Escape game

Serial Killer 1 (2018)

Salle définitivement fermée en janvier 2018.
Thème
Enquête
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Niveau
Intermédiaire
Immersion
Moyen
30 %
Fouille
15 %
Manipulation
55 %
Réflexion

Avec ses très nombreuses salles, Locked Room fait partie des enseignes qui pèsent à Budapest. Vous pourrez y braquer une banque, enquêter dans un labo clandestin, une chambre d’hôtel, un hôpital abandonné… Ou encore traquer un serial killer ! Ce dernier jeu, « Serial killer 1 », est auréolé du prix du « meilleur escape game de Hongrie 2014 ». Nous ne parvenons pas à en apprendre davantage sur les conditions d’attribution de ce mystérieux award et décidons donc d’aller en juger par nous-mêmes. Locked Room nous attend dans le centre de la ville.

Le scénario

« Votre mission sera d’empêcher le prochain meurtre, déjà planifié, d’un serial killer que tout le monde recherche. Personne ne connaît l’identité de ce psychopathe, mais tout porte à croire qu’il laisse régulièrement des indices derrière lui… Remontez sa piste et attrapez-le ! »

Notre avis

Commençons par les points négatifs : les décors de « Serial killer 1 » auraient pu être mille fois mieux et on se demande vraiment ce que certaines énigmes font là, tant il n’y a aucun rapport avec les lieux où l’on est supposé être et l’enquête que l’on est supposé mener. En revanche, la construction globale du jeu est intéressante et, finalement, cette room est un peu à l’image d’un diesel : très molle et peu convaincante au démarrage, mais plus le temps passe plus vous y trouverez un intérêt !

Vous revisiterez les crimes commis par cet affreux personnage que tout le monde veut coffrer et, en prime, vous ferez face à une manipulation hyper originale. Vous pourrez d’ailleurs y passer pas mal de temps si vous manquez de chance…

Mélanie Vives par Mélanie Vives

Avis de la communauté : 66% de satisfaction

2 joueurs ont donné un avis sur ce scénario.

 Histoire et cohérence du scénario
6.5/10
 Décors et immersion
7.5/10
 Qualité des énigmes
6.5/10
 Fun
6.5/10
 Accueil et game mastering
6.5/10