Thème
Pyramide | Temple
Niveau
Intermédiaire
Immersion
👍 Très bien
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
20 %
Fouille
40 %
Manipulation
40 %
Réflexion
Le Pass’Heure

La congrégation

79% satisfaction
Au début du XVe siècle, une puissante congrégation de sorcières fut fondée en secret. Elle avait pour dessein de répertorier l’ensemble des savoirs de la communauté. Connaissances et formules furent conservées cachées dans un mystérieux grimoire.

Il est temps pour vous aujourd’hui de révéler le mystère de la congrégation et ainsi dévoiler ce que les sorcières ont dissimulé durant des siècles… 
Thème
Science-Fiction | Fantastique
Niveau
Difficile
Immersion
👍 Très bien
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
40 %
Fouille
30 %
Manipulation
30 %
Réflexion
Imaginarium Game

Prison Gal'Roa

73% satisfaction
Vous êtes prisonniers de guerre dans un établissement de haute sécurité extraterrestre. Arriverez-vous à percer les mystères de votre cellule et peut-être vous échapper avant qu’il ne soit trop tard ?
Thème
Prison | Évasion
Niveau
Intermédiaire
Immersion
Bien
Nombre de joueurs
4 à 8 joueurs
35 %
Fouille
25 %
Manipulation
40 %
Réflexion
57% satisfaction
Votre mission consiste à mener l’enquête pour tenter d’identifier le meurtrier de l’agent Tara Monroe. Ambiance thriller psychologique pour cette escape game enquête policière où vous serez dans la peau de détectives et où les choses ne sont pas toujours ce qu’elles semblent être. Votre équipe devra avoir de l’intuition et un esprit affuté pour découvrir le véritable coupable dans cette affaire.

Seuls les détectives qui sauront résoudre cette enquête en moins de 60 minutes auront l’honneur de se voir décerner le titre d’agents d’élite et devenir ainsi membre du cercle privilégié des agents de catégorie A. Pour les autres, il vous faudra parvenir à vous évader d’une prison sous sécurité maximum ou bien réaliser le cyber casse du siècle en déjouant les plans du groupe de Hacker Medusa pour pouvoir faire partie de nos agents d’élite.
Thème
Enquête | Explorateur
Niveau
Pour débuter
Immersion
👍 Très bien
Nombre de joueurs
3 à 12 joueurs (sur 2 salles)
35 %
Fouille
20 %
Manipulation
45 %
Réflexion
Escape Yourself

De l'autre côté du miroir

61% satisfaction
Poussés par votre curiosité, vous ouvrez une étrange porte… Et soudain, c'est le monde des merveilles d'Alice qui s'offre à vous. Un monde plein de fantaisie mais aussi plein de malice !

Pour revenir à la réalité, il faudra déjouer les pièges de la Reine de cœur, et ce ne sera pas chose aisée !
Thème
Contes | Romans
Niveau
Pour débuter
Immersion
Bien
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
40 %
Fouille
25 %
Manipulation
35 %
Réflexion
58% satisfaction
Imaginez un monde sans couleurs. Que serait le monde sans les couleurs magiques de l’arc en ciel ? Que serait le monde si nous ne pouvions pas voir le bleu de l’océan ou le ciel ? La ligne d’horizon serait-elle réelle ? Saurions-nous apprécier la beauté d’un lever ou un coucher de soleil ? Il n’y aurait pas beaucoup de variation et tout serait dans les mêmes tons, noir et blanc. Échappez-vous de cet univers et retournez dans un monde coloré, plein de joie et de bonheur.
Thème
Science-Fiction | Fantastique
Niveau
Intermédiaire
Immersion
Assez bien
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
10 %
Fouille
45 %
Manipulation
45 %
Réflexion
52% satisfaction
Le professeur Pierre Aronnax, son domestique Conseil, et le harponneur canadien Ned Land se retrouvent prisonniers du Nautilus, sous-marin du capitaine Nemo, après avoir essayé d'attraper un mystérieux monstre marin. Nos héros vont passer par d'innombrables aventures : découverte de trésor dans l'Atlantide et des épaves antiques perdus, aventures dans les îles du Pacifique et sur la banquise du pôle Sud, chasses dans les forêts sous-marines jusqu'à l'affrontement avec des calamars géant.

