How Many Doors ?

La dame blanche

93% satisfaction
La dame blanche est une entité extrêmement maléfique qui est créée lorsque des expériences contre-natures sont réalisées. En témoigne la maison dans laquelle vous vous apprêtez à entrer, où le mal s’est propagé. Celle-ci a vu toute la famille qui y habitait mourir dans des circonstances inconnues. Il semblerait que les âmes de cette famille soient piégées dans la maison. En tant qu’experts en phénomènes paranormaux, vous avez été contactés par une amie de la famille, qui vous supplie d’intervenir et de libérer les esprits de la tourmente avant que la dame blanche ne soit suffisamment forte pour se matérialiser, auquel cas il sera trop tard.
Thème
Tension | Paranormal
Niveau
Pour débuter
Immersion
👌 Parfait
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
35 %
Fouille
35 %
Manipulation
30 %
Réflexion
95% satisfaction
Une crypte mystérieuse oubliée depuis des siècles… Une fresque étrange et une drôle de statue… Une équipe « d’archéologues » qui ne donne plus aucun signe de vie. On est complètement perdu, aidez-nous à comprendre ce qui a bien pu se passer !
Thème
Aventure | Exploration
Niveau
Intermédiaire
Immersion
👌 Parfait
Nombre de joueurs
3 à 5 joueurs
30 %
Fouille
40 %
Manipulation
30 %
Réflexion
92% satisfaction
Jackpot ! Après avoir gagné au loto, vous avez fêté cela dans le bar du coin dans lequel vous avez acheté votre ticket. Vous vous réveillez le lendemain sans souvenir de la soirée… et sans le ticket ! Vous avez 60 minutes pour refaire le cours de votre soirée et retrouver le ticket pour toucher le pactole !
Thème
Enquête
Niveau
Intermédiaire
Immersion
👍 Très bien
Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
35 %
Fouille
30 %
Manipulation
35 %
Réflexion
Clock Escape

