Escape Hunt

L’évasion du Fort
69% satisfaction

Été 1873, condamnés pour avoir soutenu « la Commune de Paris », vous êtes détenus au Fort, sur le point d’être expulsé vers le bagne de Nouvelle-Calédonie. Le jour du grand départ, la sécurité est relâchée car les gardes sont occupés aux préparatifs du voyage. Vous avez donc 60 minutes pour vous échapper du fort… ou vous serez contraints de monter à bord du Virginia, qui vous emportera au bagne.
25% Fouille
35% Manipulation
40% Réflexion
  • Thème
    Prison | Évasion
  • Niveau
    Intermédiaire
  • Immersion
    👍 Très bien
  • Nombre de joueurs
    2 à 20 joueurs (sur 4 salles)
Escape Yourself

Vaudou

Vous êtes en vacances à la Nouvelle-Orléans, en Louisiane. Vous en profitez pour vous faire tirez les cartes par Mama Lucita, une véritable sorcière vaudou… Une erreur que vous n’auriez jamais dû commettre. Elle choisit l’âme de l’un d’entre vous pour son offrande à l’esprit des morts, le terrifiant Baron Samedi…

À vous d’aller au fond du bayou, récupérer l’âme de votre ami, dans la cabane de Mama Lucita, avant que le Baron Samedi vienne la réclamer !
25% Fouille
30% Manipulation
45% Réflexion
  • Thème
    Horreur | Paranormal
  • Niveau
    Intermédiaire
  • Nombre de joueurs
    3 à 6 joueurs
Escape Yourself

Internés
86% satisfaction

Aujourd’hui, vous allez être internés de force dans un hôpital psychiatrique à la sinistre réputation. Mais vous en ignorez la raison... Heureusement pour vous, un membre du personnel découvre cet internement abusif et décide de vous aider. Mais il va falloir faire vite !

Les infirmiers arrivent pour vous prodiguer les premières injections qui vous feront perdre la raison...
  • Thème
    Asile | Hôpital
  • Nombre de joueurs
    2 à 5 joueurs
Escape Yourself

Pharaon

En l’an 12 avant Jésus-Christ, le jeune Siptah Ier monte sur le trône. Mais il se sent menacé par ses conseillers et principalement par la régente. Sentant sa fin venir, il décide de cacher son trésor dans son tombeau. Et le maudit à jamais !

Aujourd’hui, en tant qu’explorateurs, vous avez enfin découvert où se trouve le tombeau du jeune Siptah Ier. Vous décidez donc de vous y rendre pour découvrir son trésor. Mais une fois à l’intérieur, le passage se referme derrière vous. Il vous revient alors en mémoire la malédiction du jeune pharaon : « Quiconque entrera dans mon tombeau s’y retrouvera enfermé et devra prouver son courage pour parvenir à mon trésor, ou il y restera maudit à jamais ! »
  • Thème
    Pyramide | Temple
  • Nombre de joueurs
    3 à 12 joueurs (sur 2 salles)
Escape Yourself

Le dragon de Jade
81% satisfaction

Le musée national de Tokyo vient d’être victime d’un cambriolage. Le « dragon de Jade », statuette de jade de la culture japonaise d’une valeur inestimable, a disparu. D’après les autorités, tout porte à croire que ce sont les Yakuzas du clan Yamaguchi-gumi qui sont derrière ce vol, mais cette mafia japonaise fait peur aux services de police qui n’osent pas se confronter à ces membres.

La compagnie d’assurance ne veut pas payer la prime de plusieurs millions de yens pour le dragon et fait appel à vous pour récupérer la statuette. Après vous avoir accompagné dans les plus hauts étages de la tour Nakatomi Plaz, repaire connu des Yakuzas, la compagnie vous indique pouvoir neutraliser les systèmes de surveillance pendant 60 minutes, pour y dérober, à votre tour, le fameux « dragon de Jade ».
  • Thème
    Cambriolage
  • Nombre de joueurs
    2 à 12 joueurs (sur 2 salles)
Escape Hunt

Sabotage à la base sous-marine
73% satisfaction

1943, pendant l’Occupation allemande. Vous, résistants rochelais du réseau Alliance, fidèles au maire destitué Léonce Vieljeux, avez intercepté un télégramme allemand et appris que les troupes seraient passé en revue pendant une heure. Les sous-marins seront sans surveillance pendant ce temps. Utilisez cette occasion pour infiltrer la base et saboter un sous-marin.
  • Thème
    Enquête | Explorateur
  • Nombre de joueurs
    2 à 10 joueurs (sur 2 salles)
Escape Hunt

Le trésor du capitaine
70% satisfaction

Nous sommes en 1902 à La Rochelle. Le célèbre architecte Albert Ballu et ses équipes rénovent la tour Saint-Nicolas, abandonnée depuis plusieurs années. En tant que détectives de renommée, vous êtes sollicités suite à une découverte surprenante ! Une mystérieuse lettre du XVIIe siècle a été retrouvée. Cette dernière nous informe que trois jours avant sa mort, le capitaine de Besse aurait caché un trésor d’une valeur inestimable au rez-de-chaussée de la tour Saint-Nicolas.

Aujourd’hui, malgré la découverte de cette lettre, l’Etat refuse de procéder à des fouilles approfondies pour retrouver ce trésor, craignant d’investir du temps et de l’argent dans une vaste filouterie. C’est pourquoi, sous couvert de travaux pour la restauration de la tour, vous êtes mandatés pour le trouver à tout prix ! Pour ne pas éveiller les soupçons il vous faudra infiltrer la tour en tant qu’ouvriers. Attention, vous disposerez de 60 minutes avant la reprise du chantier…
  • Thème
    Histoire | Patrimoine culturel
  • Nombre de joueurs
    3 à 6 joueurs