Escape game

The Labyrinth

Thème
Évasion
Nombre de joueurs
2 à 8 joueurs
Niveau
Difficile
Immersion
Bien
Langues
Anglais, Hongrois
25 %
Fouille
40 %
Manipulation
35 %
Réflexion

Le scénario

Selon la mythologie grecque, après avoir vaincu le Minotaure, Thésée pu sortir vivant du labyrinthe grâce au fil d’Ariane… Même si vous n’aurez pas à faire face ce genre de bête, votre temps sera limité pour sortir victorieux de ce lieu. Aurez-vous les compétences pour relever ce challenge ?

Notre avis

Le labyrinthe a été l’élément déclencheur au moment de réserver. Imaginez votre équipe, séparée, courant dans un dédale de 100 m²… Le rêve ! Malheureusement, cet espace est relativement peu exploité au fil du jeu. En effet, sur 60 minutes, cet immense labyrinthe n’est utilisé qu’une quinzaine de minute grand max… Très dommage.

Passé ce petit bémol, le jeu est bien construit. Énormément de surprises vont se dévoiler au cours de l’histoire, vous utiliserez des mécanismes (faits maison) originaux et très bien pensés. L’observation, la fouille et les manipulations sont ici très développées, ce qui en fait une aventure ludique. L’atmosphère de cette aventure, quant à elle, tourne autour du lieu abandonné. Aucune âme sensible n’ayant osé s’aventurer dans ce labyrinthe mystique, le décor de l’espace de jeu est donc un amas de meubles démodés, poussiéreux… un lieu figé dans le temps !

Petit point que nous avons moins aimé : les parois du labyrinthe en bâches de plastique noir… Peut mieux faire niveau immersion.

Rémi Prieur par Rémi Prieur

Avis de la communauté : 60% de satisfaction

8 joueurs ont donné un avis sur ce scénario.

 Histoire et cohérence du scénario
5/10
 Décors et immersion
5.5/10
 Qualité des énigmes
5.2/10
 Fun
6.8/10
 Accueil et game mastering
7.7/10