Le temple maudit

89% satisfaction
1 récompense
Aventuriers chevronnés, vous êtes sur les traces d’Harrison Jones, votre plus proche ami. Il venait de découvrir l’entrée d’un temple aztèque et depuis... plus rien ! Les écrits anciens racontent que les dieux de la vie et de la mort se sont affrontés dans ce temple et que si nous sommes encore ici, c’est que le dieu de la vie a gagné. Cependant, les choses ne sont pas éternelles et le dieu de la mort pourrait bien prendre sa revanche... à moins que vous ne l’arrêtiez. Mais attention aventuriers, le temps semble vous être compté.
Thème
Pyramide | Temple
Niveau
Intermédiaire
Immersion
👌 Parfait
Nombre de joueurs
3 à 5 joueurs
30 %
Fouille
50 %
Manipulation
20 %
Réflexion
96% satisfaction
1 récompense
Tout au fond d’une galerie, nous avons découvert une étrange machine. À travers une vidéo inquiétante, son créateur nous demande de terminer sa mission : démarrer sa machine et changer le cours de l’histoire.
Thème
Science-Fiction
Durée
70 min
Niveau
Intermédiaire
Immersion
👌 Parfait
Nombre de joueurs
3 à 5 joueurs
30 %
Fouille
40 %
Manipulation
30 %
Réflexion
92% satisfaction
Voilà 10 ans que la chapelle clandestine des fanatiques des « sept péchés capitaux » a été condamnée suite à la mort sanglante de plusieurs de ses fidèles. Très relayée par la presse, l’affaire a pourtant été étouffée par la police et le meurtrier court toujours. Depuis peu, des habitants s’inquiètent : une mystérieuse silhouette a été aperçue le soir se rendant sur les lieux. Courageux ou inconscients, vous décidez de vous y rendre pour découvrir ce qu’il s’y est vraiment passé.
Thème
Horreur | Gore
Niveau
Intermédiaire
Immersion
👏 Excellent
Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
40 %
Fouille
25 %
Manipulation
35 %
Réflexion
83% satisfaction
Fin du XXè siècle, en Europe de l’Est, tous les centres pénitentiaires regorgent de détenus sauf un : la prison de Blue Castle. Un mystère perdure, au sein de celle-ci, un prisonnier incarcéré volontairement n’en est toujours pas sorti. L’heure est grave, nous avons besoin de nouveaux agents, inconnus de nos ennemis ! Notre précédent agent, Jeff Donovan, qui était parti résoudre l’énigme de ce lieu, n’est pas revenu à notre QG. Infiltrez-vous, découvrez ce qui lui est arrivé et échappez-vous afin de nous rapporter les informations. 60 minutes vous seront accordées, pas une de plus ! Les gardes de la prison approchent à grands pas, le temps nous est compté. Résolvez le mystère avant la fin du temps imparti, sous peine de connaitre la perpétuité au fond d’une cellule calamiteuse.
Thème
Évasion
Niveau
Intermédiaire
Immersion
👏 Excellent
Nombre de joueurs
2 à 18 joueurs (sur 3 salles)
35 %
Fouille
25 %
Manipulation
40 %
Réflexion
85% satisfaction
A l’occasion de l’exposition universelle de Chicago de 1893, vous vous rendez dans un intriguant manoir dans lequel vous avez réservé une chambre. Au premier abord, rien de suspect... Mais ce que vous ne savez pas, c’est que dans ce château, le propriétaire Herman Webster Mudgett, alias H.H.Holmes, fera plus de deux cents victimes. Oserez-vous entrer dans votre chambre ?
Thème
Horreur | Gore
Niveau
Intermédiaire
Immersion
👌 Parfait
Nombre de joueurs
6 à 8 joueurs
Âge
dès 14 ans
30 %
Fouille
40 %
Manipulation
30 %
Réflexion
81% satisfaction
D’après nos informations, ce casino est le quartier général d’un des plus grands trafics de drogue internationaux. Nous sommes cependant sans nouvelle de notre agent Romani, parti enquêter sur cette affaire. Nous devons stopper ce trafic au plus vite car cette drogue fait des ravages ! Il est temps pour vous d’intervenir, l’heure est grave. Les informations dont nous disposons sont les suivantes : ce serait une star du Club VIP qui gère ce réseau, et le salon VIP serait son moyen principal de répandre sa drogue (le V.O.R.A.A.K.) grâce à la diversité et à l’aspect international de ses membres. Rendez-vous dans le salon VIP, identifiez le trafiquant, et échappez-vous discrètement !
Thème
Enquête
Niveau
Intermédiaire
Immersion
👍 Très bien
Nombre de joueurs
2 à 12 joueurs (sur 2 salles)
35 %
Fouille
35 %
Manipulation
30 %
Réflexion
91% satisfaction
La meilleure série de tous les temps, Sitcom Story, revient enfin avec son film tant attendu… mais dans des conditions bien particulières. Tous les acteurs viennent de mourir, il faut donc les remplacer au pied levé et réussir le casting exceptionnel (et un peu particulier) organisé par la production. Affrontez vos amis dans ce défi hilarant et hors du commun et n’oubliez pas, la star de demain, c’est peut-être vous !
Thème
Casse-Tête | Abstrait
Durée
75 min
Niveau
Intermédiaire
Immersion
👌 Parfait
Nombre de joueurs
4 à 10 joueurs
35 %
Fouille
30 %
Manipulation
35 %
Réflexion
Goodlock

Mamma mafia

93% satisfaction
La Mamma est à la tête d’une famille qui règne sur Bordeaux depuis plus de 100 ans. Elle cherche aujourd’hui des nouveaux membres et il semblerait que vous ayez postulé. Pour tester vos compétences, la Mamma va donc vous soumettre à une série d’épreuves plus douteuses les unes que les autres. Mais attention, vous risqueriez bien de finir au fond de la Garonne ! Alors, rejoindre la famille… ou la trahir ?
Thème
Casse-Tête | Abstrait
Niveau
Intermédiaire
Immersion
👍 Très bien
Nombre de joueurs
4 à 6 joueurs
40 %
Fouille
30 %
Manipulation
30 %
Réflexion
Escape Hunt

