Thème
Histoire | Patrimoine culturel
Niveau
Intermédiaire
Immersion
👏 Excellent
Prix
21 à 37,5€/joueur
Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
35 %
Fouille
25 %
Manipulation
40 %
Réflexion

Le scénario

Ce matin du 24 décembre, alors que vous attendez avec impatience la venue du Père Noël, un étrange SMS arrive sur votre téléphone : « Bonjour, c’est la panique dans l’atelier du Père Noël !!! Il y a eu des erreurs dans le grimoire magique et votre nom apparaît dans la liste des gens pas sages ! Nous ne parvenons pas à trouver le grimoire ni à prévenir le Père Noël sur son traîneau. Vous seul pouvez rayer votre nom du grimoire ! »

Pas de cadeau pour vous ? Alors que vous avez été si sages ? C’est impensable ! Soudain, un second SMS arrive : « Nous, lutins attitrés du Père Noël, pouvons vous téléporter directement dans l’atelier du Père Noël, mais notre sort de téléportation ne dure qu’une heure, et le grimoire du Père Noël est presque impossible à retrouver ! Êtes-vous prêts ? » Et voilà comment, en ce 24 décembre, vous vous retrouvez dans le douillet atelier du vieil homme. Mais il va falloir faire vite et être efficace si vous voulez recevoir vos cadeaux…

Notre avis

Nous avons eu l’opportunité de visiter la salle « L’atelier du Père Noël » de Escape Yourself Bordeaux lors d’un passage en Gironde en septembre 2020. Nous avions auparavant eu l’occasion de tester cette escape room familiale à Escape Yourself Tours, d’où elle est originaire : retrouvez ici l’article que nous lui avions consacré !

Découvrez ci-dessous le teaser vidéo de « L’atelier du Père Noël » :


Avis de la communauté : 87% de satisfaction

11 joueurs ont donné un avis sur ce scénario et 6 joueurs l'ont ajouté à leur todo-list.

 Histoire et cohérence du scénario
8.7/10
 Décors et immersion
9.1/10
 Qualité des énigmes
8.2/10
 Fun
9/10
 Accueil et game mastering
8.5/10