Le Défi des Ducs

Magie noire

Une forêt enchantée, habitée par d’étranges personnages, une sorcière, peut-être pas si sympathique qu’il n’y paraît… Et un sort à lever pour retrouver votre liberté et probablement sauver votre peau.
40% Fouille
35% Manipulation
25% Réflexion
  • Thème
    Horreur | Paranormal
  • Niveau
    Intermédiaire
  • Nombre de joueurs
    2 à 5 joueurs
La Onzième Heure

Les prisonniers d’Alkabaz

Un terrible complot vous envoie croupir dans la célèbre prison magique d'Alkabaz. Parviendrez-vous à vous évader de la forteresse dont nul ne s'échappe ?

La cape d'invisibilité, la magie et votre ingéniosité seront vos seules armes pour échapper aux Détractors et éviter le châtiment ultime.
  • Thème
    Science-Fiction | Fantastique
  • Nombre de joueurs
    2 à 7 joueurs
Le Défi des Ducs

Monuments Men

Août 1944, les troupes allemandes positionnées à Dijon se préparent à quitter la ville. Kurt Vo Behr, chef de l’Einsatzstab Reichsleiter Rosenberg en France, a demandé à ce que quatre œuvres majeures du musée des Beaux-Arts de Dijon soient placées temporairement dans la cave de l’hôtel des Ducs.

Ces quatre œuvres doivent être envoyées à Berlin dans les prochains jours. Vous êtes membres des Monuments Men, réussirez-vous à les sauver ?
  • Thème
    Histoire | Patrimoine culturel
  • Nombre de joueurs
    2 à 5 joueurs
L'Épisode

Le feu et la glace

Vous êtes accusé d'avoir tué le roi et êtes emprisonné dans un cachot en attendant votre procès. Celui-ci aura lieu dans une heure, mais la reine, votre sœur, vous croit coupable, et vous savez d'ores et déjà que vous serez condamné à mort. Vous devez donc trouver le moyen de vous enfuir.

Votre amie l'Araignée vous attend sur un bateau pour quitter la capitale. Elle vous a laissé des indices afin de vous aider à vous évader. Mais pour cela, il vous faudra emprunter le passage situé dans la salle du trône, avant que les cloches ne sonnent le début de l'audience.
  • Thème
    Prison | Évasion
  • Nombre de joueurs
    2 à 6 joueurs
221B Baker Street

Le braquage de Moriarty

Moriarty, l’éternel rival de Sherlock, recherche ses nouveaux sbires ! Quoi de mieux que vous inviter dans son repaire souterrain de Londres afin de tester vos compétences ?

Pour l’occasion, les égouts de la ville se transforment en une chambre forte de banque, dont l’ultime défi sera pour vous de dérober le maximum d’argent !
  • Thème
    Cambriolage
  • Nombre de joueurs
    3 à 12 joueurs (sur 2 salles)
L'Indicecret

Le bureau du psy

Addict aux escape games ? Le Dr Bruner A. vous recevra à son cabinet situé au 28 rue Louis de Broglie pour une consultation particulière. Ce psychiatre des années 1970 aux méthodes peu conventionnelles vous garantit une guérison complète. Les rumeurs racontent qu’à cet endroit, les patients subissent des expériences inhabituelles, auxquelles tous succombent.

Vous aurez pour mission d’être psychanalysé pendant 70 minutes pour essayer de découvrir le secret du docteur et pouvoir confirmer ou non les ragots qui courent à son sujet.
  • Thème
    Enquête | Explorateur
  • Nombre de joueurs
    3 à 6 joueurs
Arcanium

Mission spatiale

2019, l’Agence Européenne de l’Espace n’a plus de nouvelle de sa navette spatiale partie accomplir une mission top secrète.

Dans une heure, la navette spatiale sera perdue… et vous aussi… à tout jamais…
  • Thème
    Science-Fiction | Fantastique
  • Nombre de joueurs
    3 à 5 joueurs
Arcanium

Le repaire du tueur

Un voyage temporel calme comme beaucoup d’autres jusqu’au moment où celui-ci est détourné.