Black Out

86% satisfaction
Après une nuit bien arrosée, vous vous réveillez dans l’appartement de votre ami sans plus aucun souvenir de la soirée de la veille. Vous avez été drogué par un invité et c’est le black out total. Cependant, cette personne possède un antidote pour vous remettre d’aplomb. Vous aurez une heure pour le retrouver et quitter l’appartement.
Thème
Aventure | Exploration
Niveau
Intermédiaire
Immersion
👍 Très bien
Nombre de joueurs
3 à 4 joueurs
Âge
dès 16 ans
15 %
Fouille
45 %
Manipulation
40 %
Réflexion
Escape Yourself

Disco Night Fever

86% satisfaction
New York, 1982. Le Disco Night Club organise un concours. Pour remporter le premier prix, vous allez vous faufiler à l'intérieur avant même son ouverture ! Avec une heure d'avance, le trophée sera à vous. Allez-vous enflammer le dancefloor ?
Thème
Cambriolage
Niveau
Intermédiaire
Immersion
👍 Très bien
Nombre de joueurs
4 à 8 joueurs
35 %
Fouille
25 %
Manipulation
40 %
Réflexion
Escape Yourself

Le manoir d'Ernestine

86% satisfaction
Vous n’avez pas bien connu grand-tante Ernestine. Pourtant, à sa mort, elle vous lègue sa remarquable demeure. On raconte qu’il s’y passe d’étranges choses… Avec quelques amis, vous décidez d’aller visiter le fruit de votre héritage, mais rien ne se passe comme prévu…
Thème
Tension | Paranormal
Niveau
Intermédiaire
Immersion
👍 Très bien
Nombre de joueurs
4 à 8 joueurs
30 %
Fouille
40 %
Manipulation
30 %
Réflexion
83% satisfaction
Ce matin du 24 décembre, un étrange SMS arrive sur votre téléphone : « Bonjour, c’est la panique dans l’atelier du Père Noël !!! Il y a eu des erreurs dans le grimoire magique et votre nom apparaît dans la liste des gens pas sages ! Nous ne parvenons pas à trouver le grimoire ni à prévenir le Père Noël sur son traîneau. Vous seul pouvez rayer votre nom du grimoire ! » Pas de cadeau pour vous ? Alors que vous avez été si sages ? C’est impensable !
Thème
Histoire | Patrimoine culturel
Niveau
Intermédiaire
Immersion
👏 Excellent
Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
35 %
Fouille
25 %
Manipulation
40 %
Réflexion
80% satisfaction
Nous soupçonnons un shérif véreux d’utiliser des prisonniers mexicains pour exploiter une mine d’or secrète. Ce shérif serait en relation étroite avec l’Agence Eclipse ! Il est temps pour vous d’intervenir, l’heure est grave. Notre agent parti percer le mystère de ce lieu énigmatique n’est toujours pas revenu et nous sommes sans nouvelle de lui. Il a forcément laissé des indices derrière lui et ne doit pas être loin. Réfléchissez et récoltez les indices pour retrouver notre Agent et découvrir les secrets de cette mine avant que le shérif ne la fasse exploser !
Thème
Bombe
Niveau
Intermédiaire
Immersion
👍 Très bien
Nombre de joueurs
2 à 12 joueurs (sur 2 salles)
30 %
Fouille
30 %
Manipulation
40 %
Réflexion
72% satisfaction
Nous sommes dans les années 1860, le capitaine Nemo est décidé à saborder son ultime tombeau, sous l’île Lincoln... Par un malheureux hasard, vous êtes encore à bord ! Votre seul moyen de sortir ? Depuis le poste de commande, au cœur du Nautilus, trouver les nombreux indices et les rassembler afin de résoudre les énigmes.
Thème
Évasion
Niveau
Difficile
Immersion
👍 Très bien
Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
20 %
Fouille
30 %
Manipulation
50 %
Réflexion
82% satisfaction
Le célèbre vaisseau maudit est devant vous, intact ! La légende raconte que l’équipage a été condamné par la justice divine, pour cruauté et crimes de piraterie, à errer indéfiniment sur les mers. Elle raconte aussi que le vaisseau fantôme accoste une fois par siècle pendant une heure. Attention, tous les curieux qui se sont aventurés sur le navire ont été engloutis. Entrez par la seule porte ouverte, celle de la cale... qui se verrouille brutalement derrière vous. Vous avez une heure et pas une minute de plus pour quitter le navire et mettre un terme à la malédiction.
Thème
Pirates
Niveau
Difficile
Immersion
👍 Très bien
Nombre de joueurs
3 à 5 joueurs
40 %
Fouille
15 %
Manipulation
45 %
Réflexion
80% satisfaction
Serez-vous à la hauteur de ce coup pour dérober la bouteille la plus rare de Saint-Émilion ? La plus prestigieuse vente aux enchères de vin jamais organisée doit se tenir dans une heure au château de la Rosière, chez la famille De Lambert. La première bouteille classée grand cru Saint-Émilion, héritage familial depuis plusieurs générations, en est la pièce maîtresse. Le majordome véreux de la famille prend contact avec vous, voleurs de renom, afin de voler cette bouteille. Mais la mission s’annonce périlleuse car vous n’aurez qu’une heure pour dérober le butin et sortir du château.
Thème
Enquête
Niveau
Intermédiaire
Immersion
Assez bien
Nombre de joueurs
2 à 10 joueurs (sur 2 salles)
Langues
Anglais, Français
35 %
Fouille
35 %
Manipulation
30 %
Réflexion
75% satisfaction
Agent des services secrets britanniques, vous êtes chargé d’enquêter sur une organisation criminelle qui vise la domination du monde. Tout indique que le mystérieux docteur Chaos en est le chef. Il a établi son quartier général dans sa demeure, où il prévoit dans le plus grand secret d’exterminer l’humanité grâce à la propagation d’un virus dont seuls les élus sont vaccinés.