Mais leur objectif sera de s’échapper du sous-marin du capitaine Nemo, qui veut les garder prisonniers pour toujours.
Thème
Contes | Romans
Niveau
Difficile
Immersion
Assez bien
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
20 %
Fouille
30 %
Manipulation
50 %
Réflexion
Closed Escape Game

La disparue

85% satisfaction
La petite Mary a disparu mystérieusement il y a plusieurs mois alors qu'elle rôdait autour de la maison de Mama Cortez, une prêtresse vaudou...
Thème
Horreur | Paranormal
Niveau
Intermédiaire
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
30 %
Fouille
30 %
Manipulation
40 %
Réflexion
X Scape Craponne

Azilum

73% satisfaction
Une rumeur circule : le professeur Edwarz aurait trouvé, au sein de l’asile où il est enfermé, un allié qui partage la même aversion que lui pour l’Humanité. Le directeur de l’établissement vous donne accès au bureau du surveillant général pendant sa réunion journalière : vous avez 60 minutes pour enquêter et comprendre ce qu’Edwarz manigance.
Thème
Asile | Hôpital
Niveau
Intermédiaire
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
25 %
Fouille
40 %
Manipulation
35 %
Réflexion
Team Break

Mission bunker

72% satisfaction
Une bombe thermo-nucléaire est entreposée dans le bunker de Pedro Jevedezcou situé en plein centre ville. Pour déjouer ce plan pensé et mise en œuvre par ce dictateur fou, votre équipe d’agents secrets doit, dans cet escape game, localiser la bombe, la désamorcer, et sortir à temps du bunker. Vous avez moins de 60 minutes pour sauver le monde lors de ce jeu d’espions…
Thème
Bombe
Niveau
Difficile
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
25 %
Fouille
45 %
Manipulation
30 %
Réflexion
Team Break

Lost

62% satisfaction
Dans « Lost », le dictateur Pedro Aziz Jevedezcou est parvenu à attraper votre équipe d’agents secrets ! Il vous envoie immédiatement par avion sur son île diabolique… La mission s’avère difficile dès le début pour ce jeu d’évasion : pas facile de sortir d’un huit-clos quand on est menotté au siège d’un avion… Parviendrez-vous à retrouver votre liberté ?
Thème
Prison | Évasion
Niveau
Intermédiaire
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
30 %
Fouille
40 %
Manipulation
30 %
Réflexion
Team Break

Walking Dead

49% satisfaction
Pedro Aziz Jevedezcou et Olga Touchpasmozcou ont créé le virus Zombie. Leur plan machiavélique, qui consiste à propager le virus dans toute la ville, a déjà débuté... Votre équipe de spécialistes en épidémie doit pénétrer dans le laboratoire expérimental d’Olga pour reconstituer l’antidote. Il vous reste seulement 60 minutes... 60 minutes avant que l’épidémie ne devienne incontrôlable. Dans ce jeu de zombie, faites attention à ne pas attraper le virus.
Thème
Virus | Zombies
Niveau
Intermédiaire
Nombre de joueurs
2 à 8 joueurs (sur 2 salles)
35 %
Fouille
30 %
Manipulation
35 %
Réflexion
X Scape Craponne

Quarantaine

Votre équipe et vous incarnez des chercheurs en biologie cellulaire au CMIA, le centre des maladies infectieuses de la ville d’Amiens. Le centre est hautement sécurisé à cause des virus mortels qui y sont manipulés par tous les scientifiques qui y travaillent. Pourtant, aujourd’hui, l’impensable s’est produit : pire qu’un accident, le Professeur Edwarz a délibérément créé un mystérieux et dangereux virus qu’il s’apprête à libérer dans la nature !

