Escape Yourself

De l’autre côté du miroir

Portés par votre curiosité, vous vous approchez d'un étrange miroir. Et soudain, c'est le monde des merveilles d'Alice qui s'offre à vous. Un monde plein de fantaisie mais aussi plein de malice ! Pour revenir à la réalité, il faudra déjouer les pièges de la reine de cœur, et ce ne sera pas chose aisée !
40% Fouille
25% Manipulation
35% Réflexion
  • Thème
    Contes | Romans
  • Niveau
    Pour débuter
  • Nombre de joueurs
    2 à 6 joueurs
Escape Yourself

Piégés

L'ancien officier de police John Turner n'est plus le même homme depuis qu'il a été démis de ses fonctions. Reclus dans son sinistre appartement, il sombre petit à petit dans la folie. Son rêve désormais ? Devenir l'un de ceux qu'il traquait jadis, devenir l'un des plus grand tueurs en série de l'histoire.

Et, malheureusement pour vous et vos amis, sans le savoir, vous avez croisé sa route hier soir. Depuis, vous ne vous souvenez de rien, à part de votre réveil ici, dans l'antre de John. Et vous allez devoir vous montrer plus malins que cet expert...
35% Fouille
20% Manipulation
45% Réflexion
  • Thème
    Prison | Évasion
  • Niveau
    Intermédiaire
  • Nombre de joueurs
    2 à 6 joueurs
Escape Yourself

Ernestine

Vous n'avez pas bien connu grand-tante Ernestine. Votre mère n'en parlait jamais. Pourtant, cette lointaine grand-tante qui vient de s'éteindre vous a légué sa remarquable demeure, située aux confins de la ville, là où personne ne va jamais. Les enfants du quartier n'aiment pas la maison d'Ernestine, on raconte qu'il s'y passe d'étranges choses.

Mais vous n'avez que faire de ces histoires et, avec quelques amis, vous allez visiter le fruit de votre héritage. Mais rien ne se passe comme prévu, et Ernestine ne semble pas encore tout à fait partie de la maison...
30% Fouille
40% Manipulation
30% Réflexion
  • Thème
    Horreur | Paranormal
  • Niveau
    Intermédiaire
  • Nombre de joueurs
    3 à 6 joueurs
Escape Quest

Le naufrage du Nautilus

Nous sommes le 16 octobre 1868, le capitaine Némo est décidé à saborder son ultime tombeau, sous l'île Lincoln... par un malheureux hasard, vous êtes encore à bord ! Il vous appartient, en 60 minutes, depuis le poste de commande au cœur du Nautilus, de trouver les nombreux indices à assembler, afin de résoudre l'énigme : votre seul moyen de sortir...
20% Fouille
30% Manipulation
50% Réflexion
  • Thème
    Prison | Évasion
  • Niveau
    Difficile
  • Nombre de joueurs
    2 à 5 joueurs
Code 60 Gond-Pontouvre

L’énigmarium

L’énigmatique Facétius est resté un grand enfant. Sa vie est guidée par l’absurde, le jeu et l’illusion. Aux visiteurs les plus curieux, il ouvre les portes de son étonnante collection d’univers fantastiques. Seulement voilà, Facétius déteste vivre seul. Si les joueurs qu’il surveille depuis son observatoire ne trouvent pas le chemin de la sortie avant l’heure impartie, ils se verront emprisonnés et serviront de jouets pour les prochains visiteurs.

Alors amusez-vous, mais amusez-vous vite !
  • Thème
    Science-Fiction | Fantastique
  • Nombre de joueurs
    3 à 6 joueurs
Escape Yourself

Bonnet d’âne

L'heure est grave ! Votre dossier scolaire va être remis à vos parents d'ici quelques jours... et vous savez la dure punition qui vous attend ! Avec votre bande de copains, vous décidez donc de vous infiltrer dans la salle de classe pour récupérer votre dossier.

Mais attention, le maître sera peut-être plus malin que vous...
  • Thème
    Cambriolage
  • Nombre de joueurs
    2 à 5 joueurs
Le Cep Enchanté Macqueville

XO : les mystères de l’assemblage

Dans les années 2300, à l’ère de la cuisine moléculaire et des inventions gustatives en tout genre, le cognac est bafoué. Lui qui fût un produit tant respecté, admiré et convoité, il n’est guère aujourd’hui qu’un vulgaire produit servant de base à des expérimentations culinaires des plus grotesques. Ainsi, le cognac est mélangé et coupé avec d’autres liquides, les raisins utilisés sont modifiés afin d’obtenir de nouveaux coloris et des goûts aberrants. Bref, l’essence même de cet alcool si raffiné semble perdue. A vous de jouer pour redonner au cognac toute sa splendeur ! Serez-vous à la hauteur pour cette mission ? Vous avez 60 minutes.
  • Thème
    Histoire | Patrimoine culturel
  • Nombre de joueurs
    3 à 6 joueurs
Code 60 Gond-Pontouvre

Sacrifices cannibales
91% satisfaction

En pleine exploration d’une île non répertoriée des Caraïbes à la recherche d’artefacts d’une ancienne civilisation, vos investigations vous mènent au cœur d’une forêt où les bruissements des animaux sauvages se mêlent à ceux de vos pas. Soudainement, des murmures s’élèvent des bosquets… Le bruit d’une branche qui casse… Un cri strident retentit. Et puis, plus rien… Vous venez d’être capturés par une tribu cannibale. Échappez-vous avant qu’ils ne terminent leur cérémonie rituelle et vous sacrifient... lentement.
  • Thème
    Prison | Évasion
  • Nombre de joueurs
    3 à 6 joueurs
Escape Quest

Panic Factory

Une fois n'est pas coutume, vous êtes les derniers à débaucher de l'usine, qui stocke des produits hautement inflammables... Ce n'était pas le bon jour ! Vous avez 60 minutes pour trouver les nombreux indices à rassembler, afin de résoudre l'énigme et désamorcer la bombe... Votre seul moyen de sortir.
  • Thème
    Bombe
  • Nombre de joueurs
    2 à 5 joueurs
Code 60 Gond-Pontouvre

Le repère de Jesse James

Vous avez décidé de jouer au poker contre le plus grand bandit de l’Ouest. Vous n’auriez pas dû... Il y a quelques jours de cela, vous êtes partis jouer au poker contre Jesse James et sa bande. Et vous étiez en veine ce soir-là. Vous avez raflé le pactole ! Le problème ? Jesse James déteste perdre de l’argent. Pour se venger, il vous a fait kidnapper par ses hommes de main ! Deux choix s’offrent à vous : attendre la mort dignement ou tenter de vous échapper.
  • Thème
    Prison | Évasion
  • Nombre de joueurs
    3 à 6 joueurs
Code 60 Gond-Pontouvre

Le sarcophage d’Astarté
75% satisfaction

Le professeur Alban Tournesel a découvert que Toutankhamon avait un fils caché. À la suite de cette découverte, il disparaît mystérieusement. Vous êtes les meilleurs étudiants du professeur et devez retrouver sa trace dans la pyramide de Toutankhamon. Échapperez-vous aux pièges de la pyramide ?
  • Thème
    Pyramide | Temple
  • Nombre de joueurs
    3 à 6 joueurs