Succès en librairies avec près de 30 000 exemplaires vendus, notre livre-jeu Escape Game « Les Enfants de la Résistance : L’évasion de l’aviateur anglais » a été récompensé, ce vendredi 25 février, du Prix spécial du jury lors de la cérémonie du Prix littéraire du livre-jeu 2021, qui s’est déroulée à Cannes pendant le Festival international des jeux (FIJ).

Logo - Prix livre-jeu Cannes

Cet ouvrage destiné aux enfants de 8 à 12 ans, édité aux éditions du Lombard et coécrit par Rémi Prieur et Mélanie Vives, a été publié le 20 août 2021. Il est adapté de la très populaire série de bandes dessinées jeunesse à succès « Les Enfants de la Résistance » et propose une transposition fidèle de l’univers créé par Vincent Dugomier et Benoît Ers sous forme d’escape game.

Ce livre Escape Game se démarque de nos précédents titres car, pour la première fois, nous avons travaillé sur une licence en cours d’exploitation. Nous avons ainsi eu le plaisir de collaborer avec Vincent Dugomier, le scénariste de la série, qui nous a apporté son expertise sur l'histoire de la Seconde Guerre mondiale afin que notre intrigue soit la plus crédible possible. Benoît Ers a quant à lui participé plus activement à la création en réalisant plusieurs planches inédites pour illustrer nos énigmes.

Prix du livre
Mélanie Vives et Rémi Prieur sur scène - Photo FibreTigre

Nous sommes très heureux de remporter ce prix ! Nous souhaitons remercier Vincent et Benoît de nous avoir prêté leurs personnages. Merci aussi aux équipes des éditions du Lombard (Félix, Gauthier, Camille, Diane, Lucille et Sophie), à Juliette et à tous nos lecteurs et lectrices !