L’établissement est immédiatement mis sous quarantaine… Enfermé avec vos collègues, il vous faudra éviter de céder à la panique générale pour vous en sortir ! D’après l’agenda du professeur Edwarz, vous avez soixante minutes pour récupérer le virus avant qu’il revienne dans son laboratoire. Oserez-vous rentrer ? Et parviendrez-vous à sortir ?
Thème
Virus | Zombies
Niveau
Difficile
Nombre de joueurs
2 à 12 joueurs (sur 2 salles)
30 %
Fouille
15 %
Manipulation
55 %
Réflexion
Clap Escape

Dracula

98% satisfaction
Mai 1897. Vous, professeur A. Van Helsing, avez été contacté par la jeune Mina Murray au sujet d'une lettre inquiétante qu'elle aurait reçue de la part de son fiancé, Jonathan Harker. Celui-ci s'était rendu il y a quelques semaines de cela dans une contrée lointaine de Transylvanie pour effectuer une transaction immobilière avec un certain comte Dracula. Dans cette lettre, le jeune notaire anglais indique qu'il a pu se réfugier dans un couvent non loin du château pour échapper à son client qu'il affirme être un vampire...

En tant qu'éminent spécialiste des sciences occultes, vous décidez d'enrôler votre équipe pour vous rendre dans les Carpates et vérifier les dires de ce jeune homme.
Thème
Science-Fiction | Fantastique
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Âge
dès 14 ans
Clap Escape

Le butin d'El Paso

93% satisfaction
Village d'Aguacaliente, avril 1890. Le butin de la banque inviolable d’El Paso vient d’être dérobé. Après de nombreuses recherches et l’aide d’un compagnon de route ingénieux, votre bande a enfin trouvé qui avait commis cet exploit et la cachette potentielle où ils ont pu dissimuler cet argent.

Une chance pour vous, la bande d’El Indio est convoquée au bureau du shérif pour expliquer ses périples des derniers jours. Moment idéal pour exercer une vengeance sur votre bande rivale et récupérer le butin qui devait vous revenir. Mais attention à ne pas vous attarder, ils risquent de ne pas être conciliants s'ils vous surprennent en train de fouiner dans leurs affaires.
Thème
Cambriolage
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Dark Experience

La créature

91% satisfaction
Vous ouvrez péniblement les yeux... Votre gorge est sèche et votre tête vous fait horriblement souffrir. Autour de vous, une obscurité pesante qui décuple vos sens et aiguise vos sensations. Il y a quelques heures de cela, une étrange créature vous a kidnappé et vous a emmené dans cette cabane. Elle est là, autour de vous… Avez-vous déjà vu un film d'horreur où VOUS êtes le héros ?
Thème
Horreur | Paranormal
Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Âge
dès 16 ans
Dark Experience

Amy

91% satisfaction
Une horrible tragédie s’est jouée dans le manoir Holodwig il y a 60 ans. On dit que le couple qui y habitait est mort dans d’atroces circonstances. Seule Amy, leur fille unique, aurait survécu à l’événement avant de mourir quelques temps après...

Pénétrez dans l’antre du manoir pour découvrir les secrets de la terrible malédiction de Amy.
Thème
Horreur | Paranormal
Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Âge
dès 16 ans
Odysseus

Soviet

91% satisfaction
Grâce à l'incroyable machine à voyager dans le temps créée par l'inventeur Jean-Baptiste le Gentil, vous êtes envoyés en 1967 à Langley aux États-Unis, dans une réalité alternative. Staline est sur le point de dominer le monde et d'imposer son régime de terreur. Les États-Unis, encerclés, s'apprêtent à tomber. Vous vous infiltrez dans les bureaux de la CIA tombés aux mains des Soviétiques.

