Escape GameLyonImaginarium GameLa révolte des loutres

La révolte des loutres
74% satisfaction

40% Fouille
30% Manipulation
30% Réflexion
  • Thème
    Enquête | Explorateur
  • Niveau
    Intermédiaire
  • Immersion
    👍 Très bien
  • Prix
    25 - 40€/joueur
  • Nombre de joueurs
    2 à 5 joueurs

Retour à Lyon chez Imaginarium Game. Comme le voyage que l’enseigne d’escape game avait organisé pour nous sur l’île de Pâques s’était bien déroulé, nous revenons pour de nouvelles aventures. Aujourd’hui, c’est tout guillerets à l’idée de pouvoir papouiller les animaux les plus mignons du monde que nous arrivons. Ah, ce n’est pas ce qui était prévu ? Quoi, des loutres à sauver ? Partons sur-le-champ !

Nous avons testé la V2 de cet escape game, qui portait auparavant le nom de « Le barrage », en janvier 2020.

Le scénario

« Vous êtes membre d’un groupe d’activistes nommé La Révolte des Loutres, qui a pour seul objectif de venir en aide aux loutres partout où elles sont menacées. Votre prochaine cible est le barrage de la Big Corp Company, qui détruit l’habitat naturel de vos petites protégées. Votre objectif : vous introduire dans le barrage, trouver la faille et de détruire l’installation !!! »

Les loutres ont besoin de vous !

Grâce à notre agent d’infiltration, nous avons pu déjouer tous les systèmes de sécurité et arriver non loin du poste de commandement du barrage. Nous le voyons, il est à portée de main. En revanche, pour l’atteindre, vous devrez faire preuve d’ingéniosité et de dextérité. La séquence de démarrage du jeu se veut résolument ludique et exaltante. Un très bon amuse-bouche qui vous donnera l’illusion de vous trouver réellement au sein de l’un des barrages de la Big Corp Company.

Enfin, vous accéderez à la salle de contrôle. Par chance, les équipes de sécurité ont laissé de précieuses informations qui vous permettront d’accomplir votre mission. Malheureusement, ces gardiens ne vous ont pas facilité la tâche… La première partie de l’aventure vous conduira à résoudre des énigmes certes assez classiques mais globalement bien intégrées à l’histoire. Pour trouver les différents éléments nécessaires à la résolution des casse-têtes, vous allez devoir inspecter les moindres recoins : beaucoup d’objets utiles se cachent dans les décors !

La fouille occupant une bonne place, les mécanismes se font plus discrets. Mais attention, ceci ne veut pas dire qu’ils sont absents. Au contraire même, ils occuperont toute la fin de votre partie. Votre épopée vous confrontera à un système de machinerie assez mastoc, à l’instar de ce que vous pourriez voir dans une salle technique de barrage. Un gros jouet qui vous occupera un moment et que nous avons eu beaucoup de plaisir à manipuler.

Où sont les loutres ?

Comme le laisse entendre le scénario, les loutres, figures de proue de cette escape room, ne sont que peu présentes durant le jeu. Mais Imaginarium Game a pris soin de disperser ici et là de mignons petits clins d’œil qui feront fondre les amoureux des animaux. Les loutres, les vraies, elles, sont bien évidemment hors d’ici, dans l’eau !

C’est donc dans un univers moins croquignolet que ce que vous pouvez imaginer que vous évoluerez. Un sorte de bunker à l’atmosphère très froide. Imaginarium Game a apporté une attention toute particulière à la réalisation de ce décor, et ce jusque dans les moindres finitions. Nous ne sommes plus à Lyon, nous avons l’impression de nous trouver au cœur d’un blockhaus hors d’âge souffrant d’infiltrations – logique, nous sommes dans un barrage. Les énigmes participent elles aussi à l’immersion globale car ces dernières vous permettront de faire connaissance avec différents salariés de la Big Corp Company.

Si vous êtes une équipe avec un peu d’expérience – mais pas trop –, cette salle est faite pour vous. Grâce à un parcours de jeu globalement linéaire, Imaginarium Game vous guidera en suggérant sur quelles énigmes vous devez vous focaliser. D’étape en étape, vous serez ainsi conduits jusqu’à l’ultime casse-tête qui vous permettra, en cas de succès, de sauver les loutres toutes mignonnes #cœurcœur.

Si vous êtes un pro de l’escape game, impossible de ne pas tenter l’expérience car vous serez personnellement responsables de la disparition de centaines d’animaux trop mignons, et ça c’est pas cool !

Prêts à sauver des loutres ?

loutre

Découvrez le teaser vidéo de la room « La révolte des loutres » :