Escape game

L'héritage des Templiers

Thème
Histoire | Patrimoine culturel
Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Prix
29 à 52€/joueur

Le 10 juin 1194, la cathédrale de Chartres est partiellement détruite par un gigantesque incendie. Les chanoines se sont réfugiés dans la chapelle de Saint-Lubin, protégeant la précieuse relique sacrée de Chartres, et se retrouvent ensevelis sous les décombres. Quelques jours plus tard, les décombres sont dégagés et les chanoines sauvés. La relique est alors mise en sécurité par l’évêque Renaud de Bar, qui décide de la confier au commandeur de l’ordre des Templiers, Gilbert Hérail. Il en sera le gardien jusqu’à la fin des travaux de reconstruction.

Malheureusement, le 21 décembre 1200, Gilbert Hérail décède au début de sa quatrième croisade. Afin de s’assurer de la sécurité de la précieuse relique, il n’avait  confié à personne l’endroit secret dans lequel il l’a cachée. La recherche est alors confiée aux Templiers et à leur nouveau commandeur, Phillipe du Plaissis. Il crée une section spéciale dont la seule mission est de retrouver la précieuse relique.

Nous sommes le 24 octobre 1260. La cathédrale doit être consacrée solennellement aujourd’hui. Le Pape en personne s’est déplacé. La procession commencera à 18 heures, sous les hourras de la foule qui s’attend à enfin admirer la relique qui rend cette cathédrale si sacrée.

Vous faites partie de la section spéciale fondée il y a 60 ans, héritier des nombreux Templiers qui se sont succédé dans cette tâche. La procession débute dans un peu plus d’une heure, il est de votre devoir de sauver l'ordre des Templiers.


Avis de la communauté : 98% de satisfaction

52 joueurs ont donné un avis sur ce scénario et 12 joueurs l'ont ajouté à leur todo-list.

 Histoire et cohérence du scénario
9.7/10
 Décors et immersion
10/10
 Qualité des énigmes
9.7/10
 Fun
9.8/10
 Accueil et game mastering
10/10