Espions envoyés par les services secrets japonais, vous voici à l’entrée de la demeure des Kajitomo, descendants d’un célèbre shogun. Mandatés par l’Empereur, vous et votre équipe de détectives enquêtez sur les descendants d’un illustre samouraï. Vous vous êtes faufilés dans l’une de leurs demeures. Pris au piège, vous devez à présent faire appel à vos compétences affin de vous en sortir. Saurez-vous rester zen ?
Thème
Cambriolage
Niveaux au choix
Pour débuter ou Mode enfants
Immersion
Bien
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
40 %
Fouille
10 %
Manipulation
50 %
Réflexion
Get Out

L'atelier Tesla

1925. La révolution industrielle est en marche. La face du monde change et l’électricité s’impose dans les foyers. Nikola Tesla et Thomas Edison sont rivaux depuis des années, défendant chacun leur conception de l’énergie électrique. Edison, sentant sa vision du courant continu bientôt dépassée, cherche à obtenir les plans du projet secret de Tesla. Il recrute alors une équipe d’espions, dont vous faites partie, chargée d’infiltrer l’atelier caché de son concurrent, afin d’y voler les plans.

Tesla s’est en effet bâti un repaire des plus mystérieux, une antre à la mesure de son génie, lui permettant de travailler sereinement sur ses projets les plus ambitieux. Mais on n'infiltre pas la tanière d’un esprit aussi retors sans risques... Son ultime projet, sa « Machine », ne vous laissera qu’une heure afin de percer ses secrets, avant d’exploser et de tout emporter vers le néant.
Thème
Cambriolage
Niveau
Intermédiaire
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
30 %
Fouille
40 %
Manipulation
30 %
Réflexion
1999, Londres. Le commissaire J. Cunningham, le plus capé d'entre tous, est sur les traces « John The Butcher », un serial killer qui sévit depuis maintenant plusieurs mois... L'affaire la plus complexe de la riche carrière du commissaire. Alors qu'il approchait du but, Cunningham disparut brutalement... Vous et votre équipe travaillez avec lui depuis des années, c'est désormais à votre tour d'enquêter et de découvrir ce qui lui est arrivé.

Termioerez-vous ce qu’il a commencé ? Y parviendrez-vous avant qu’il ne soit trop tard ?
Thème
Enquête | Explorateur
Niveau
Difficile
Nombre de joueurs
3 à 12 joueurs (sur 2 salles)
35 %
Fouille
25 %
Manipulation
40 %
Réflexion
1963, le FBI vous convoque suite à la disparition de l’agent en charge de la sécurité du Président. Le dernier rapport qu’il a transmis indique qu’un attentat envers John Fitzgerald Kennedy est imminent. Le FBI et la Maison Blanche sont en état d’alerte. Le Président Kennedy est en déplacement à Dallas et personne ne sait encore où précisément aura lieu l'attaque.

Votre mission : localiser le suspect et prévenir les services secrets afin de mettre le président à l’abri. Les États-Unis d’Amérique ont les yeux rivés sur Dallas... et sur vous.
Thème
Histoire | Patrimoine culturel
Niveau
Intermédiaire
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
40 %
Fouille
20 %
Manipulation
40 %
Réflexion
Prizoners Saint-Pierre (La Réunion)

Karma Project

Alice, notre intelligence artificielle, a repéré ce qui semble être une base de recherche, enfouie en plein cœur du piton de la Fournaise. Cette station souterraine, nom de code Karma Project, a été complètement détruite le 24 mars 1977 lors d’une violente éruption. Par chance, les lieux ont été désertés quelques heures avant l’événement. Nous allons profiter de cette déroute pour vous renvoyer dans la station, une heure avant le séisme, afin d’investir les lieux et de trouver un brouilleur temporel qui permettrait à l'agence de voyager incognito à travers le temps.
Thème
Enquête | Explorateur
Niveau
Intermédiaire
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
35 %
Fouille
30 %
Manipulation
35 %
Réflexion
Prizoners Saint-Pierre (La Réunion)

Le bateau pirate

L’île de La Réunion possède son lot de légendes. L’histoire du pirate Olivier Levasseur, dit « la Buse », compte parmi les plus célèbres. En 1721, le forban atteint le port de Saint-Denis à bord du Victorieux et réalise un dernier coup d’éclat avant de prendre sa retraite. La célèbre attaque du navire espagnol, La Vierge du Cap, lui a permis de se constituer un trésor estimé à plus de 5 milliards d’euros... Lagence compte utiliser une faille temporelle à son avantage pour vous expédier sur l’île au XVIIIe siècle ! Votre mission si vous l'acceptez : partir à la recherche du trésor à bord de son navire !
Thème
Pirates
Niveau
Pour débuter
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
30 %
Fouille
25 %
Manipulation
45 %
Réflexion
Prizoners Saint-Pierre (La Réunion)

Carbon Copy

Notre agence a capté un message alarmant provenant du futur. Le professeur Storm a laissé derrière lui des travaux révélant une formule permettant de sauver l’humanité d’un sort tragique. Nous vous envoyons dans une base de recherche sous-marine abandonnée aux abords de La Réunion. Aurez-vous le courage et l'audace d'achever l'œuvre du professeur et ainsi garantir la survie de notre espèce ? Le compte à rebours de l’extinction de l’humanité est engagé, soyez forts chers agents !
Thème
Virus | Zombies
Durée
70 min
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
30 %
Fouille
20 %
Manipulation
50 %
Réflexion
Dédale Escape Game Le Port

La Buse : le secret du trésor perdu

Vous pensiez que son trésor serait facilement accessible après avoir décodé son cryptogramme ? C'était sans compter sur l'ingéniosité de ce célèbre pirate pour dissimuler son magot ! Vous avez le temps d'un sablier pour trouver son légendaire butin et sortir de ce mystérieux dépôt, auquel vous ne vous attendiez pas...