Votre objectif : retrouver le document classifié qui permettrait de comprendre comment IRIS a modifié le passé ! Mais attention, vous ne serez sûrement pas seuls.
Thème
Histoire | Patrimoine culturel
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Odysseus

Pandémie

85% satisfaction
Grâce à l'incroyable machine à voyager dans le temps créée par l'inventeur Jean-Baptiste le Gentil, vous êtes envoyés en 1915 dans un Paris déserté, au cœur d'une réalité alternative. En 1914, une épidémie mortelle s'est répandue comme une traînée de poudre malgré la mobilisation générale. Les scientifiques se sont barricadés dans leurs laboratoires pour trouver un remède ; en vain. Vous voyagez dans un de ces laboratoires abandonnés, après le passage de l'épidémie.

Votre objectif : reprendre les travaux commencés par les scientifiques, déterminez la souche de la maladie et empêchez IRIS de détruire le monde ! Attention, soyez prudents lors de vos manipulations...
Thème
Virus | Zombies
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
82% satisfaction
Quand le jeune Jim Hawkins découvre une carte au trésor dans le coffre du pirate Billy Bones, décédé dans son auberge, il décide d'aller à sa recherche. Avec ses amis, à bord de l'Hispaniola, il se rend sur l'île, sans savoir que les membres de l'équipage sont en fait des pirates à la recherche du même trésor. Passant à travers des aventures inattendues, Jim et ses amis devront faire face à des pirates, trouver le trésor et retourner à la maison
Thème
Pirates
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Wake Up

Psychose

80% satisfaction
Internés dans un lugubre asile psychiatrique, plongez dans les souvenirs sanguinolents d’un tueur en série. Votre objectif ? Réussir à localiser les corps de ses dernières victimes en moins de 60 minutes. Âmes sensibles, s’abstenir !
Thème
Asile | Hôpital
Nombre de joueurs
2 à 7 joueurs
Âge
dès 18 ans
Game Over

Winter is Coming

78% satisfaction
Emmenés par le roi de la nuit, les marcheurs blancs ont franchi Fort-Levant et envahissent Westeros. Mais un manuscrit du Grand Mestre révèle que l’arme capable de les arrêter est cachée dans un mur à Port-Réal. Comment la retrouver ?

À Port-Réal, les représentants des grandes maisons ont découvert une chambre qui cache bien des secrets. Il vous reste une heure pour tenter de les découvrir et sauver Westeros.
Thème
Science-Fiction | Fantastique
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Closed Escape Game

L'asile du Dr Kwan

77% satisfaction
Mystérieusement enfermé dans un hôpital psychiatrique désaffecté de Corée du Nord, vous n'avez aucune idée de ce que vos ravisseurs veulent de vous... Cela fait des mois que vous croupissez dans cet enfer mais aujourd'hui est différent... Aujourd'hui vous n'entendez personne dans le couloir, c'est votre dernière chance de vous échapper de ce cauchemar...
Thème
Asile | Hôpital
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
76% satisfaction
Londres, 1888. Jack l’Éventreur vient de commettre son cinquième crime. Le corps de Mary a été retrouvé la nuit dernière. L’étau se resserre et les indices retrouvés à Whitechapel devraient vous permettre d’arrêter le criminel. Vous avez une heure pour les analyser, découvrir où se cache Jack et l’arrêter avant qu’il ne fasse une nouvelle victime.
Thème
Enquête | Explorateur
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
75% satisfaction
Si vous parvenez à vous évader en moins de 60 minutes, vous intégrerez le cercle très prisé des agents de catégorie A, distinction accordée exclusivement aux agents d’élite.

Mais si malheureusement vous ne parvenez pas à vous échapper à temps, il vous faudra alors réussir la mission de braquage en déjouant les plans du groupe de Hacker Medusa ou bien résoudre l’enquête du meurtre de Tara Monroe pour espérer accéder à la distinction suprême d’agents d’élite.
Thème
Prison | Évasion
Nombre de joueurs
3 à 12 joueurs (sur 2 salles)
74% satisfaction
Internés injustement en psychiatrie, votre dernier test vous conduit dans une unité où les médecins pratiquent d'étranges expériences. Vous aurez pour mission de retracer l'histoire du patient 0 et de vous échapper de cet enfer en moins de 60 minutes, pour prouver que vous n'êtes pas fous.
Thème
Asile | Hôpital
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Lyon Escape Game

