Escape Game ‣ Budapest ‣ Under Pressure ‣ Chimie

Chimie

25% Fouille
30% Manipulation
45% RĂ©flexion
  • Thème
    Virus | Zombies
  • Niveau
    Intermédiaire
  • Immersion
    Moyen

🕵 Cette salle d’Under Pressure Ă  Budapest a Ă©tĂ© testĂ©e avant la fermeture de l’enseigne dĂ©but 2017.

Intrigue

La chimie peut être intéressante. Pour la comprendre, connaître par coeur les symboles chimiques n’est pas une obligation car la chimie est partout autour de nous. La chimie est passionnante ! Venez le découvrir par vous-même !

Notre avis

Cette enseigne, installée dans le sous-sol d’une barre d’immeuble, a un espace d’accueil intéressant. En effet une fois au niveau -1 vous arriverez face à un dédale de couloirs, avec des grilles en métal dont le bruit qui résonne laisse présager du meilleur. L’entrée dans la salle a été déconcertante. Tant sur le plan de l’immersion que du jeu en lui-même c’est un sentiment de déception qui a régné : décor très sommaire avec juste quelques éléments accroché aux murs ou d’autres éléments posés sur une table, une armoire. Ce manque d’immersion va de paire avec l’absence d’histoire. Pour nous, l’une des clés du succès d’un scénario réside dans sa capacité à faire entrer en résonance une intrigue et un décor, des objets pour transporter les joueurs.
Sur le plan des énigmes même déception. Les casse-tête à résoudre sont au final peu nombreux, basics et d’un niveau peu élevé. Le peu de challenge qu’offre cette pièce nous a laissé sur notre faim.

Salle fermée (01/2017)
Under Pressure Budapest, Hongrie