Tête Chercheuse est la première enseigne d’escape game, ou jeu d’évasion grandeur nature, à avoir vu le jour à Lacanau, en mars 2017. En équipe de deux à six joueurs, affrontez les salles de l’enseigne, résolvez les énigmes et vivez des aventures dont vous êtes les héros.
Début du XXe siècle. Stanislas Morton, vieil excentrique fortuné, décède dans son manoir magnifique. Ses héritiers (qui n'ont aucune confiance les uns envers les autres) vous mandatent, en tant qu'enquêteurs, pour récupérer son testament.
Mais ce manoir renferme un terrible secret... Saurez-vous percer le mystère ?
Agents de la DGSI, la France a besoin de vous ! Mr Flamel, illustre inventeur canaulais décédé il y a une dizaine d'années, a en effet créé un éplucheur de patates détonnant. Sa petite fille a découvert que cette invention peut se transformer en bombe ultra puissante si elle est trop chargée en énergie électrique.
Et c'est la catastrophe ! L'orage du siècle s'annonce dans moins d'une heure, et 99% de malchance que la foudre tombe droit sur sa demeure... Nous avons déjà envoyé des agents, mais sans nouvelles d'eux, nous comptons nous vous !
Vous êtes des voyageurs missionnés par l'Ordre de l'harmonie mondiale afin de dérober la pierre philosophale qui permet d'obtenir, entre autres, la vie éternelle. Localisée dans un monde parallèle où vous serez transférés, vous devrez faire tomber une à une les sécurités qui protègent l'artefact.
Edgar, gardien des lieux, empreint de mélodie et de poésie, vous aidera-t-il à y parvenir, ou resterez-vous piégés à jamais ?