Escape Game Awards
Revivez la cérémonie de remise des prix 2022.

La Clé du Bastion

L'atelier de Bartholdi

92% satisfaction
1880. Aujourd’hui est un grand jour pour Bartholdi : après des années de travail, son beau Lion sera inauguré. Cette sculpture monumentale viendra célébrer le courage de celles et ceux qui ont protégé la ville durant la guerre franco-prussienne de 1870-1871. Mais… à quelques minutes de la cérémonie, il s’aperçoit qu’il a oublié les notes de son discours, indispensables pour son allocution. Il vous confie alors pour mission de vous rendre à son atelier pour les récupérer au plus vite. Mais attention, le lieu de travail de l’artiste révèle de nombreuses surprises !
Thème
Histoire | Patrimoine culturel
Nombre de joueurs
6 à 10 joueurs
La Clé du Bastion

Le bureau de Vauban

84% satisfaction
Nous sommes en l'an 1700. Vauban travaille depuis des décénnies à ériger une ceinture de fer autour du royaume de France. Mais le grand projet de fortification de Belfort s'éternise alors qu'aux frontières, les aspirations annexionnistes du roi de France avivent les tensions. Les aménagements gigantesques entrepris doivent se terminer dans les plus brefs délais. Cependant, les plans de ce projet ont disparu depuis le départ du génial architecte. Vous devez vous infiltrer dans l'office de Vauban à Belfort afin de mener les investigations pour les retrouver.
Thème
Histoire | Patrimoine culturel
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
La Clé du Bastion

1916

Les troupes allemandes ne sont plus qu’à quelques kilomètres de Belfort quand soudain la rumeur enfle. Les assaillants ont une arme terrible qui risque de réduire la ville en poussière. Et puis, le ciel nous tombe sur la tête. Des obus géants, tirés par un canon immense ! Revivez cette histoire méconnue de Belfort. Engagez-vous pour le Grand Bucher, espion en chef de l’armée française. Localisez et neutralisez cette arme détonante. Faites vite, le prochain coup peut partir d’une minute à l’autre !
Thème
Histoire | Patrimoine culturel
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs