Villages Nature Paris est un complexe de loisirs né de la rencontre de Disneyland Paris et de Pierre et Vacances. Il est situé à quelques kilomètres du célèbre parc à thème, à Bailly-Romainvilliers, en Seine-et-Marne, dans le secteur de Marne-la-Vallée appelé Val d’Europe.
Un établissement d’escape game, développé par l’enseigne parisienne Prizoners, y a ouvert en février 2018. Ses salles, plutôt destinées à un public découvrant les escape rooms qu’à des équipes d’habitués, vous feront voyager à différentes époques et découvrir des civilisations anciennes. Pour y accéder, vous devez être en possession de billets pour entrer dans le complexe.
Le dernier voyage temporel ne s’est pas déroulé comme prévu. Les joueurs ont atterri sous terre, 20 000 ans avant notre ère. Cela fait plusieurs jours qu’ils déambulent… Ils doivent vite trouver une sortie, faute de quoi ils resteront à jamais coincés à l’époque préhistorique. Seront-ils assez ingénieux pour déjouer les embûches semées sur leur chemin ?
Quelque part au fin fond de la jungle du Mexique, Guatemala. Le soleil a disparu. Il faudra arpenter la jungle, découvrir le temple du dieu Yaktuklan et empêcher sa malédiction de tomber sur les tribus avoisinantes. Les joueurs n’auront qu’une heure avant que la faille temporelle ne se referme et les condamne aux supplices des Mayas.
Les légendes égyptiennes racontent que la déesse Isis pouvait ramener à la vie les hommes et les dieux. Pour bénéficier de la vie éternelle, le pharaon Ahmenhotep aménagea sa chambre mortuaire en son honneur. 3 500 ans plus tard, les joueurs découvrent la pyramide, mais à peine entrés, la porte se referme sur eux. Il faudra découvrir les secrets d’Isis en moins d’une heure, ou son tombeau deviendra leurs tombeaux…