
L'épée enchantée de Fougères
Aventure | Exploration
2 à 6 joueurs
18 à 32€/joueur
Autour de l’an 1500, une bête monstrueuse terrorisa la région de Fougères. Le roi de France d’alors dépêcha l’un de ses chevaliers pour terrasser la créature en lui forgeant une épée remarquable qui, dit-on, aurait des propriétés divines. Nul ne sait s’il accomplit sa mission : l’épée, le chevalier et la bête disparurent du jour au lendemain.
Cinq cents ans plus tard, la bête a refait surface aux abords de la forêt de Fougères. Michel Gondriac, explorateur et écrivain, prétend avoir retrouvé l’épée Manus Veritatis pouvant détruire cette nouvelle menace. Malheureusement, il est porté disparu.
C’est là que vous entrez en scène : vous êtes les héritiers de l’auteur, vous avez une heure pour explorer son bureau aux multiples secrets et mettre la main sur l’épée qui, dit-on, serait cachée là. Attention : vous n’êtes pas les seuls à sa recherche. Un étrange groupuscule nationaliste, Tarzh Ann Deiz, est sur la route. Et eux aussi, ils veulent l’épée… pour des desseins qu’il vaudrait mieux ne pas imaginer.
Découvrez le teaser vidéo de la salle « L'épée enchantée de Fougères » :
Avis de la communauté : 73% de satisfaction
5 joueurs ont donné un avis sur ce scénario et 4 joueurs l'ont ajouté à leur todo-list.
Le thème donne envie de se plonger dans de vieilles légendes, on s'attend à un peu plus d'Histoire (avec un grand H) et de magie... En réalité on se retrouve dans un appartement dans une ambiance glauque et négligée à chercher principalement des codes et des clés pour ouvrir des cadenas. On est plutôt dans l'ambiance d'un "policier" avec théorie du complot. Pour moi ça manque de féérie et de manipulations. Sans trop en dire : une partie du jeu est à déconseiller aux personnes souffrant de claustrophobie. Difficile à terminer si on n'est que 2. L'accueil est néanmoins très soigné et le game master très pro
