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Eybens
Gières
Union Soviétique, 1984. Vous avez été désigné volontaire pour participer à une expérience de psychologie au sein du centre Oulianov.
Vous n'avez pas plus d’informations et vous savez que le régime n'aime pas les questions. Bienvenue, Camarades !
15% Fouille
50% Manipulation
35% Réflexion
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Thème
Enquête | Explorateur
-
Niveau
Intermédiaire
-
Immersion
👏 Excellent
-
Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Escape Game Bastille
Alice
89% satisfaction
Depuis son retour du pays des merveilles, Alice est étrange, elle ne va pas très bien. Elle a perdu son chat et ça la rend folle ! Il va falloir l’aider, l’aider à le retrouver. Vous avez une heure avant que la Reine de Cœur ne vienne boire le thé avec son ami le Chapelier… Or la Reine déteste Alice. Ah oui, une dernière chose, seuls les chats sont autorisés à pénétrer l’univers d’Alice !
45% Fouille
20% Manipulation
35% Réflexion
-
Thème
Enquête | Explorateur
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Niveau
Pour débuter
-
Immersion
👏 Excellent
-
Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Turquie, 2021. L’agent Pimprenelle a disparu après avoir informé l’Agence qu'un trafiquant d'armes basé à Istanbul posséderait de l'anthrax. Votre mission : vous introduire et ressortir discrètement du repaire du trafiquant, retrouver l'agent Pimprenelle, localiser et détruire l'anthrax.
30% Fouille
40% Manipulation
30% Réflexion
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Thème
Enquête | Explorateur
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Niveau
Intermédiaire
-
Immersion
👍 Très bien
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Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Vous êtes enlevés par un psychopathe qui vous enferme vous et vos amis dans une maison désaffectée. Lorsque vous ouvrez les yeux, vous êtes accrochés et le chronomètre se déclenche. Angoisse, peur et énigmes ; la mort n'est qu'un jeu, dont vous êtes les personnages principaux. Jusqu'où iriez-vous pour avoir la vie sauve ?
40% Fouille
30% Manipulation
30% Réflexion
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Thème
Horreur | Paranormal
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Niveau
Difficile
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Immersion
👏 Excellent
-
Nombre de joueurs
3 à 5 joueurs
Grenoble, 1788. Membres de la délégation royale venue de Versailles pour ratifier un décret impopulaire, vous vous retrouvés séquestrés dans les appartements du président du Parlement dauphinois, Albert de Bérulle. Dehors, la révolte gronde. Arriverez-vous à vous échapper avant que la situation ne dégénère ?
20% Fouille
35% Manipulation
45% Réflexion
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Thème
Histoire | Patrimoine culturel
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Niveau
Intermédiaire
-
Immersion
Bien
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Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Nouvelle-Orléans, 1992. Vous êtes membres de la police scientifique. Le légiste vient d’emmener le corps de la défunte, seule votre équipe de la police scientifique reste sur les lieux pour investiguer. Les circonstances de la mort de la victime étant bien mystérieuses, le FBI a décidé de prendre en charge l’enquête. Arriverez-vous à résoudre le meurtre avant leur arrivée ?
35% Fouille
25% Manipulation
40% Réflexion
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Thème
Enquête | Explorateur
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Niveau
Intermédiaire
-
Immersion
Assez bien
-
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Musée Dédale, 2017, Grenoble. Vous êtes cambrioleurs. Vous avez été recrutés car vous êtes les meilleurs. Votre objectif : voler « La Vierge à l’enfant », célèbre tableau d’Antonio Allegri dit Le Corrège, peint en 1525. Pour cela, vous devrez déjouer un système de sécurité ultra moderne interne à la salle d’exposition pour ne pas être piratable de l’extérieur. Alors que le musée ferme et que le premier tour de garde s’achève, serez-vous capables d’accomplir le cambriolage du siècle ?