Un bal est donné en son honneur pour fêter la mise en œuvre de ce plan machiavélique. Vous vous y infiltrez en toute discrétion. A votre arrivée, le docteur Chaos annonce que la diffusion du virus est prévue dans une heure. Vous avez une heure et pas une minute de plus pour enquêter sur la propagation du virus, sauver le monde et vous évader du repaire du docteur Chaos.
Thème
Virus | Zombies
Niveau
Intermédiaire
Immersion
Bien
Nombre de joueurs
3 à 5 joueurs
35 %
Fouille
25 %
Manipulation
40 %
Réflexion
80% satisfaction
Londres, 1888. Vous enquêtez sur la piste de Jack l'Éventreur, célèbre tueur en série de l’est londonien dont l’identité n’est toujours pas connue. Après avoir pénétré dans ce que vous pensez être son antre, vous disposez de 60 minutes pour prouver sa culpabilité et réussir a vous échapper avant son retour.
Thème
Tension | Paranormal
Niveau
Intermédiaire
Immersion
Bien
Nombre de joueurs
2 à 10 joueurs (sur 2 salles)
Langues
Anglais, Français
35 %
Fouille
25 %
Manipulation
40 %
Réflexion
Escape Yourself

Bonnet d'âne

81% satisfaction
L'heure est grave ! Votre dossier scolaire va être remis à vos parents d'ici quelques jours... et vous savez la dure punition qui vous attend ! Avec votre bande de copains, vous décidez donc de vous infiltrer dans la salle de classe pour récupérer votre dossier. Mais attention, le maître sera peut-être plus malin que vous...
Thème
Cambriolage
Niveau
Pour débuter
Immersion
Bien
Nombre de joueurs
3 à 8 joueurs
35 %
Fouille
25 %
Manipulation
40 %
Réflexion
83% satisfaction
Membres d’un équipage, vous naviguez depuis déjà plusieurs mois en quête de trésors et marchandises. Vous êtes sur le chemin du retour pour rallier le port de la Lune à Bordeaux. Mais la veille de l’arrivée au port, votre équipe découvre avec stupeur le corps sans vie de votre capitaine. Enfermés dans la cale du bateau dans l’attente de votre jugement, vous disposez d’une heure pour tenter de vous échapper du port en trouvant le gouvernail de secours caché dans la cale de votre bateau.
Thème
Évasion
Niveaux au choix
Intermédiaire ou Mode enfants
Immersion
Bien
Nombre de joueurs
3 à 10 joueurs (sur 2 salles)
Langues
Anglais, Français
35 %
Fouille
25 %
Manipulation
40 %
Réflexion
53% satisfaction
Vous êtes plongés dans l’univers du Château Trompette, ce monument historique dont il ne reste que quelques ruines sous la place des Quinconces… Avec votre équipe, vous devez tenter de vous échapper des oubliettes découvertes par Dominique durant les travaux… Parviendrez-vous, en une heure, à percer ses secrets ? Saurez-vous réussir là où de nombreux résistants ont échoué ? Découvrirez-vous ce que Robert Lautman avait préparé ?
Thème
Évasion
Niveau
Expert
Immersion
Bien
Nombre de joueurs
2 à 12 joueurs (sur 2 salles)
30 %
Fouille
10 %
Manipulation
60 %
Réflexion
Closed Escape Game

