Escape GameBlogJeux de sociétéLivres Escape Game Junior : 2 nouvelles missions à haut risque !

Livres Escape Game Junior : 2 nouvelles missions à haut risque !

Depuis le 21 juin 2019, deux nouveaux tomes de la collection Escape Game Junior sont disponibles partout en France ! Cette série de livres-jeux créée par l’équipe du site EscapeGame•fr permet aux enfants dès 9 ans de se confronter à une série d’énigmes intégrée à une histoire dont ils sont les héros. Dans ces 5e et 6e tomes, « Qui a volé la Joconde ? » et « La malédiction de la momie », leurs missions les conduiront en France et en Égypte !

L’agence spatio-temporelle Y a besoin de vous. Leurs radars détectent des phénomènes étranges dans le passé et le futur, et deux nouvelles brèches dans les couloirs du temps ont donc été ouvertes. Vos chères têtes blondes devront partir à la découverte de monuments connus de tous et y accomplir des missions de grande importance. Vite, le monde compte sur eux !

Qui a volé la Joconde ?

Avec plus de 10 millions de visiteurs en 2018, le Louvre est le musée le plus visité au monde. Cette ancienne demeure des rois de France abrite certains des plus beaux joyaux de la culture mondiale : la Vénus de Milo d’Alexandros d’Antioche, la Liberté guidant le peuple d’Eugène Delacroix… et bien entendu la célébrissime Joconde de Léonard de Vinci.
Ce lieu empreint de l’esprit de Belphégor et de Dan Brown (« Da Vinci Code ») nous inspirait tellement qu’il était impossible de ne pas y envoyer notre petit robot DZ13, fidèle compagnon des joueurs.

Dans cette aventure, nous proposons aux enfants de s’approprier les merveilles du Louvre, de les observer afin de décrypter les casse-têtes qui se présenteront à eux. Nous avons intégré dans ce livre une sélection de photographies d’œuvres issues de la collection du musée du Louvre, lui donnant un côté pédagogique et culturel tout en préservant son aspect ludique.

Le synopsis
« Avec l’aide de ton fidèle robot DZ13, tu viens de te téléporter au musée du Louvre, à Paris, où par une nuit de septembre 1994 la célèbre Joconde est sur le point d’être dérobée par une agence ennemie… Dans quelques instants, il sera trop tard !
L’objectif de cette mission est de trouver ton chemin jusqu’à la salle d’exposition de la Joconde sans te faire repérer. Si le voleur est déjà passé par là, tu dois à tout prix le rattraper puis t’échapper du Louvre avant que le portail spatio-temporel de DZ13 ne se referme ! »


Qui a volé la Joconde ?
Commander

La malédiction de la momie

Après Paris, nous partons en Égypte. Dans cette aventure, les enfants devront prendre leur courage à deux mains pour infiltrer l’une des Sept Merveilles du monde : la pyramide de Khéops. Les constructions pharaoniques des civilisations antiques fascinent toujours le jeune public. Elles fascinent d’autant plus que les bâtisseurs de l’époque ne bénéficiaient pas de toutes les facilités que nous pouvons connaître aujourd’hui.

Dans cette aventure, nous avons voulu mettre en place une ambiance frissonnante. Les enfants rencontreront une momie effrayante ou encore des insectes peu ragoûtants… À cet âge, les plus petits adorent jouer à se faire peur. Avec ce livre, nous souhaitions combler leurs attentes tout en conservant l’univers haut en couleur de l’illustrateur El Gunto.

Le synopsis
« Avec l’aide de ton fidèle robot DZ13, tu viens de te téléporter en l’an -1271 en Égypte, sur le plateau de Gizeh, où une très ancienne momie s’est réveillée et menace le monde d’une terrible malédiction… Dans quelques instants, il sera trop tard !
L’objectif de cette mission est de braver tous les dangers pour rejoindre le centre de la pyramide de Khéops, où se trouve le tombeau de la momie, sceller son sarcophage puis t’échapper avant que le portail spatio-temporel de DZ13 ne se referme ! »


La malédiction de la momie
Commander

Nos autres voyages dans le temps

L’été approche ! Vous êtes à la recherche d’une occupation ludique et intellectuelle pour votre enfant ? Saviez-vous que depuis juin 2018, le robot DZ13 a ouvert de nombreux portails spatio-temporels qui propulseront le lecteur dans des univers très variés ? De quoi satisfaire la curiosité d’enfants en mal d’aventure !

À l’étranger

Le succès de la collection Escape Game Junior s’apprête à dépasser nos frontières. En effet, les deux premiers tomes, « Le Dernier Dragon » et « Le Hacker Fou », sortiront à Hong Kong, Taïwan et Macao chez Sun Ya Publications dès juillet 2019, et au mois de septembre de la même année en Russie chez l’éditeur Eksmo ! Voici en avant-première les couvertures en chinois traditionnel.

couvertures des livres Escape Game Junior en chinois traditionnel