Escape GameSaint-PierrePrizonersLe bateau pirate

Le bateau pirate

30% Fouille
25% Manipulation
45% Réflexion
  • Thème
    Pirates
  • Niveau
    Pour débuter
  • Prix
    20 - 40€/joueur
  • Nombre de joueurs
    3 à 5 joueurs

Le scénario

« L’île de La Réunion possède son lot de légendes. L’histoire du pirate Olivier Levasseur, dit La Buse, compte parmi les plus célèbres. En 1721, le forban atteint le port de Saint-Denis à bord du Victorieux et réalise un dernier coup d’éclat avant de prendre sa retraite. La célèbre attaque du navire espagnol, La Vierge du Cap, lui a permis de se constituer un trésor estimé à plus de 5 milliards d’euros… De quoi attirer bien des convoitises !

Malgré l’existence du fameux cryptogramme qu’il aurait jeté à la foule avant d’être pendu haut et court à Saint-Paul, en criant « Mon trésor à qui saura le prendre ! », les efforts et les échecs répétés des chercheurs de trésors restent toujours vains à ce jour… Qu’à cela ne tienne, l’agence compte utiliser une faille temporelle à son avantage pour vous expédier sur l’île au XVIIIe siècle !

Votre mission si vous l’acceptez : partir à la recherche du trésor à bord de son navire ! »

Notre avis

Nous avons pu tester l’escape room « Le bateau pirate » de la franchise Prizoners dans la banlieue de Montpellier, plus précisément à Castelnau-le-Lez. Cliquez ici pour lire notre review de cette salle particulièrement adaptée aux équipes débutantes. Bonne chance pour retrouver le trésor !