Escape GameSalles pour joueurs

Escape Games pour les enfants

Pourquoi les enfants n’auraient-ils pas le droit, eux aussi, de sauver le monde, de mener l’enquête ou de partir à la recherche d’un trésor ?

Beaucoup d’escape games peuvent accueillir des apprentis détectives accompagnés de parents dès l’âge de 12 ans. Mais sur cette page, nous listons les rooms spécifiquement dédiées aux plus petits encore : dans ces salles, les groupes d’enfants sont les bienvenus dès l’âge de 6 ou 7 ans la plupart du temps. Nous recensons également ci-dessous les escape games destinés aux adultes mais qui proposent un mode de jeu spécialement pour les enfants, pour lequel vous pourrez opter lors de la réservation.
Dans le cadre d’un anniversaire, certaines enseignes proposent même des formules qui incluent un goûter. Attention, dans la majorité des cas, au moins une personne majeure, membre de la famille ou non, devra faire partie de l’équipe.

À Paris par exemple, les enfants peuvent jouer les pirates à Kairos Escape ou explorer l’univers d’Oggy et les Cafards à Majestic Escape Game. Une enseigne parisienne leur est même entièrement destinée, Escape Kid, qui propose de retrouver le chat de la mère Michel ou de venir en aide au père Noël !

Les meilleures salles accessibles aux enfants en France

Toutes les villes où jouer avec des enfants en France

Ain

Ardèche

Bas-Rhin

Bouches-du-Rhône

Calvados

Cher

Creuse

Doubs

Drôme

Eure-et-Loir

Gironde

Haut-Rhin

Haute-Garonne

Haute-Savoie

Hauts-de-Seine

Hérault

Ille-et-Vilaine

Indre-et-Loire

Isère

Jura

La Réunion

Landes

Loir-et-Cher

Loire

Loire-Atlantique

Loiret

Lot-et-Garonne

Marne

Morbihan

Moselle

Nouvelle-Calédonie

Paris

Pas-de-Calais

Pyrénées-Atlantiques

Savoie

Seine-Maritime

Seine-et-Marne

Tarn

Val-de-Marne

Var

Vaucluse

Vosges