Escape GameLyonImaginarium GameLe silence des Moaï

Le silence des Moaï
90% satisfaction

30% Fouille
35% Manipulation
35% Réflexion
  • Thème
    Pyramide | Temple
  • Niveau
    Difficile
  • Immersion
    👌 Parfait
  • Prix
    26 - 40€/joueur
  • Nombre de joueurs
    2 à 4 joueurs

À de nombreuses occasions, l’équipe a eu l’opportunité de se rendre à Lyon pour tester de nouveaux complexes d’escape game et des jeux d’enseignes déjà visitées. Malgré ces nombreux allers-retours, nous n’avons jamais eu l’opportunité de nous arrêter chez Imaginarium Game. Pourtant leur tête d’affiche, la loutre Géraldine, est connue dans le microcosme de l’escape game.
L’erreur est enfin réparée ! D’ailleurs, pour nous remercier ne notre venue, les créateurs de l’enseigne nous ont offert un billet d’avion. Embarquement immédiat pour la mythique île de Pâques. Au lieu de vous envoyer une carte postale, nous vous avons préparé un compte-rendu de notre voyage !

Vous faites partie d’un groupe de touristes en voyage sur l’île de Pâques. N’écoutant que votre curiosité, vous avez semé votre guide et vous vous êtes dirigés vers une zone sacrée de l’île, interdite aux étrangers. Le plus fêlé d’entre vous décide de s’introduire dans une crypte sacrée mais la porte se referme derrière vous, vous enfermant à l’intérieur. Votre bateau quitte l’île dans un peu plus d’une heure, espérons que vous arriverez à sortir d’ici là ! Sous peine de rejoindre le peuple disparu… les créateurs des Moaï.

Un voyage organisé est un voyage réussi !

Ces alignements de statues impassibles sur l’île de Pâques ont toujours fasciné l’homme. Comment ont-elles fait leur apparition ? Ces alignements parfaits de statuts ne seraient-ils pas le signe du passage d’une vie extraterrestre sur Terre ? Tant de questions sans réponse…

Pour que cette aventure à 13.000 kilomètres de la France métropolitaine se déroule à la perfection, toutes les chances ont été mises de notre côté. On nous a choisi Imaginarium Travel, un tour-opérateur lyonnais qui a la réputation d’être aux petits soins pour ses clients. Réputation amplement méritée. En effet, avant même notre arrivée nous avons eu la bonne surprise de recevoir de la part de nos gentils organisateurs un kit pour nous permettre de nous familiariser avec l’île. Dépliants informatifs, audioguide, visionneuse photo (tellement vintage)… Pouvait-on rêver meilleurs équipements pour partir à la découverte d’une civilisation qui a fait fantasmer le monde entier ?
Alors ok nous avons fait les malins et nous sommes maintenant prisonniers de l’île, cependant nous avons au moins de quoi nous cultiver pour passer le temps. Espérons que cet attirail nous permettra de développer les mêmes qualités que MacGyver !

Un voyage à fois culturel et cultuel

Dans « Le silence des Moaï », Imaginarium Game n’est pas resté sur les clichés que nous avons sur cette île lointaine. En effet, en prenant part à ce jeu vous allez être en totale immersion dans la culture Rapa Nui. D’ailleurs, pour pouvoir percer le secret de ces Moaï, il est probable que vous deviez enquêter sur cette civilisation, son mode de vie, ses us et ses coutumes pour la comprendre et percer ses secrets.

En somme une aventure instructive… mais pas que ! Votre épopée, empreinte de mysticisme, devrait vous permettre de décrypter le culte voué aux Moaï. Pour cela l’enseigne alterne entre des séquences très terre à terre, plutôt axées sur de l’analyse et de la réflexion, et des parties plus fantastiques, à base de manipulations, pour renforcer le côté magique et paranormal de l’aventure.

Dans ce jeu, Imaginarium Game s’essaye avec parcimonie au roleplay. Même si aucun acteur ne viendra physiquement interrompre votre aventure, une partie du jeu vous obligera a camper votre rôle d’aventurier et à entrer en interaction avec l’univers des Moaï. Une belle trouvaille qui permet à la fois de créer un rebondissement et d’ajouter une couche de storytelling à cette aventure.

Imaginarium Game nous offre une expérience parfaite pour les Indiana Jones en mal d’aventures ! De plus, cet escape game ne se limite pas à résoudre une succession d’énigmes dénuées de sens : si vous aimez apprendre en vous amusant, ce jeu vous apportera un petit bonus, qui en plus renforce le réalisme du jeu car l’histoire et les éléments constitutifs des énigmes sont basés sur des éléments réels.

Serez-vous à la hauteur de cette épopée ? Arriverez-vous à prouver que vous n’êtes pas qu’un simple curieux égaré ? Les Rapa Nui n’attendent que vous.