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Escape Yourself

Piégés

Depuis qu'il a été démis de ses fonctions, l'ancien officier de police John Turner n'est plus le même homme. Il sombre petit à petit dans la folie, reclus dans son repaire havrais. Il aspire désormais à devenir l'un de ceux qu'il traquait jadis, l'un des plus grand tueurs en série de l'histoire.

Malheureusement, sans le savoir, vous et vos amis avez croisé sa route hier soir. Vous ne vous souvenez de rien, à part de votre réveil ici, dans l'antre de John. Parviendrez-vous à lui échapper ?
35% Fouille
20% Manipulation
45% Réflexion
  • Thème
    Prison | Évasion
  • Niveau
    Intermédiaire
  • Nombre de joueurs
    2 à 6 joueurs

Escape Yourself

Contamination

Voilà près de deux ans que le virus IB7A-H sévit. Ceux qui ont eu la chance de survivre à cette pandémie errent à la recherche de quoi survivre.

La ville du Havre est à l’abandon, mais l’espoir est permis. Il semblerait qu’un antidote existe, logé dans les laboratoires d’études de la faculté de médecine, et vous êtes bien décidés à mettre la main dessus et à faire cesser ce cauchemar.
45% Fouille
15% Manipulation
40% Réflexion
  • Thème
    Virus | Zombies
  • Niveau
    Intermédiaire
  • Nombre de joueurs
    2 à 6 joueurs

Escape Yourself

Le manoir d’Ernestine

Vous n'avez pas bien connu grand-tante Ernestine. Pourtant, à sa mort, elle vous lègue sa remarquable demeure. On raconte qu'il s'y passe d'étranges choses... Avec quelques amis, vous décidez d'aller visiter le fruit de votre héritage, mais rien ne se passe comme prévu...
30% Fouille
40% Manipulation
30% Réflexion
  • Thème
    Horreur | Paranormal
  • Niveau
    Intermédiaire
  • Nombre de joueurs
    4 à 8 joueurs

Art’Sport Café

Le trésor caché d’Amékhasis

D’après la légende, Amékhasis aurait demandé la protection d’Anubis, le dieu de la mort. Quiconque est entré dans la pyramide n’en est jamais ressorti…

Arriverez-vous à déjouer les pièges d’Anubis et à vous emparer du trésor tant convoité ?
  • Thème
    Pyramide | Temple
  • Niveaux au choix
    Intermédiaire, Difficile ou Mode enfants
  • Nombre de joueurs
    1 à 6 joueurs

Escape Yourself

Le mystère de la 110

Vous séjournez au Novotel lors d'un weekend sur Le Havre. Lorsque vous remontez à votre chambre, le réceptionniste vous interpelle car il a un petit service à vous demander : vous rendre dans la chambre 110 pour prendre le contenu du minibar car il est toujours bien garni. La semaine dernière, il s'est fait prendre la main dans le sac par sa directrice lorsqu'il a vidé tous les minibars du 1er étage de l'hôtel. Si elle le surprend dans la chambre, c’est le licenciement assuré !

Une fois à l'intérieur tout ne se déroule pas comme vous l'aviez prévu en faisant une découverte qui va vous glacer le sang ! Vous avez 60 minutes avant l'arrivée de la police pour prouver votre innocence.
  • Thème
    Enquête | Explorateur
  • Nombre de joueurs
    3 à 7 joueurs

Escape Yourself

De l’autre côté du miroir

Portés par votre curiosité, vous ouvrez une étrange porte. Et soudain, c'est le monde des merveilles d'Alice qui s'offre à vous. Un monde plein de fantaisie mais aussi plein de malice !

Pour revenir à la réalité, il faudra déjouer les pièges de la reine de cœur, et ce ne sera pas chose aisée.
  • Thème
    Roman
  • Nombre de joueurs
    3 à 5 joueurs

Escape Yourself

Pharaon

En l’an 12 avant Jésus-Christ, le jeune Siptah Ier monte sur le trône. Mais il se sent menacé par ses conseillers et principalement par la régente. Sentant sa fin venir, il décide de cacher son trésor dans son tombeau. Et le maudit à jamais !

