Escape Game Horreur : Tout ce qu’il faut savoir pour le choisir
Vous vous croyez toujours plus intelligent·e que les personnages des films d’épouvante ? Démontrez vos aptitudes dans un escape game « horreur » ! Un jeu d’évasion riche en suspense et en danger, idéal pour Halloween et pour se faire peur en couple, en famille ou entre amis. Fans de petits et grands frissons, découvrez tout ce qu’il faut savoir sur les jeux d’évasion horrifiques.
Qu’est-ce qu’un escape game d’horreur ?
Comme tout escape game, il s’agit d’une pièce fermée mêlant énigmes et recherche, dont vous devez vous échapper. Ce principe devient d’autant plus intéressant dans une ambiance de terreur, puisque l’angoisse vous invite à fuir autant qu’elle vous empêche de réfléchir.
Car si l’escape game stimule notre claustrophobie, les salles « horreur » sont spécialement conçues pour avoir peur. Si vous aimez les expériences immersives, vous serez servis : le scénario vous confronte à une menace mortelle, et des acteurs y incarnent souvent des assaillants (ou des meurtriers).
Qui peut participer à un escape game horrifique ?
N’importe qui : il suffit de plusieurs volontaires pour une session de jeu à deux, à quatre, à six, etc. Pas besoin d’être un as de l’évasion : du sang-froid, de la ruse, de l’esprit d’équipe, une bonne communication, et vous sortirez victorieux·ses !
Néanmoins, les salles « qui font peur » sont déconseillées pour les personnes enceintes ou fragiles. Elles se destinent plutôt aux joueurs plus jeunes (les escape games figurent d’ailleurs dans le pass culture). Dans tous les cas, soyez rassuré·e : le game master peut toujours intervenir en cas de problème.
Quels sont les escape games les plus effrayants ?
La peur prend de nombreuses formes : celle qui vous glace le sang, celle qui vous fait sauter au plafond, celle qui s’installe insidieusement et vous fait dormir la lumière allumée… Voici notre sélection des meilleurs escape games, selon le genre d’horreur qui vous terrifie le plus.Le pass Culture permet d’acheter de nombreux produits culturels et de réserver des activités, dont des escape games.
Les escape games stressants : un frisson qui s’installe lentement, mais sûrement
Certains escape games vous plongent dans une atmosphère glauque et malsaine : un orphelinat désaffecté, un asile psychiatrique… Dans ces salles qui misent sur les puzzles et la réflexion, maîtriser son stress s’avère primordial !
Des escape games « hantés » : fantômes & esprits, jump scares garantis
Ces scénarios jouent l’archétype du manoir hanté et du paranormal, à grand renfort d’effets spéciaux. L’exploration et la fouille sont de mise, pour vous faire sursauter (ou crier) au moment où vous baisserez votre garde.
Zombies et vampires : fuyez la menace tapie dans l’ombre
Dans ces salles, des monstres pourraient bien avoir été enfermés avec vous ! Amateurs de « post-apo » ou amoureux du charme gothique des vampires, vous ne serez pas à l’abri de quelques mauvaises rencontres…
Les escape games de survie : pour les amateurs de films d’horreur et d’hémoglobine
Ici, l’objectif se révèle terriblement angoissant : échapper aux griffes d’un dangereux psychopathe, au surnom évocateur comme « Le boucher » ou « Le cannibale »… Ou à des tueurs inspirés par le cinéma d’horreur, comme Jigsaw ou le clown Pennywise. Mieux vaut avoir le cœur bien accroché !
Où trouver un escape game pour se faire peur ?
Alors, vous sentez-vous prêt·e à affronter vos pires phobies dans un escape game d’horreur ? Vous en trouverez partout en France, de Paris à Marseille en passant par Lyon ou Bordeaux.
Utilisez les filtres thématiques de notre moteur de recherche pour réserver dès maintenant la salle « horreur » la plus proche de chez vous ! Serez-vous la victime qui succombe au tueur dans les premières minutes, ou la final girl qui survit jusqu’au générique de fin ?