La maison du diable

72% satisfaction
Deux de vos amis vous ont donné rendez-vous aux abords de la ville, près d’une veille maison abandonnée, afin de faire de l’exploration urbaine. Vous vous êtes rendus là-bas à l’heure convenue mais personne n’était là pour vous accueillir. Vous avez donc attendu et tenté de les appeler… mais aucune réponse. En faisant le tour de la maison, vous vous êtes rendus compte qu’une porte était entrouverte à l’arrière. Forcément, vous en avez déduit que vos amis étaient déjà entrés sans vous attendre. Vous décidez donc de faire de même.

Mais à peine avez-vous passé la porte qu’elle s’est brusquement refermée. Impossible de voir quoique ce soit à l’intérieur. Il y a eu des bruits de portes qui claquent, des cris, des grincements et puis une voix, qui vous a dit : « Les âmes de vos amis m’appartiennent désormais, et parmi vous, un seul sortira. »
Thème
Horreur | Paranormal
Nombre de joueurs
2 à 8 joueurs
Wake Up

Contagion

69% satisfaction
La CIA nous informe qu’une menace d’attaque chimique vient d’être revendiquée par un terroriste russe. La mission s’avère périlleuse, c’est pourquoi nous avons besoin d’un grand nombre d’agents secrets ! Infiltrez-vous dans les souterrains new-yorkais pour tenter de déjouer les plans machiavéliques de Vladimir.
Thème
Bombe
Nombre de joueurs
8 à 12 joueurs
Closed Escape Game

Orion

69% satisfaction
Le pirate de l'espace que vous êtes n'en croit pas ses yeux : Orion, un vaisseau amiral, abandonné et prêt à être pillé...
Malheureusement tout ne se passera pas comme prévu et vous maudirez le ciel d'avoir franchi les portes d'Orion...
Thème
Science-Fiction | Fantastique
Nombre de joueurs
2 à 7 joueurs
Game Over

Top Secret

67% satisfaction
Les plans du missile Top Secret XJ7 ont été dérobés par l’ennemi et sont détenus dans les sous-sols d’une prison d’un bâtiment de haute sécurité. Votre mission, si vous l’acceptez, est de vous faire enfermer dans cette prison, de vous échapper de votre cellule et de déjouer les contrôles de sécurité pour pénétrer dans la chambre forte, où sont gardés les plans. Vous avez 60 minutes. Pas une de plus.
Thème
Prison | Évasion
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Enigmatic

Cellule 23

60% satisfaction
Les rumeurs racontent que dans cette prison, les détenus subissent de cruelles expériences auxquelles tous succombent. Glissez-vous dans la peau de journalistes déterminés afin de découvrir la vérité. Vous avez réussi à vous introduire dans la prison comme détenus grâce à une affaire de braquage montée de toutes pièces.

Le gardien vous enferme dans la cellule 23 ! En s'éloignant, sa menace retentit : « Dans une heure , c'est votre tour ! »Le temps presse ! Faites preuve de sang-froid pour parvenir à vous échapper.
Thème
Prison | Évasion
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Timeless Saint-Maurice-de-Beynost

Le plan Pandore

Et si tout ce que vous pensiez savoir sur notre monde, ses origines et ses menaces était faux ? Votre mission : enquêter sur un lieu secret où se trouverait une découverte archéologique de grande importance. D’après les quelques informations recueillies par nos services, ce plan pourrait compromettre à jamais la face du monde.