40% Fouille
30% Manipulation
30% Réflexion
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Thème
Cambriolage
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Niveaux au choix
Pour débuter ou Mode enfants
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Immersion
Bien
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Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Égypte, 1962. Dans le désert, une tempête de sable dévoile l’entrée d’un tombeau oublié. Quelques archéologues s’aventurent dans une première salle dont la porte se referme mystérieusement derrière eux. Or une nouvelle tempête est annoncée, menaçant de les ensevelir à jamais. Auront-ils le temps d’aller plus avant à la recherche d’une autre issue ?
30% Fouille
35% Manipulation
35% Réflexion
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Thème
Pyramide | Temple
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Niveau
Intermédiaire
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Immersion
Assez bien
-
Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Dans un monastère reculé, des moines protègent depuis de nombreux siècles un très précieux trésor. Vous avez pour projet d’aller le leur dérober, et un frère complice vous permet de pénétrer dans la chapelle. Mais attention, vous n’avez qu’une heure avant la prochaine messe pour trouver le trésor du monastère.
35% Fouille
30% Manipulation
35% Réflexion
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Thème
Enquête | Explorateur
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Niveau
Intermédiaire
-
Immersion
Bien
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Nombre de joueurs
3 à 5 joueurs
Après des années à attiser les médias par son silence, l’éminent professeur Dam est sorti de son mutisme et vous a invité, vous, journalistes du Daily Grenoble pour une interview exclusive. A votre arrivée, le bureau est vide, le professeur absent, et un rapide cliquetis condamne les portes derrière vous. Que cache réellement la mystérieuse invitation ?
50% Fouille
10% Manipulation
40% Réflexion
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Thème
Prison | Évasion
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Niveau
Intermédiaire
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Immersion
Bien
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Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Il fait nuit, pourtant le commissariat du quartier de Norrmalm, au cœur de Stockholm, est en ébullition. Julia, la capitaine des Fjäril, célèbre club de cheerleader suédois, vient d’être enlevée. C’est la troisième disparition de cheerleader ce mois-ci. Un serial-killer sévit au cœur de la Venise du Nord et terrifie toutes les jeunes filles du pays.
Votre équipe d’inspecteurs de police est appelée en renfort pour appréhender le criminel et sauver Julia des griffes du monstre. Faites vite ! Il est peut-être déjà trop tard…
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Thème
Enquête | Explorateur
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Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Bienvenue à Quantico. Vous avez été sélectionné pour faire partie de la nouvelle vague de recrutement du FBI. Vous allez devoir faire preuve de sang froid et d’organisation, de souplesse et de rapidité pour venir à bout de votre formation.
Vous voilà installé dans la salle d’attente pour un dernier entretien... mais tout ne vas pas se passer comme prévu.
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Thème
Enquête | Explorateur
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Durée
75 min
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Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Où êtes-vous ? Qui êtes-vous ? Qui sont les autres personnes dans cette pièce ? Tout le monde semble avoir complètement perdu la mémoire ! A qui pourrez-vous faire confiance ? Pour le moment, vous avez décidé d’unir vos forces pour percer les mystères de cette étrange demeure…
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Thème
Horreur | Paranormal
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Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
13 septembre 1515, bataille de Marignan. Les Français l’emportent et le chevalier Bayard s’illustre au premier rang. Impressionné par sa bravoure, le roi François 1er l’adoube et lui offre une précieuse relique.
Désormais en 1745, en pleine période de contrebande, vous vous mettez en quête de retrouver la fameuse relique. Selon vos informations, elle serait cachée dans l’ancien domaine du seigneur Bayard à Pontcharra, et plus précisément dans le vieux corps de ferme abandonné du château. Restez sur vos gardes et méfiez-vous particulièrement des contrebandiers et des soldats du roi…
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Thème
Histoire | Patrimoine culturel
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Nombre de joueurs
3 à 5 joueurs
Vous êtes des passagers de 3e classe du Titanic qui avaient fêté bruyamment votre départ d'Angleterre. Vos cris et vos chants ont été entendus jusqu'en 1re classe.
Le capitaine vous a fait arrêter et enfermer dans un placard isolé du paquebot pour que vous vous calmiez. Serez-vous assez malins pour vous enfuir avant le drame ?
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Thème
Histoire | Patrimoine culturel
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Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Vous allez pénétrer dans le cube et vous retrouver isolés de tout. Combinez vos forces, demandez-vous ce que le cube pense, ce qu’il veut. Ne cherchez pas comment affronter cette intelligence venue d’ailleurs, cherchez comment lui survivre. Vous êtes prêt ? Parfait. Le cube vous attend.
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Thème
Science-Fiction | Fantastique
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Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Grenoble, octobre 1967, l’obscurité offre aux rues de Grenoble toutes les possibilités... Le Don et sa Familia peuvent mettre en œuvre leurs basses besognes : extorsion, assassinat, trafics en tous genres... Rien ne fait reculer le Syndicat du Crime grenoblois.
Vous avez enfin repéré le moment idéal ! Cela fait des semaines que vous êtes en planque et que vous suivez les allées et venues du Syndicat. Vous savez que tous les samedis à 23 heures, le QG est vide. L’occasion est trop belle ! Profitez-en pour fourrer vos nez dans leurs affaires et ramener un maximum de preuves permettant d’inculper le plus grand nombre de criminels ! Et cela sans se faire remarquer... Êtes-vous prêt à résoudre l’affaire du siècle ?
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Thème
Enquête | Explorateur
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Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Grenoble, octobre 1967, l’obscurité offre aux rues de Grenoble toutes les possibilités... Le Don et sa Familia peuvent mettre en œuvre leurs basses besognes : extorsion, assassinat, trafics en tous genres... Rien ne fait reculer le Syndicat du Crime grenoblois.
Vous êtes membres des forces de police de Grenoble. Cela fait des mois que vous piétinez sur l’enquête visant le Syndicat du Crime. Un informateur vous a contactés et vous donne rendez-vous dans une ruelle sombre de la ville, il dit pouvoir vous aider à faire tomber le réseau. Vous décidez de rencontrer cet étrange individu. Jusqu’où vous mènera votre investigation ?
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Thème
Enquête | Explorateur
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Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Le monastère vit des heures sombres : le moine qui détient le secret de la liqueur verte a été retrouvé sans vie. Vos capacités d’enquêteur étant reconnues dans toute la province du Dauphiné, on vous charge de retrouver la recette à l’aide des différents indices laissés par le moine. L’enquête commence dans les caves et le temps presse, on ne vous accorde qu’une heure dans les lieux.
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Thème
Enquête | Explorateur
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Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Petits brigands de la bande à Mandrin, vous êtes pourchassés pour avoir mis à mal les Gapians et dérobé leurs richesses. Vous trouvez refuge dans le vieux « Cularo », sous la protection de moines. Trahis, vous vous retrouvez encerclés dans la chapelle du monastère. Mais il existe un passage secret pour vous enfuir au nez et à la barbe des gardes du rois. Soyez prêts à résoudre toutes les énigmes sur l’histoire de Grenoble, et échappez-vous de la cité !
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Thème
Histoire | Patrimoine culturel
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Niveau
Spécial enfants
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Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Nous sommes en 1745, le célèbre bandit Louis Mandrin organise la contrebande de tabacs, d’horloges, mais aussi de bonbons et chocolats entre la Suisse et la France. Depuis son arrestation, de nombreux brigands cherchent à mettre la main sur son fameux trésor. Vous avez retrouvé son repaire secret, une ferme abandonnée au sein du massif de la Chartreuse.
Serez-vous assez filous pour déjouer toutes les énigmes et épreuves sur l’histoire du Dauphiné laissées par Mandrin ? Un conseil mes amis, méfiez-vous de la garde royale, elle pourrait bien vous empêcher d’arriver à votre but…
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Thème
Histoire | Patrimoine culturel
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Niveau
Spécial enfants
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Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
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