Vaudou

92% satisfaction
La petite Mary a disparu mystérieusement il y a plusieurs mois alors qu'elle rôdait autour de la maison de Mama Cortez, une prêtresse adepte de vaudou...
Thème
Tension | Paranormal
Niveau
Intermédiaire
Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Âge
dès 15 ans
30 %
Fouille
30 %
Manipulation
40 %
Réflexion
Closed Escape Game

Le cannibale

99% satisfaction
Vous ouvrez péniblement les yeux… Votre gorge est sèche et votre tête vous fait horriblement souffrir. Autour de vous, une obscurité pesante qui aiguise vos sens et décuple vos sensations. Il y a quelques heures, le cannibale vous a kidnappé et emmené dans cette cabane. Il est là et l'heure du repas approche... Votre unique but : survivre... mais saurez vous lui échapper ?
Thème
Horreur | Gore
Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Âge
dès 16 ans
99% satisfaction
Les terribles évènements de la chambre 1408 n’avaient qu’une seule et même origine : l’inquiétante Myléna Fallay ! Osez pénétrer dans sa maison d’enfance et découvrez l’histoire du massacre familial ainsi que la terrible légende de ses jumeaux maléfiques ! Et si tout ne faisait que commencer ? Les esprits apparaissent une nouvelle fois encore plus en colère, plus ténébreux, dans une maison où vous allez devoir affronter le Démon en personne, et même pire… vos propres démons intérieurs.
Thème
Horreur | Gore
Nombre de joueurs
5 à 8 joueurs
Âge
dès 16 ans
Escape Hunt

Massacres

96% satisfaction
Lorsque vous venez visiter cette maison, tout semblait normal… Aurez-vous le cœur bien accroché pour échapper à la tronçonneuse d’un serial killer ?
Thème
Horreur | Gore
Nombre de joueurs
6 à 8 joueurs
Âge
dès 18 ans
Closed Escape Game

Amy

95% satisfaction
Une horrible tragédie s’est jouée dans le manoir Holodwig il y a 60 ans. On dit que le couple qui y habitait, est mort dans d’atroces circonstances. Seule Amy, leur fille unique, aurait survécu à l’événement avant de mourir quelques temps après... Pénétrez dans l’antre du manoir pour découvrir les secrets de la terrible malédiction de Amy.
Thème
Horreur | Gore
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Âge
dès 16 ans
90% satisfaction
Vous avez réservé notre chambre la plus prisée, mais malheureusement, suite à une erreur de notre majordome, elle est indisponible… Mais nous n’allons pas vous laisser repartir par ce froid ! Prenez vos bagages et suivez notre maître d’hôtel, nous vous avons trouvé un endroit où passer la nuit : la mystérieuse chambre 13. Petit détail : vous ne serez pas seul, cela ne vous dérange pas ?
Thème
Horreur | Gore
Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Âge
dès 16 ans
90% satisfaction
1 récompense
Une expérience clandestine, la psychoception, est sur le point de débuter… Le professeur Silverman va connecter une équipe à l’esprit du plus instable des psychopathes de notre temps afin d’identifier son souvenir le plus sordide et tenter de le guérir. Mais l’opération s’annonce traumatisante, et le face à face inévitable…
Thème
Horreur | Gore
Nombre de joueurs
2 à 12 joueurs (sur 2 salles)
Âge
dès 16 ans
Escape Yourself