Vous avez 90 minutes pour recueillir le plus d’informations possible sur cette menace. L’agence compte sur vous !
Thème
Enquête | Explorateur
Durée
90 min
Nombre de joueurs
4 à 7 joueurs
Timeless Saint-Maurice-de-Beynost

Nightmares

Cela faisait longtemps qu’il n’était pas venu hanter vos nuits… Mais le revoilà ! Percez à jour le mystère qui entoure cet horrible clown avide de votre sang ! Torturé entre le fait de vous étriper ou alors de trouver la solution pour lui permettre de quitter définitivement ce monde pour ne plus souffrir…

Arriverez-vous à libérer son âme ? Réussissez ou vous finirez dans son estomac. Il pense pouvoir tenir les prochaines 60 minutes sans vous éviscérer, alors profitez-en !
Thème
Horreur | Paranormal
Nombre de joueurs
3 à 7 joueurs
Timeless Saint-Maurice-de-Beynost

Escape from Calaveras

Bienvenue au Mexique ! Des vacances idylliques qui tournent au fiasco au moment où votre groupe se sépare en deux pendant la folle soirée del dià de los muertos ! Impossible de retrouver vos acolytes partis chercher de la tequila dans un magasin près de votre hôtel…

Après un réveil difficile, vos proches sont encore aux abonnés absents… Vous décidez donc de partir à leur recherche en allant dans ce fameux magasin.
Thème
Enquête | Explorateur
Niveaux au choix
Intermédiaire, Difficile, Expert
Nombre de joueurs
5 à 10 joueurs
Timeless Saint-Maurice-de-Beynost

La cabane dans les bois

Ça y est le week-end est arrivé ! Vous partez vous détendre dans la nature en pensant pouvoir passer la nuit dans un petit hôtel charmant que vous aviez repéré… Manque de chance il est complet ! Une mystérieuse inconnue vous aborde en vous proposant de palier à ce problème en vous indiquant une petite cabane confortable dans les bois qui est libre ce soir.

Cette demeure renferme un terrible secret et la propriétaire n’est pas celle que l’on croit… Une malédiction s’abat sur vous, cette cabane est celle d’une sorcière ! Vous avez 60 minutes pour arriver à rompre le sort et vous enfuir !
Thème
Science-Fiction | Fantastique
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Exalto Dardilly

Le manoir hanté

Dans le quartier se trouve une maison inhabitée depuis des années. Des histoires racontent que les gens qui y entrent n’en ressortent jamais.

Sûrement des histoires qu’on raconte aux enfants pour leur faire peur, mais ce soir, vous avez décidé d’en avoir le cœur net. Vous entrez…
Thème
Horreur | Paranormal
Nombre de joueurs
4 à 8 joueurs
Vous incarnez un groupe d’étudiants architectes ayant réalisé votre projet de fin d’études sur les arêtes de poisson lyonnaises, le réseau de tunnels souterrains caché sous la colline de la Croix-Rousse. En poussant vos recherches, vous avez découvert que les arêtes renferment un trésor vieux de plusieurs siècles.

Ce trésor appartenait aux Templiers, et au cours de vos recherches, vous avez trouvé une information qui indique très probablement l’aile dans laquelle est caché ce trésor. Cependant, dans une heure, la ville de Lyon fermera définitivement cette partie des arêtes de poissons, il faut faire vite !
Thème
Histoire | Patrimoine culturel
Nombre de joueurs
4 à 8 joueurs
Le docteur Maurice a été assassiné le soir du gala de charité qu’il a organisé. Parmi la cinquantaine d’invités présents, six n’ont pas réussi à fournir de mobile et sont, de fait, suspectés pour ce meurtre.

Afin d’identifier le meurtrier de manière certaine, vous devrez trouver la pièce dans laquelle le docteur a bien été tué, l’arme du meurtre et le meurtrier. Dans une heure, les six suspects seront relâchés de leur garde à vue et le meurtrier pourra s’enfuir, il va falloir se dépêcher…
Thème
Enquête | Explorateur
Nombre de joueurs
4 à 8 joueurs
Vanciaventure Rillieux-la-Pape

Survivor Horreur Escape Game

A votre arrivée, il est tard. Les portes grincent et le bruit de vos pas résonne dans cet ancien hôpital psychiatrique abandonné. Armés d'une vieille lanterne et de votre courage, vous allez devoir arpenter et explorer une zone de plus de 500m², à travers une dizaine de salles et de couloirs obscurs. Mais êtes-vous vraiment seul ici ? Ou est-ce dans votre tête ? Vos nerfs et vos neurones seront mis à rude épreuve dans cet escape game au réalisme saisissant.
Thème
Horreur | Paranormal
Nombre de joueurs
6 à 10 joueurs
CatEscape by Le GentleCat

