Thème
Histoire | Patrimoine culturel
Prix
24 à 30€/joueur
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs

Vous êtes un groupe de journalistes ayant entendu parler des dernières trouvailles vraisemblablement extraordinaires réalisées l’hiver dernier par les archéologues au cœur du réseau souterrain de la Mine d’Argent. Votre enquête journalistique et votre curiosité vous mènent jusqu’aux gorges du Fournel, puis à l’entrée de la mine. Évidemment, vous souhaitez être les premiers à pénétrer à l’intérieur, à avoir un scoop et faire la Une avec votre article relatant l’inattendu de ces découvertes récentes.

Là, vous tombez sur un guide surprenant, un personnage un peu loufoque qui vous emmène dans la pénombre de ce dédale de galeries et s’attarde devant une entrée, une vieille porte en bois qui s’ouvre sur un atelier de réparation du XIXe siècle, retrouvé presque intact. Plusieurs outils et petites machines se trouvent en parfait état et bien rangés, comme si le temps s’était arrêté d’un coup.

Soudain, la porte se referme derrière vous ! Le guide resté dehors a visiblement envie de jouer avec vos nerfs et souhaite tester vos aptitudes et votre débrouillardise en milieu confiné...

Découvrez le teaser vidéo de la salle « La découverte du siècle » :