Pharaon

80% satisfaction
En l’an 12 avant Jésus-Christ, le jeune Siptah Ier monte sur le trône. Mais il se sent menacé par ses conseillers et principalement par la régente. Sentant sa fin venir, il décide de cacher son trésor dans son tombeau. Et le maudit à jamais !
Thème
Pyramide | Temple
Nombre de joueurs
2 à 12 joueurs (sur 2 salles)
Escape Hunt

Le protocole

79% satisfaction
Au cours de l’été 1971, un groupe de patients est devenu fou à l’asile de Bordeaux. Deux ans plus tard, vous êtes un groupe de journalistes qui enquêtez en secret dans l’asile pour découvrir la vérité.
Thème
Asile | Hôpital
Nombre de joueurs
3 à 15 joueurs (sur 3 salles)
58% satisfaction
Voilà un peu plus d’un siècle, Eugène White (de son vrai nom Simon Moreau), grand magicien au fameux Grand Théâtre de Bordeaux, est subitement décédé dans sa loge. Juste après sa représentation devant le président Poincaré en novembre 1914, alors que Bordeaux était brièvement devenue la capitale française et était envahie de personnalités reconnues, il a été retrouvé mort, en compagnie d’une inconnue, morte également... Il est depuis devenu impossible d’utiliser les lieux, la salle semble même être… hantée !
Thème
Tension | Paranormal
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
52% satisfaction
Armande-Louise ne sonne plus. L’emblème de Bordeaux est muet. En plus du déshonneur que représente l'arrêt de la Grosse Cloche, plus rien ne permet de prévenir les habitants des incendies et des catastrophes qui guettent la ville. Cette fois, ce n'est pas la punition du roi, mais le temps et la stupidité des hommes qui empêchent la cloche de sonner. Votre équipe doit sauver la ville et permettre à la cloche de sonner à nouveau. Fautin Balusco, l'horloger fou, est formel, il a tout dissimulé avant de sombrer dans la folie. Malgré le danger, vous vous aventurez dans le monument avec son aide et sous sa menace. Saurez-vous sauver Bordeaux ?
Thème
Histoire | Patrimoine culturel
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
37% satisfaction
Vous devez démanteler un complot de vin frelaté de taille internationale ! Votre mission est d’aider la journaliste Charlie de la Bouche en Biais à révéler le scoop de sa vie lors de l’inauguration de la Cité du Vin. Elle pourra enfin se sentir reconnue… Pour cela, vous devez entrer en cachette dans le bureau de l’avocate véreuse Ariane Van Depouf. Vous avez une heure pour démasquer le réseau international d’escrocs qu’elle protège. Il s’agit pour vous d’espionner sa clientèle, de trouver leurs ingrédients du vice et leurs vignobles détournés de prédilection. Charlie de la Bouche en Biais le sait : ce scoop peut faire chavirer des réputations prestigieuses.
Thème
Enquête
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Vous avez osé vous aventurer dans les oubliettes du château Trompette, ce monument historique dont il ne reste que quelques ruines sous la place des Quinconces ! Avant vous, des centaines de Résistants français ont été enfermés dans ces prisons, au cours de la Seconde Guerre mondiale. Un seul de ces Résistants a réussi à s’échapper de cette prison : Albert Lautman. Avec votre équipe, vous devez tenter de vous échapper de ces oubliettes. Parviendrez-vous, en une heure, à percer les secrets de cette prison ? Saurez-vous réussir là où tant de Résistants ont échoué ?
Thème
Évasion
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Une heure pour retrouver le coffre au trésor et s'échapper du château du pirate Pier Palaboul !
Thème
Pirates
Niveau
🧒 Spécial enfants
Nombre de joueurs
4 à 12 joueurs (sur 2 salles)
Âge
5-9 ans
Escape Quest

Panic Factory

Vous êtes dans le bureau du contremaître de l'usine des Bassins à flot pour tenter de désamorcer la bombe cachée dans l'usine par des terroristes ! Vous avez 60 minutes pour déjouer cet affreux plan en comprenant les indices que vous trouverez, pour votre survie et celle de tout le quartier.
Thème
Bombe
Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs