Escape GameBudapestPaniq-RoomIndiana Jones and the Lost Pyramid

Indiana Jones and the Lost Pyramid

15% Fouille
25% Manipulation
60% Réflexion
  • Thème
    Pyramide | Temple
  • Niveau
    Difficile
  • Immersion
    Bien
  • Nombre de joueurs
    2 à 5 joueurs

Cette salle était auparavant connue sous le nom de « Egyptian Room » et proposée par l’enseigne TRAP.

Escape game jouable en anglais

Même si vous n’avez jamais mis les pieds à Budapest, vous connaissez peut-être déjà l’enseigne TRAP, puisque quelques-unes de ses rooms ont été achetées par l’enseigne Happy Hour Escape Game, à Paris. Quelques-unes, mais pas leur salle égyptienne, que nous nous sommes donc empressés d’aller tester en Hongrie !

Créée par TRAP, cette salle est désormais proposée par Paniq-Room.

Le scénario

« Vous êtes les étudiants du professeur Indiana Jones. Un jour, vous lui demandez s’il lui est déjà arrivé d’échouer une de ses missions. Il vous raconte que, pendant ses jeunes années, il avait découvert un tombeau au sein d’une pyramide. À première vue, cette pyramide n’était pas piégée. Mais à peine entré, une douzaine de pièges cachés apparurent, et il décida alors de faire demi-tour. Vous décidez à votre tour de vous y aventurer. Peut-être arriverez-vous à faire mieux qu’Indiana Jones… »

Notre avis

Nous entrons dans la pyramide et découvrons une grande pièce sombre et colorée. Les décors tiennent la route, l’immersion est bonne et on se laisse rapidement envoûter, une petite musique d’ambiance égyptienne aidant.

« Indiana Jones and the Lost Pyramid » est un jeu non linéaire parfois déroutant, déjà parce qu’on ne sait pas par où commencer ! Au programme : quelques mécanismes sympas, un final original et exaltant, mais aussi un casse-tête qui nécessite de ne pas être phobique des maths. C’est l’un des escape games qui, à Budapest, nous aura donné le plus de fil à retordre, dans le bon sens du terme car ici vous ne trouverez rien de tordu ni d’infaisable.

Parmi les points faibles du jeu, le suivi du game master, qui gère plusieurs salles en même temps. N’hésitez donc pas à l’appeler à voix (très) haute et à faire des grands gestes à la caméra si vous avez besoin d’un indice…