X Scape

Azilum

Le professeur Edwarz a été arrêté et il est désormais interné dans l’asile psychiatrique de la Fondation X Scape. Mais en a-t-il fini avec ses plans machiavéliques ? Le directeur de l’établissement soupçonne un de ses surveillants d’aider Edwarz de l’intérieur… Infiltrez l’asile et découvrez si les soupçons du directeur sont fondés !
Thème
Asile | Hôpital
Niveau
Intermédiaire
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
25 %
Fouille
40 %
Manipulation
35 %
Réflexion
X Scape

Quarantaine

Vous et votre équipe incarnez des chercheurs en biologie cellulaire au CMIA (Centre des Maladies Infectieuses d’Amiens). Le centre est hautement sécurisé à cause des virus mortels qui y sont manipulés par tous les scientifiques qui y travaillent. Pourtant, aujourd’hui, l’impensable s’est produit : pire qu’un accident, le Professeur Edwarz a délibérément créé un virus mystérieux qu’il s’apprête à libérer dans la nature !

L’établissement est immédiatement mis sous quarantaine… Enfermé avec vos collègues, il vous faudra éviter de céder à la panique générale pour vous en sortir ! D’après l’agenda du Professeur Edwarz, vous avez 60 minutes pour récupérer le virus avant qu’il ne revienne dans son laboratoire. Oserez-vous rentrer ? Parviendrez-vous à sortir ?
Thème
Virus | Zombies
Niveau
Difficile
Nombre de joueurs
2 à 12 joueurs (sur 2 salles)
30 %
Fouille
15 %
Manipulation
55 %
Réflexion
Le Cep Enchanté Macqueville

XO : les mystères de l'assemblage

Dans les années 2300, à l’ère de la cuisine moléculaire et des inventions gustatives en tout genre, le cognac est bafoué. Lui qui fût un produit tant respecté, admiré et convoité, il n’est guère aujourd’hui qu’un vulgaire produit servant de base à des expérimentations culinaires des plus grotesques. Ainsi, le cognac est mélangé et coupé avec d’autres liquides, les raisins utilisés sont modifiés afin d’obtenir de nouveaux coloris et des goûts aberrants. Bref, l’essence même de cet alcool si raffiné semble perdue. A vous de jouer pour redonner au cognac toute sa splendeur ! Serez-vous à la hauteur pour cette mission ? Vous avez 60 minutes.
Thème
Histoire | Patrimoine culturel
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Guillon-Painturaud Segonzac

Spirits

Nous sommes en 1888. Le vignoble de Cognac est touché par la crise du phylloxéra : un insecte ravageur détruisant toutes les vignes. Pierre Viala revient des États-Unis avec des porte-greffes américains qui résistent à l’insecte. Joseph, notre ancêtre, part à sa rencontre pour partager la bonne nouvelle. Vous avez tout perdu à cause de la crise viticole. Jaloux de la situation de Joseph, vous profitez de son absence pour découvrir son stock et voler ses recettes.

Seul un véritable maître de chai pourra franchir les obstacles et résoudre les énigmes. Pour cela, vous devrez faire preuve de logique et d’imagination. Et n’oubliez pas… vous n’aurez que 60 minutes et pas une de plus !
Thème
Histoire | Patrimoine culturel
Nombre de joueurs
3 à 8 joueurs