Aujourd’hui, en tant qu’explorateurs, vous avez enfin découvert où se trouve le tombeau du jeune Siptah Ier. Vous décidez donc de vous y rendre pour découvrir son trésor. Mais une fois à l’intérieur, le passage se referme derrière vous. Il vous revient alors en mémoire la malédiction du jeune Pharaon : « Quiconque entrera dans mon tombeau s’y retrouvera enfermé et devra prouver son courage pour parvenir à mon trésor, ou il y restera maudit à jamais ! »
  • Thème
    Pyramide | Temple
  • Nombre de joueurs
    3 à 6 joueurs

60 minutes LH

La sirène boit la tasse

Vous avez été sauvé des griffes de l’infâme Dolrik par le capitaine Marotte. Vous êtes arrivé au Havre pour poursuivre votre quête du trésor. Pendant que vous preniez du bon temps « Aux Copains D’abord », le capitaine Marotte a de nouveau reçu la visite de Dolrik, qui a tenté de lui voler le cryptex contenant la carte menant au trésor. Malin comme un renard, il a réussi à s‘échapper et vous envoie Mernout avec le cryptex pour que vous puissiez récupérer la carte qui se trouve à l’intérieur. Car c’est uniquement grâce aux éléments répartis sur son bateau que vous réussirez à la sauver avant que le bateau ne sombre !
  • Thème
    Enquête | Explorateur
  • Nombre de joueurs
    2 à 6 joueurs

60 minutes LH

Le collier de l’illusionniste

Vous, Zinzin et le professeur Tournedos, êtes à la recherche du fameux trésor de Michel Dubocage. Vous vous êtes aventurés dans la cachette de l’infâme Dolrik afin de lui soutirer des informations, mais cela a mal tourné. Dolrik retient prisonnier le prof Tournedos sur son bateau, zinzin a réussi à s’enfuir, mais un collier explosif lui a été attaché autour du cou.

Quant à vous, vous êtes enfermés dans la cave de l’illusionniste. Zinzin vous envoie son fidèle compagnon Mernout pour vous aider à vous libérer, sauver la tête de Zinzin et trouver les coordonnées du bateau afin d’aller chercher le professeur et de poursuivre votre quête du trésor !
  • Thème
    Enquête | Explorateur
  • Nombre de joueurs
    2 à 12 joueurs (sur 2 salles)

Escape Yourself

Museum

Maxime Kervedo est un ethnologue réputé, passionné par l’Afrique et propriétaire d’une galerie d’Art en centre ville du Havre. Depuis sa dernière expédition en Afrique, son comportement a beaucoup changé. Il est devenu très distrait, lointain, comme si son esprit était toujours ailleurs... Il s'avère que lors de son dernier voyage, Maxime a ramené un masque. Pas n'importe lequel, un masque étrange qui aurait des propriétés surnaturelles.

Que vous y croyiez ou non, la place de ce masque est en Afrique. Cléo, votre contact chez Escape Yourself, vous a sollicité pour le récupérer et le restituer à sa tribu d’origine. Alors que Maxime s’est absenté, vous profitez du fait que la porte de la galerie soit restée entrouverte pour tenter de mettre la main sur l'objet. Mais soudain, le système de sécurité de la galerie s'active et la porte se referme derrière vous.
  • Thème
    Cambriolage
  • Nombre de joueurs
    2 à 6 joueurs

Escape Yourself

Casino

Le très sélect Escape Casino vous ouvre enfin ses portes. Vous avez une heure pour en sortir... à moins que vous ne décidiez de mettre à profit le temps à votre disposition pour gagner davantage de jetons ! Ce scénario mettra votre âme de joueur à rude épreuve. Sortir vainqueur avec un minimum de jetons ? Tenter le tout pour le tout ? À vous de décider...
  • Thème
    Cambriolage
  • Nombre de joueurs
    3 à 6 joueurs