L'héritage des Templiers
Histoire | Patrimoine culturel
2 à 5 joueurs
29 à 52€/joueur
Le 10 juin 1194, la cathédrale de Chartres est partiellement détruite par un gigantesque incendie. Les chanoines se sont réfugiés dans la chapelle de Saint-Lubin, protégeant la précieuse relique sacrée de Chartres, et se retrouvent ensevelis sous les décombres. Quelques jours plus tard, les décombres sont dégagés et les chanoines sauvés. La relique est alors mise en sécurité par l’évêque Renaud de Bar, qui décide de la confier au commandeur de l’ordre des Templiers, Gilbert Hérail. Il en sera le gardien jusqu’à la fin des travaux de reconstruction.
Malheureusement, le 21 décembre 1200, Gilbert Hérail décède au début de sa quatrième croisade. Afin de s’assurer de la sécurité de la précieuse relique, il n’avait confié à personne l’endroit secret dans lequel il l’a cachée. La recherche est alors confiée aux Templiers et à leur nouveau commandeur, Phillipe du Plaissis. Il crée une section spéciale dont la seule mission est de retrouver la précieuse relique.
Nous sommes le 24 octobre 1260. La cathédrale doit être consacrée solennellement aujourd’hui. Le Pape en personne s’est déplacé. La procession commencera à 18 heures, sous les hourras de la foule qui s’attend à enfin admirer la relique qui rend cette cathédrale si sacrée.
Vous faites partie de la section spéciale fondée il y a 60 ans, héritier des nombreux Templiers qui se sont succédé dans cette tâche. La procession débute dans un peu plus d’une heure, il est de votre devoir de sauver l'ordre des Templiers.
Prix et récompenses
Salle récompensée aux Escape Game Awards
- Meilleure nouveauté 2024 région Centre-Val de Loire
- Meilleure salle 2024 région Centre-Val de Loire
Avis de la communauté : 98% de satisfaction
100 joueurs ont donné un avis sur ce scénario et 18 joueurs l'ont ajouté à leur todo-list.