Plongez dans l'univers intriguant du célèbre flibustier La Buse et tentez de percer le mystère...
Thème
Pirates
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Dédale Escape Game Le Port

Virus Z-55

Une terrible épidémie s'est abattue sur l'île. Vous faites parti d'un groupe de survivants. Le lieu originel de la contamination a été identifié : le laboratoire d'une grande industrie pharmaceutique, où des chercheurs ont effectué des expérimentations illégales. Selon nos sources, un vaccin existerait dans ce même lieu. Seulement, la procédure d'autodestruction du bâtiment vient d'être enclenchée. Vous avez 60 minutes pour récupérer l'antidote et stopper la pandémie !

Et si la réalité rattrapait la fiction ? Saurez-vous garder votre sang-froid pour mener à bien votre mission ?
Thème
Virus | Zombies
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
J’Escape Saint-Pierre (La Réunion)

Colis vivants

Nuit trop festive à La Réunion, vous vous réveillez enfermé dans une caisse en bois. Heureusement, il en va de même pour votre partenaire de soirée, avec lequel vous pouvez communiquer.

Votre joie sera de courte durée quand vous comprendrez que dans 70 minutes vous serez embarqués sur un bateau à la destination lointaine…
Thème
Prison | Évasion
Durée
70 min
Nombre de joueurs
2 joueurs
J’Escape Saint-Pierre (La Réunion)

La station spatiale

Astronautes, vous avez été sélectionnés pour explorer une mystérieuse station spatiale en orbite autour de la Terre. Une pluie de météorites met vite fin à cette excursion en vous projetant vers la terre ferme à vive allure.

Vous avez une heure pour rejoindre le vaisseau qui vous ramènera sains et saufs, ou vous mourrez à coup sûr ! Bonne chance.
Thème
Science-Fiction | Fantastique
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
En 1925, Al Capone et ses sbires contrôlent le marché de la prohibition et du jeu dans toute l’Amérique. Dans les États Unis des années 20, la prohibition fait rage. Basés à Chicago, Al Capone et ses sbires contrôlent le marché de l’alcool et du jeu clandestin. Coincés dans leur repaire, trouverez-vous le moyen de vous échapper ? Gardez votre sang-froid et des nerfs d’acier, les hommes de mains de la mafia sont proches ! Finirez vous libres ou au fond d’un lac ?
Thème
Enquête | Explorateur
Niveaux au choix
Adulte ou Mode enfants
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Enigma Run

Oppression

En balade dans une forêt obscure avec vos amis, vous vous êtes égarés. La nuit est tombée et vous avez décidé de dormir sur place. Mais au réveil, vous vous retrouvez enfermés dans un bâtiment abandonné. Ne sachant pas ce qui vous attend, vous vous mettez à la recherche de vos amis et tentez de vous enfuir. Des bruits étranges se font entendre… Survivrez-vous à ce qui approche ?
Thème
Horreur | Paranormal
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Enigma Run

Alice

Une jeune fille prénommée Alice semble avoir sombré dans la folie. En effet, depuis quelques temps elle ne fait que parler d’un monde imaginaire dans lequel un lapin blanc qui parle court après le temps, une chenille qui fume se prend pour un philosophe et une reine de cœur tyrannise tout le monde aidée par un dragon. Ses propos ont fini par inquiéter ses parents, qui ont décidé de faire appel à vous, psychiatres renommés, dans le but d’aider leur fille à revenir à la réalité. Vous voilà donc rendus chez elle pour enquêter sur l’origine de sa prétendue folie…
Thème
Contes | Romans
Niveaux au choix
Adulte ou Mode enfants
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
J’Escape Saint-Pierre (La Réunion)

La mine de diamants

Une mystérieuse disparition a eu lieu dans une mine de diamants désaffectée. Détectives, il ne tient qu'à vous d'élucider le mystère !
Thème
Enquête | Explorateur
Niveaux au choix
Adulte ou Mode enfants
Nombre de joueurs
3 à 5 joueurs
Run Escape Game Saint-Pierre (La Réunion)

La Casa del Papy

Vous faites partie d’une équipe de policiers qui mène une enquête un peu spéciale. Ces derniers temps, plusieurs disparitions de randonneurs sont signalées en forêt, près du cirque de Mafate. L’enquête se resserre autour d’une cabane où vivrait retranché un vieil homme à l'existence bien mystérieuse. Étrangement, l’un de vos collègues qui avait remonté cette piste ne donne plus de signe de vie depuis 24 heures. Vous décidez de vous rendre sur place…
Thème
Horreur | Paranormal
Durée
75 min
Nombre de joueurs
4 à 6 joueurs