Escape GameBarceloneKidnapped in BCNThe Kidnapping

The Kidnapping

45% Fouille
35% Manipulation
20% Réflexion
  • Thème
    Prison | Évasion
  • Niveau
    Intermédiaire
  • Immersion
    👌 Parfait
  • Prix
    20 - 25€/joueur
  • Nombre de joueurs
    3 à 5 joueurs

Escape game jouable en anglais

« The Kidnapping » n’est pas un escape game comme les autres. Le site de l’enseigne de Barcelone qui propose cette aventure, Kidnapped in BCN, parle d’un « jeu d’évasion qui vous immergera au sein d’un film hollywoodien » pendant 90 minutes. Même en lisant ça, on est loin d’imaginer ce qui attend les courageux qui tenteront l’aventure… Car en réservant une session de « The Kidnapping », vous ne serez ni plus ni moins qu’en train d’organiser… votre enlèvement ! L’enseigne vous donnera rendez-vous sur un parking souterrain de la banlieue ouest de Barcelone, où vous vous jetterez dans la gueule du loup.

La veille de votre kidnapping, vos ravisseurs vous contacteront par texto. Comme nous, vous aurez alors sûrement l’impression d’avoir à faire à des hommes peu commodes, qu’il ne faut pas énerver sous peine de prendre une balle dans la tête. Vous trouverez ici une galerie de portraits des différents kidnappeurs, avec une courte description pour chacun. Il est encore temps de faire marche arrière…

Échange de SMS

 

Le scénario

« Préparez-vous à affronter vos kidnappeurs, à interagir avec eux et à vous servir de toutes vos compétences. Une expérience de 90 minutes qui mêle action, émotions et humour noir… »

Précision importante : « The Kidnapping » est officiellement accessible aux équipes de trois à cinq personnes, mais vous pouvez en réalité tenter l’aventure à deux, il suffit de prévenir l’enseigne.

Difficile de parler de cette expérience très intense sans spoiler. Tout d’abord, sachez qu’il est impératif de bien comprendre l’anglais ou l’espagnol, car vous aurez beaucoup d’interactions avec les hommes qui vous tiendront captifs : le jeu est en grande partie basé sur ces interactions.

« Je suis pas venue ici pour souffrir, ok ?! »

Deuxième point, dont nous préférons vous prévenir clairement : si vous êtes très douillet, évitez d’organiser une rencontre avec les kidnappeurs car ils n’y vont parfois pas de main morte ! D’ailleurs, une des manipulations que vous aurez à effectuer au cours de la partie pourra… vous faire mal, tout simplement. Vous vivrez un kidnapping, un vrai !

Enfin, troisième et dernier point : l’expérience « The Kidnapping » exige que vous ne soyez pas trop fragile psychologiquement. Tout au long de l’heure et demie, il faudra impérativement garder à l’esprit qu’il ne s’agit que d’un jeu, que les excellents comédiens auxquels vous ferez face ne vous veulent, contrairement aux apparences, aucun mal, et qu’ils ont simplement à coeur de vous faire vivre une aventure dont vous vous souviendrez à jamais.

Vous avez lu ces trois points et avez toujours envie d’organiser votre kidnapping ? Vous faites bien ! Kidnapped in BCN a imaginé un scénario plein de surprises, qui jouera avec vos émotions et pourra vous faire peur. Se lancer dans « The Kidnapping », c’est un peu comme être projeté dans un opus de Grand Theft Auto… Si vous êtes fan du jeu vidéo de Rockstar, l’univers dans lequel vous serez plongé vous sera très familier.

Parfait pour surprendre un ami

Cet escape game vaut donc principalement pour l’immersion qu’il propose, pour les sensations qu’il procure et les rebondissements que l’on y vit, plus que pour ses énigmes. Le jeu en lui-même ne compte pas énormément d’étapes, il est principalement basé sur de la fouille et des manipulations. Vous y trouverez quelques manips très originales, qui vous donneront parfois envie de crier que vous n’êtes « pas venus ici pour souffrir, ok ?! »

Les créateurs ont pensé à tout, jusqu’aux dernières secondes de la partie, parfaitement mises en scène.

« The Kidnapping » est une expérience dont vous vous souviendrez longtemps ! Vous pouvez aussi l’offrir à un ami ou à un membre de votre famille par exemple, en lui faisant la surprise… Vous n’aurez alors plus qu’à trouver une excuse bidon pour l’attirer sur le parking souterrain barcelonais de Collblanc, à l’heure prévue par les ravisseurs, et ils se chargeront du reste !

Découvrez une vidéo de présentation des kidnappeurs :