Escape GameBudapestLocked RoomThe Bank Job

The Bank Job

40% Fouille
20% Manipulation
40% Réflexion
  • Thème
    Enquête | Explorateur
  • Niveau
    Intermédiaire
  • Immersion
    Assez bien

Le scénario

Déjouer le système de surveillance d’une banque afin de neutraliser son système de sécurité… Voici votre mission ! Mais avant de vous lancer à corps perdu dans votre mission, vous devrez arriver à pénétrer la salle de contrôle de cette banque…

Notre avis

Peut-être que le grand nombre d’aventure sur le thème de la banque que nous avons testé nous a rendu exigeant mais The Bank Job n’est pas le meilleur scénario auquel nous ayons joué. À l’image des premiers escape game que nous avions testé en 2014, The Bank Job est un jeu très statique construit comme une succession de déductions et d’énigmes de logique. Les manipulations sont présentes mais ne présentent qu’une faible part de l’aventure. Un problème de conception dans l’une des énigmes aurait même pu nous bloquer définitivement dans le jeu.

Sur le plan du décor, on retrouve une inégalité entre les différents espaces du jeu, les derniers lieux étant mieux intégrés dans l’histoire que les premières. Cette inégalité ne favorise pas l’entrée dans l’intrigue.

Salle fermée (01/2017)