Escape GameBudapestARoomMetro

Metro

25% Fouille
35% Manipulation
40% Réflexion
  • Thème
    Bombe
  • Niveau
    Intermédiaire
  • Immersion
    👍 Très bien
  • Nombre de joueurs
    2 à 6 joueurs

ARoom est une enseigne d’escape game située au cœur du Budapest historique. Dans sa salle « Metro », vous vous retrouverez sur un quai, nez à nez avec la reproduction fidèle d’une rame de U-Bahn – Ев3, un modèle en circulation dans la capitale hongroise. Le wagon est un peu moins grand que l’original, mais l’illusion est totale.

Le scénario

« En arrivant sur le quai du métro, vous réalisez que quelque chose ne tourne pas rond. Une alerte est en cours, des terroristes menacent de faire sauter toute la station ! Trouvez la bombe et désamorcez-la ! »

Cette escape room repose principalement sur des manipulations et des énigmes de réflexion, la fouille requise n’étant pas très poussée. Les différentes actions à réaliser manquent de crédibilité, néanmoins elles exploitent tout ce qu’on peut imaginer trouver dans un métro. Tous les clichés y passent, et si certains casse-têtes de première génération manquent un peu d’originalité, on ne peut que saluer les idées futées d’utilisation de l’univers du métro. Résultat : le jeu est fun et inventif.

Un jeu fun mais un dénouement décevant

Le dénouement est quant à lui le passage qui nous aura le moins convaincues : malgré une petite surprise, l’étape finale est une énigme que nous avons trouvée beaucoup trop simple, ce qui ne permet pas d’achever la mission dans un moment de tension, comme le scénario le laisse espérer.

Comme dans les autres salles de ARoom, dans « Metro » c’est en appuyant sur un bouton que vous pourrez solliciter un indice. Votre game master s’adressera alors à vous par le biais de haut-parleurs. Ce sera donc à vous de demander de l’aide si vous vous estimez bloqué. Un principe dont nous ne sommes pas fan : il n’est jamais évident pour les joueurs de savoir à quel point ils sont en avance, ou au contraire très en retard.