Kidnappés par un tueur en série vous vous réveillez enchaînés, menottés, mais aucune trace du tueur…
  • Thème
    Enquête | Explorateur
  • Nombre de joueurs
    3 à 5 joueurs
221B Baker Street

L’alchimiste de l’Orient-Express

Sherlock Holmes a été empoisonné par l’alchimiste Altan Yildirim, sbire de Moriarty. Le docteur Watson est à son chevet, et c’est vous qui devrez fouiller le wagon et concocter l’antidote. Parviendrez-vous à sauver Sherlock avant que le train n’arrive à destination ?

Vous vous apprêtez à effectuer un voyage dans le célèbre train. Mais que se passera-t-il si tout ne se déroule pas comme prévu ? Saurez-vous réagir à temps ?
  • Thème
    Enquête | Explorateur
  • Nombre de joueurs
    3 à 12 joueurs (sur 2 salles)
221B Baker Street

La malédiction du pharaon

Moriarty a un sinistre projet. Il souhaite répandre sur le monde la terrible malédiction du pharaon Azothep. Une fois de plus, Sherlock souhaite l’en empêcher et a besoin de vous. Réussirez-vous à contrecarrer les plans du professeur ?
  • Thème
    Pyramide | Temple
  • Nombre de joueurs
    3 à 6 joueurs
L'Indicecret

Heaven & Hell

Entre les sept péchés capitaux et les miracles divins, quel est le chemin qui vous est destiné ?

Heaven & Hell est un voyage imaginaire et allégorique à travers les trois règnes supraterrestres qui conduira les joueurs, guidés par une croyance dans le monde d’au-delà, jusqu’au sommet de la vision universelle. Peut-on faire confiance aux anges déchus qui sauront vous guider lors de votre quête pour la vérité absolue ? Quelle sera donc votre destination finale ?
  • Thème
    Science-Fiction | Fantastique
  • Nombre de joueurs
    4 à 8 joueurs
Arcanium

Un avenir incertain

Notre machine à voyager dans le temps ne marche plus... Vous voici recrutés pour la plus grande des missions : aller récupérer le disque dur permettant de la réparer dans une usine post-apocalyptique. En arrivant sur place, vous vous rendez compte que ça ne va pas être une partie de plaisir....
  • Thème
    Science-Fiction | Fantastique
  • Nombre de joueurs
    3 à 5 joueurs
L'Indicecret

Le théâtre

Les crimes en scène ou les scènes de crime fascinent le public, touché aussi bien dans ses sens que dans ses émotions et ses sentiments.
Et vous ? Accepteriez-vous de porter la cape du magicien, de monter sur scène, pénétrer dans les recoins les plus sombres des coulisses afin de résoudre le crime parfait ?
  • Thème
    Enquête | Explorateur
  • Nombre de joueurs
    2 à 6 joueurs
La Onzième Heure

Les reliques du mage noir

« Dès que nous avons trouvé le moyen de combiner le pouvoir de la pierre philosophale et celui de la baguette de sureau, nous ferons rendre gorge à ces arrogants non-mages ! Ils ignorent tout de notre existence, et cependant, un jour prochain notre pouvoir éclatera devant leurs yeux incrédules ! », extrait de la correspondance du mage noir.

Les forces du mal sont à l’œuvre ! Saurez-vous déjouer les plans machiavéliques du mage noir ? Un seul moyen ! Vous emparer de ses précieuses reliques avant qu’il ne soit trop tard !
  • Thème
    Science-Fiction | Fantastique
  • Nombre de joueurs
    2 à 7 joueurs
Arcanium

La chasse aux sorcières

1692, l’église catholique est en train de chasser les dernières sorcières du royaume.
Vous voila missionnés pour aller chasser la plus coriace. Vous vous retrouvez quelques instants plus tard téléportés chez elle. Une fois la porte refermée, vous vous rendez compte que vous êtes piégés chez elle, sans aucun moyen pour vous en sortir...
  • Thème
    Prison | Évasion
  • Nombre de joueurs
    3 à 5 joueurs
221B Baker Street

Le bureau d’Irène Adler

Sherlock Holmes vous envoie enquêter afin de retrouver les bijoux de la Couronne qui ont été volés. Attention à ne pas vous faire prendre !
  • Thème
    Enquête | Explorateur
  • Nombre de joueurs
    3 à 12 joueurs (sur 2 salles)