L’affaire Cunningham
Enquête
2 à 6 joueurs
Difficile
Bien
20 à 38€/joueur
Anglais, Français
Fouille
Manipulation
Réflexion
En 2015, nous avions commencé notre tour de France des escape games en rendant visite à Get Out à Lille. Depuis, l’enseigne s’est agrandie.
Dans les complexes de Lille et Reims, Get Out a recréé un univers unique sur le thème de Sherlock Holmes, célèbre enquêteur anglais du XIXe siècle.
Après avoir testé la Panic Room, place à l’Affaire Cunningham.
Le scénario
Nous sommes en 1999. Londres fait face à une série de meurtres ignobles depuis plusieurs mois. Les équipes de Scotland Yard sont sur la piste de celui qui est surnommé « John The Butcher ». Cette enquête a été confiée à l’agent le plus expérimenté : le commissaire J. Cunningham. Alors qu’il était sur le point de confondre le coupable, il disparu brutalement !
Voici le point de départ de votre aventure. Qu’est-il arrivé à Cunningham ? Qui est le responsable de cette vague de crime ? C’est à ces questions que vous devrez répondre durant les 60 minutes que vous aurez !
Ce qui se démarque de cette aventure est le décor, plus abouti que celui de la Panic Room. Les différents espaces de jeu sont de très bons niveaux et permettent une immersion aisée du joueur dans cette intrigue.
Dans la peau d’un enquêteur
L’autre point saillant est la construction de l’enquête et l’enchaînement des énigmes qui vous placent physiquement dans la peau d’un enquêteur. En effet, si vous aimez les séries policières (« Les Experts », pour ne citer que celle-ci), vous serez enchanté par cette énigme.
Si vous aimez les énigmes linéaires, ce jeu est parfait pour vous. Pour autant, un jeu linéaire ne veut pas dire un jeu simple : la fouille est exigeante et les énigmes sont toujours de haut niveau.
À vous de jouer !
Avis de la communauté : 77% de satisfaction
47 joueurs ont donné un avis sur ce scénario et 12 joueurs l'ont ajouté à leur todo-list.