Space Wars
Science-Fiction
2 à 7 joueurs
Pour débuter, Intermédiaire, Expert ou Mode enfants
Bien
25 à 45€/joueur
Fouille
Manipulation
Réflexion
Cette salle s'appelait précédemment « The Resistance : prisonniers de la galaxie »
Retournés à Only The Brain nous sommes et testé la salle Star Wars nous avons. Bon, je ne vais pas écrire l’ensemble de la review à la mode de Maître Yoda. A la longue ça risque d’être casse-pieds.Après notre test de « L’hôpital clandestin », nous voici de retour dans cette enseigne installée à quelques kilomètres de centre de Grenoble. Cette fois-ci, notre passage fut de courte durée. En effet, aussitôt arrivés, notre game master nous fait décoller. Pour nous ce sera direction l’espace et, plus précisément, une galaxie lointaine, très lointaine.
La galaxie risque de basculer du côté obscur si votre équipe de résistants n’arrive pas à s’emparer des plans de l’arme absolue. Votre mission ne se passe pas comme prévu. Une partie de votre équipe est retenue prisonnière dans un bunker adverse… Arriverez-vous à sauver vos amis et la galaxie ?
En immersion dans l’univers de Star Wars
Si vous êtes familiers de l’univers Star Wars, vous devriez être comme un poisson dans l’eau. Sur le plan du décor, dès le début de votre aventure, vous ressentirez cette ambiance si particulière que Georges Lucas a créé au sein des épisodes de cette saga. De grands pans de murs gris, reprennant les motifs des cloisons intérieures de l’Etoile Noire. Vous retrouverez aussi plusieurs néons aux couleurs vives et semblables à des sabres lasers, pour habiller certaines portions de l’espace de jeu. Nous retrouvons aussi des écrans LCD qui, compte tenu de l’époque futuriste où se déroulent l’aventure, ne nous paraissent pas anachronique.Tout au long de votre épopée, vous retrouverez aussi certains personnages emblématiques de Star Wars comme le gaffeur C3PO ou encore le célèbre R2D2. Mais les clins d’œil ne s’arrêtent pas là. Globalement tous les éléments caractéristiques de cet univers ont été une source d’inspiration pour les créateurs de ce jeu, que ce soit des éléments visuels que des éléments sonores connus de tous.
Sur le plan du gameplay, on notera une caractéristique commune à l’ensemble des jeux développés par Only The Brain : la volonté de mettre des bâtons dans les roues des équipes dès le départ. Que ce soit dans « Bienvenido chez les Narcos » ou dans « L’hôpital clandestin », l’enseigne aime destabiliser ses joueurs. En effet, dans un premier temps, votre mission évasion devra être mise en pause. Impossible d’achever cette mission sans une équipe au complet. Il vous faudra aller vite pour retrouver l’autre partie de votre team. Cette situation fait écho à différentes séquences des films de la Guerre des étoiles qui voient des protagonistes se retrouver prisonniers de l’Empire galactique.
Un jeu qui reprend les fondamentaux de l’escape game
Sur le plan des énigmes, cet univers a donné plus de liberté à Only The Brain !
Contrairement à ses deux premières aventures, l’enseigne a davantage recouru à la technologie et aux mécanismes ludiques. Ceci a pour effet de restreindre la place de la fouille au cours du jeu.Mais soyez sans crainte, pendant votre partie, chaque membre de votre équipe pourra se rendre utile. Only The Brain a construit un jeu qui vous permettra d’utiliser différentes qualités : l’observation, la logique ou encore la capacité de raisonnement. Certains sens ou qualités manuelles seront aussi sollicitée comme le toucher, l’ouïe, l’agilité et l’adresse. Bref, des énigmes qui font parties des classique de l’escape game et qui vous permettront d’être pleinement acteurs de cette expérience.
Nous avons aussi aimé la façon dont les créateurs de cette aventure ont détourné de façon humoristique des objets du quotidien pour les intégrer dans cet univers futuriste. On vous laisse découvrir par vous-même cet aspect de la salle !
Avis aux touche-à-tout et aux passionés de l’univers Star Wars, nul doute que vous allez passer un bon moment séquestrés dans le vaisseau spatial the Only The Brain. Sans plus attendre enfilez votre plus belle cape, munissez-vous de votre sabre laser et partez à la recherche de R2D2. La galaxie toute entière compte sur vous.
Découvrez le teaser vidéo de « The Resistance : prisonniers de la galaxie » :
Avis de la communauté : 71% de satisfaction
22 joueurs ont donné un avis sur ce scénario et 1 joueur l'a ajouté à sa todo-list.