Escape GameBlogJeux de sociétéTemple maya, trésor de pirate… De nouveaux jeux Escape Game pour Noël !

Temple maya, trésor de pirate… De nouveaux jeux Escape Game pour Noël !

Les fêtes de fin d’année approchent ! Nous sommes heureux de vous présenter les nouveautés de nos collections de livres-jeux et boîtes de jeux pour adultes et enfants.
Mais avant cela, nous souhaitions vous remercier de votre fidélité. Depuis la parution de notre premier livre Escape Game, en octobre 2016, ce sont plus de 200.000 exemplaires qui ont trouvé preneurs ! Nous espérons que vous aimerez autant les aventures que nous avons créées pour cette fin d’année 2019.

Excursion dans un temple maya 🕵️‍♂️

Chaque année, nous vous réservons un bel ouvrage à l’occasion des fêtes de Noël. En 2018, certains d’entre vous ont pu se perdre dans le lugubre manoir de la famille Eliorfield. Cette fois, nous avons voulu vous proposer un nouveau format : une boîte de jeu.
Les deux aventures inédites que nous vous avons préparées se déroulent dans un décor exotique. En effet, dans « La Malédiction du Temple maya » nous vous emmenons au beau milieu de la jungle mexicaine…

Le scénario
« Le temple de Calakmul vient d’être profané et la malédiction des dieux mayas est sur le point de frapper : la fin du monde est annoncée ! Pénétrez dans ce mystérieux temple pour tenter d’apaiser leur colère… »

Les boîtes de jeu escape game rejouables sont fréquemment construites autour d’énigmes de différentes catégories. Pour chaque catégorie, on retrouve alors trois, quatre ou cinq casse-têtes répondant toujours à la même logique, si bien qu’on a souvent l’impression de refaire la même partie. Dans « La Malédiction du Temple maya », scénario jouable deux fois, nous avons opté pour un très grand nombre d’énigmes et de manipulations diverses et variées, pour que vous preniez autant de plaisir lors de vos deux parties.

Dans ces deux aventures de 60 minutes jouables en équipe de 5 explorateurs max, votre support de jeu ne sera pas un livre mais un grand poster sur lequel vous pourrez placer des cartes qui représenteront les salles que vous visiterez. À cela s’ajoutent un livret, deux autres posters, des objets sous forme de tuiles cartonnées et deux bandes-son indispensables pour profiter de toutes les possibilités offertes par le jeu.

Prêt pour cette expédition riche en dangers ?

maya
Commander La Malédiction du Temple maya
 

Escape Game Party 🧩

L’an dernier, notre maison d’édition, Mango, avait fait le pari de proposer en boîte de jeu « Le Labyrinthe des Oubliés », précédemment publié sous forme de livre. L’aventure restait inchangée. La différence résidait dans la fabrication. Par exemple, les joueurs pouvaient visualiser d’un seul coup d’œil l’ensemble du labyrinthe à arpenter grâce à un poster – plus simple que des pages à tourner –, et des cartes représentaient les énigmes résolues…

Face au succès de cette boîte, en rupture de stock quelques semaines après la mise en vente, « Le Labyrinthe des Oubliés » a été à nouveau réédité pour Noël 2019. Cette collection Escape Game Party vient aussi de s’enrichir de deux nouveaux titres : « Prisonniers de la Fête Foraine » (sorti en livre en février 2018) et « L’Évasion d’Alcatraz » (sorti en livre en février 2019). Nous avons choisi ces aventures car la construction de ces deux jeux étaient les plus propices pour une sortie en format boîte.

Le scénario – Le Labyrinthe des Oubliés
« Saurez-vous vous évader de cette aventure ? Un labyrinthe, une multitude de chemins possibles, et aucune idée de la manière dont vous êtes arrivé là, ni de qui vous a enfermé dans cet enfer… »

Le scénario – Prisonniers de la Fête Foraine
« Saurez-vous vous évader de cette aventure ? Votre après-midi à la fête foraine se transforme en enfer lorsque vous, Duck, vous réveillez seul dans le parc tandis que Fish est enfermé dans une cellule sombre… Coopérez pour vous retrouver et tenter de vous échapper de ce piège diabolique ! »

Le scénario – L’Évasion d’Alcatraz
« Il est impossible de s’échapper de la prison d’Alcatraz… ou presque ! Le gardien que vous avez soudoyé vous a donné une heure pour rejoindre la rive et atteindre le canoë qui vous permettra de fuir. Mais attention, vous n’êtes pas seul dans votre quête de liberté… »

 

Courses-poursuites à travers le temps avec DZ13 🏃‍♀️

Nous avons également pensé aux plus jeunes fans d’escape game. DZ13 part à nouveau à l’aventure, et cette fois-ci vos enfants de 9 à 12 ans devront avoir le pied marin !

Le scénario
« Vous voilà sur le navire à la dérive d’un féroce pirate, le capitaine Spatangus. Son talisman, une pierre magique qui lui permettrait de rayer en un clin d’œil un continent de la carte, est caché quelque part. Votre mission : résoudre une série d’énigmes pour le retrouver et sauver le monde ! Mais attention, en mer, le danger rôde… »

« Le Trésor du Pirate » reprend les mêmes codes que la boîte de jeu « Dans les Griffes de la Sorcière », à savoir un livre comme support et une multitude d’objets. Les enfants adorent les jeux manuels qui demandent beaucoup de manipulations. C’est le cas du « Trésor du Pirate », jouable en équipe de 6 matelots max.
Équipés d’une carte au trésor, d’un pont de singe cartonné, d’une corde de pirate, de dix pièces de monnaie à détacher, d’une boussole cartonnée, d’une corde de pirate, d’un étalon de mesure et de grandes cartes, les apprentis aventuriers auront tout le matériel nécessaire pour mener à bien leur mission !

pirate
Commander Le Trésor du Pirate
 

Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore la collection Escape Game Junior, notre maison d’édition, Fleurus, a pris l’initiative de rééditer les trois premiers livres-jeux de la collection (« Le Hacker Fou », « Le Dernier Dragon » et « Opération Pizza ») sous la forme d’une compilation, un format plus approprié pour un cadeau que les livres 1 aventure. Un bel ouvrage à la couverture cartonnée, verrouillé par… un cadenas qu’il faudra réussir à ouvrir en résolvant la première énigme !

compilation
Commander la compilation Escape Game Junior