Thème
Prison | Évasion
Niveau
Intermédiaire
Immersion
👏 Excellent
Prix
22 à 38€/joueur
Nombre de joueurs
2 Ă  12 joueurs (sur 2 salles)
35 %
Fouille
25 %
Manipulation
40 %
RĂ©flexion

Le scénario

« Fin du XXè siècle, en Europe de l’Est, tous les centres pénitentiaires regorgent de détenus sauf un : la prison de Blue Castle. Un mystère perdure, au sein de celle-ci, un prisonnier incarcéré volontairement n’en est toujours pas sorti. L’heure est grave, nous avons besoin de nouveaux agents, inconnus de nos ennemis !

Notre précédent agent, Jeff Donovan, qui était parti résoudre l’énigme de ce lieu, n’est pas revenu à notre QG. Infiltrez-vous, découvrez ce qui lui est arrivé et échappez-vous afin de nous rapporter les informations. 60 minutes vous seront accordées, pas une de plus ! Les gardes de la prison approchent à grands pas, le temps nous est compté. Résolvez le mystère avant la fin du temps imparti, sous peine de connaitre la perpétuité au fond d’une cellule calamiteuse. »

Notre avis

L’équipe d’EscapeGame•fr a eu l’opportunitĂ© de tester ce jeu d’Ă©vasion Ă  la fois Ă  Nantes et Ă  Lille, mais aussi de visiter les dĂ©cors de la version lyonnaise de cette salle en janvier 2020 : retrouvez ici notre review dĂ©taillĂ©e de « La prison de Blue Castle » de Lille.

Découvrez le teaser vidéo de « La prison de Blue Castle » :


Avis de la communauté

13 joueurs ont joué ce scénario et 9 joueurs l'ont ajouté à leur todo-list.

Histoire et cohérence du scénario
6.5/10
DĂ©cors et immersion
8.5/10
Qualité des énigmes
7.1/10
Fun
7.8/10
Accueil et game mastering
7/10