Fort Boyard - Team Break

Qui n’a jamais rêvé de jouer à Fort Boyard en vrai ? Parcourir les coursives, déjouer les pièges du fort, affronter les Maîtres du temps ou encore les énigmes du père Fouras…
Ce souhait va enfin pouvoir devenir réalité à partir du 29 juin 2018 à Aéroville, centre commercial situé à Roissy-en-France, près de l’aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle.

Fort Boyard et l’escape game

Quand on parle d’escape game, on pense tout de suite à Fort Boyard. Un décor original, une histoire, des énigmes et des mécanismes… L’escape game, c’est un peu Fort Boyard sans les épreuves physiques.
De nombreux fans d’escape room se demandaient si une salle officielle ouvrirait, et Adventure Line Productions, la société productrice de l’émission, était d’ailleurs en discussion sur ce sujet depuis plusieurs années. C’est finalement la franchise Team Break qui a remporté la mise : une room officielle Fort Boyard verra le jour au sein de son complexe d’Aéroville.

Fort Boyard - Team Break
Photo de la salle Fort Boyard à Aéroville - Photos DM France

Le scénario

« Le célèbre gardien du fort, le père Fouras, découvre le plan machiavélique de Pédro, qui projette de voler le trésor du Fort Boyard. Il convoque donc les meilleurs agents Team Break afin de mettre en lieu sûr le trésor. Mais plusieurs épreuves devront être surmontées afin de mener à bien cette délicate opération. Ainsi, les agents devront réunir un maximum de clés et d’indices afin de pouvoir pénétrer dans la salle du trésor en moins de 60 minutes ! »

Team Break

Fort Boyard

26% satisfaction
Le célèbre gardien du fort, le Père Fouras, découvre le plan machiavélique de Pédro qui projette de voler le trésor du Fort Boyard. Il convoque donc les meilleurs agents Team Break afin de mettre en lieu sûr le trésor, mais plusieurs épreuves devront être surmontées afin de mener à bien cette délicate opération.
Thème
Histoire | Patrimoine culturel
Niveau
Pour débuter
Immersion
Assez bien
Nombre de joueurs
4 à 10 joueurs
15 %
Fouille
60 %
Manipulation
25 %
Réflexion

Découvrez le teaser vidéo