Une nuit au bar à chats

Le GentleCat a fermé ses portes et tous les visiteurs sont partis, laissant les petits résidents à leur tranquille vie nocturne. Toilettage, pattounage et chattounage, quel beau programme ! Tous les clients ? Non ! Car vous avez voulu faire les petits malins et que vous vous êtes cachés au sein de l’établissement. Évidemment, vous avez réussi à pirater l’alarme pour ne pas être débusqués…

Mais derrière ces neuf adorables frimousses se cachent en réalité des chats surentraînés au combat pour lutter contre les visiteurs nocturnes indésirables… Alors si vous ne voulez pas finir le visage lacéré et les boyaux dévorés, il va falloir amadouer les petites bébêtes avec un protocole très précis, et vite !
Thème
Prison | Évasion
Nombre de joueurs
4 à 7 joueurs
Kid’Scape Saint-Maurice-de-Beynost

Le musée hanté

Une terrible erreur a été commise au musée de Bradford. Ce lieu est maintenant maudit depuis l’arrivée de la dernière pièce du musée… Celle-ci est arrivée incomplète ! Une malédiction affecte ce lieu et c’est à vous de rapporter et de bien positionner la relique oubliée pour stopper cette terreur qui risque de toucher toute la ville si nous ne réagissons pas.

L’intégralité des membres du personnel a quitté le musée, vous serez donc livrés à vous même ! Mais attention, vous n’avez qu’une heure ! Après ce délai, vous disparaîtrez ! Enfin, selon la légende… Foncez et trouvez le moyen de pénétrer dans le bureau… Nous n’avons aucune idée concernant cet endroit. Le seul qui y avait accès était le gardien en chef, mais il a disparu. Bon courage !
Thème
Enquête | Explorateur
Niveau
🧒 Spécial enfants
Nombre de joueurs
4 à 8 joueurs
Kid’Scape Saint-Maurice-de-Beynost

Aventure périlleuse

Alors jeunes aventuriers, êtes-vous prêts ? Cela fait plus de dix ans que nous cherchons le moyen d’entrer dans le temple du dieu du soleil au Mexique. Mais toutes nos tentatives ont été infructueuses… La légende raconte que les Mayas ont conservé un morceau du soleil dans ce lieu.

Prenez part à l’aventure, pénétrez dans le temple et récupérez la fameuse relique ! Allez ! En route pour l’aventure !
Thème
Pyramide | Temple
Niveau
🧒 Spécial enfants
Nombre de joueurs
4 à 8 joueurs
Kid’Scape Saint-Maurice-de-Beynost

L'école des sorciers

Et oui, même les enfants qui sont à l’école des sorciers font des bêtises… Vous décidez de quitter les dortoirs pour accéder au bureau du directeur pour lui « emprunter » sa baguette magique aux pouvoirs exceptionnels !

Arriverez-vous à y pénétrer sans vous faire voir ? Vous sentez-vous capables de relever le défi de la récupérer en moins d’une heure ? Bonne chance, jeunes sorciers !
Thème
Science-Fiction | Fantastique
Niveau
🧒 Spécial enfants
Nombre de joueurs
4 à 8 joueurs
Lyon Escape Game

Le donjon

En plein Moyen-Âge, prisonniers d’un donjon au fin fond des couloirs du temps, vous avez une heure pour échapper au puissant sorcier Khelben Arunsur et parvenir à regagner votre époque.
Thème
Prison | Évasion
Nombre de joueurs
3 à 9 joueurs
Lyon Escape Game

Le casse du siècle

Vous avez été missionnés par la mafia russe pour vous introduire dans l’appartement d’un riche homme d’affaires, lui voler une liste d’objets bien précise et vous enfuir avant l’arrivée de la police.
Thème
Cambriolage
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs