Prizoners

Karma Project

80% satisfaction
Alice, votre hôtesse de voyage temporel, a repéré ce qui semble être une base de recherche enfouie en plein cœur de la Meije. Cette station souterraine, nom de code « Karma Project », a été complètement détruite le 16 juillet 1974 par un puissant séisme qui frappa tout le massif des Écrins. Par chance, les lieux ont été désertés quelques heures avant l’événement. Nous allons profiter de cette déroute pour vous renvoyer dans la station une heure avant le séisme, afin d’investir les lieux et de trouver un « brouilleur temporel » qui permettrait à l'agence de voyager incognito à travers le temps.
Thème
Enquête | Explorateur
Niveau
Intermédiaire
Immersion
Bien
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
35 %
Fouille
30 %
Manipulation
35 %
Réflexion
Prizoners

L'élixir

78% satisfaction
Pendant la Révolution, les moines de la Grande Chartreuse sont chassés de leur monastère. Les révolutionnaires viennent saisir leurs biens et cherchent à voler leur plus grand secret : la recette de l’élixir ! L'agence vous renvoie une heure avant qu’ils parviennent aux portes du monastère. Serez-vous capables de trouver la recette, de la tester et de vous enfuir avant leur arrivée pour préserver le secret ?
Thème
Histoire | Patrimoine culturel
Niveau
Intermédiaire
Immersion
👍 Très bien
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
40 %
Fouille
20 %
Manipulation
40 %
Réflexion
Prizoners

La prison romaine

66% satisfaction
L’agence vous envoie dans la cité gallo-romaine de Vienne en 36 après J.C., retrouver un artefact ancien : la Pierre de Lune. L’empereur Tibère a chargé un homme de confiance de résoudre ses mystères et de la protégée. Quiconque s’y intéresse est envoyé en prison. C’est donc dans une geôle que votre mission commence... Saurez-vous quitter la prison romaine et ramener la Pierre de Lune ?
Thème
Prison | Évasion
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Une nouvelle alarme a réactivé la faille de la mission Choranche. Il s’agirait d’une balise SOS émise par Albert, pionnier des voyages temporels, égaré dans l'espace-temps. L’Agence vous envoie en mission de secours dans les grottes de Choranche 20 000 ans avant notre ère, pour enquêter sur sa disparition.Saurez-vous retrouver Albert avant de rester, vous aussi, à tout jamais emprisonné dans la faille temporelle ?
Thème
Histoire | Patrimoine culturel
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Prizoners

Mine

1850, en pleine révolution industrielle à Grenoble. De nombreuses mines des montagnes environnantes ont été fermées pour des raisons politiques. Cependant, certaines d’entre elles continuent d’être exploitées illégalement et sont devenues le siège d’activités frauduleuses. L’Agence a détecté une activité temporelle suspecte dans l’une d’entre elles, à La Mure. Les premières informations laissent à penser qu’il s’agirait des prémices de la première machine temporelle… Empruntez les tunnels périlleux de la mine abandonnée et trouvez l’origine de la perturbation temporelle.
Thème
Enquête | Explorateur
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs