Escape GameBudapestEscape LegendsTitanic

Titanic

15% Fouille
25% Manipulation
60% Réflexion
  • Thème
    Histoire | Patrimoine culturel
  • Niveau
    Intermédiaire
  • Immersion
    Assez bien
  • Nombre de joueurs
    2 à 6 joueurs

Escape game jouable en anglais

Le scénario

L’enseigne Escape Legends vous permet d’embarquer à bord du plus célèbre des paquebots ! 12 avril 1912, le RMS Titanic vogue sur l’océan depuis plusieurs jours. Votre présence sur ce navire n’est pas anodine. En effet, un mystérieux commanditaire vous a payé le voyage pour dérober à bord un collier d’une valeur inestimable et appartenant à Mme Margaret Brown. Profitant d’une accalmie, vous entrez dans la cabine de John Edward Smith, commandant du paquebot à la recherche du bijou quand… soudain… la porte se referme derrière vous. Vous avez une heure pour vous échapper à temps avec le collier.

Notre avis

Même si Titanic n’est pas l’escape game le plus immersif que nous ayons fait à Budapest, nous avons beaucoup apprécié les différentes énigmes qui ont jalonné cette aventure.

Jeux d’observation, de logique, de déduction… Les casse-têtes que nous avons dû résoudre durant notre partie exploraient chacun une facette du domaine de la navigation.

Cet escape game a une gros potentiel. Avec un enchaînement d’énigmes moins guidé, moins linéaire, et quelques modifications de décor, il pourrait rejoindre notre top.