I-Scape Montigny-le-Bretonneux

Qui a tué l'agent Tara Moroe ?

L’agent Tara Monroe a été retrouvée assassinée dans son appartement. Vous pensez qu’il s’agit de l’œuvre d’une taupe au sein de l’organisation et vous ne pouvez donc faire confiance à personne. Après avoir subtilisé le rapport d’analyse médico-légal, vous vous introduisez dans le cabinet du Dr Henry pendant son absence.

Le psychiatre suit les agents en mission et possède un dossier complet sur chacun d’eux. Votre objectif est d’identifier le coupable avant le retour du docteur.
Thème
Enquête | Explorateur
Niveau
Pour débuter
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
35 %
Fouille
20 %
Manipulation
45 %
Réflexion
I-Scape Montigny-le-Bretonneux

Le cyber casse du siècle

Le groupe de hackers Medusa vient de mettre au point un appareil révolutionnaire qui met le piratage des systèmes informatiques les plus complexes à la portée d’un enfant et ils ont l’intention de vendre cette technologie à toutes les pires organisations criminelles de la planète. Vous devez vous infiltrer dans leur quartier général et dérober cette dangereuse technologie qu’ils gardent à l’abri dans une chambre forte.
Thème
Cambriolage
Niveau
Difficile
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
25 %
Fouille
35 %
Manipulation
40 %
Réflexion
Escape Time

Super Alpha World

L'agent Alpha a volé le code source de ORA, l'intelligence artificielle d'Escape Time. Nous savons qu'il a caché ces données quelque part dans une salle d'arcade en 1987 où il avait l'habitude de jouer quand il était jeune. Vous devez vous rendre sur place et retrouver le code source.
Thème
Science-Fiction | Fantastique
Niveau
Pour débuter
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
20 %
Fouille
45 %
Manipulation
35 %
Réflexion
Escape Time

Le Silver Express

Vincent Lenoir a donné rendez-vous aux agents d'Escape Time en 1890 dans un prestigieux train américain : le Silver Express. Le moment de la rencontre a enfin sonné mais peut-être est-ce un piège ? Découvrez dans quel but l'agent Alpha a embarqué dans ce train à vapeur…
Thème
Enquête | Explorateur
Niveau
Intermédiaire
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
35 %
Fouille
35 %
Manipulation
30 %
Réflexion
Engrenage Versailles

Sortir ou mourir

91% satisfaction
16e jour de captivité. Enfermés dans l'obscurité, vous sentez la folie vous gagner petit à petit. La faim, le froid et la peur rongent vos dernières forces physiques et mentales. Vous avez déjà essayé de vous échapper, mais le simple souvenir de cet échec vous glace le sang. Aucun doute, votre bourreau vous tuera s'il surprend une nouvelle tentative.

Un bruit vous arrache d'un seul coup à votre torpeur. La voiture du démon s'éloigne dans l’allée. La maison est vide pour un moment. Votre décision est déjà prise, sortir ou mourir...
Thème
Horreur | Paranormal
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Âge
dès 14 ans
Engrenage Versailles

Le secret du masque de fer

85% satisfaction
L’identité du prisonnier le plus mystérieux du royaume a bien failli être révélée. Les ennemis de Louis XIV souhaitaient ainsi mettre à mal les affaires de la Couronne. Ils ont été arrêtés juste à temps, mais le fruit de leur recherche reste une menace. En urgence, sa Majesté missionne ses meilleurs espions pour s’introduire dans les appartements des enquêteurs, récupérer les documents compromettants et brouiller les pistes. Le mystère doit rester entier afin que nulle ombre ne ternisse l’éclat du Roi-Soleil.

Soyez à l'origine d'un des plus grands secrets de Versailles à travers ce scénario reposant sur des faits et des documents historiques.
Thème
Histoire | Patrimoine culturel
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
I-Scape Montigny-le-Bretonneux

Prison de haute sécurité

Vous le savez, en cas de capture, l'agence niera toute connaissance de vos agissements.

Pour vous préparer à cette éventualité, nous vous proposons de tester votre capacité à vous échapper d'une prison de haute sécurité. Rappelez-vous qu’il y a toujours une issue, savoir vous servir de votre environnement sera la clé de votre évasion.
Thème
Prison | Évasion
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Engrenage Versailles

Tchernobyl H-1

26 avril 1986. Les sirènes de la centrale se mettent à hurler en pleine nuit. Il ne s’agit pas d’un exercice, un incident majeur s’est produit. Le réacteur n°4 est totalement hors de contrôle et il n’y a plus qu’une seule chose à faire : l’éteindre avant qu’il n’explose.

Camarades, la mère patrie a besoin de vous !
Thème
Bombe
Nombre de joueurs
3 à 5 joueurs
Énigma78 Maurepas

Le secret des Honeywell

Vous êtes à la recherche du bien de vos rêves depuis des mois quand vous tombez sur cette annonce immobilière : une maison à vendre dont le prix est pour le moins très attractif. Vous prenez alors rendez-vous avec un agent immobilier pour la visiter sans plus attendre.

Tout semble parfait, mais une question reste quand même en suspens… Pourquoi cette maison est-elle en vente depuis plus de 30 ans ?
Thème
Horreur | Paranormal
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Âge
dès 14 ans
Nous venons de recevoir un appel de détresse demandant du renfort immédiat en 1938 à proximité du manoir des sœurs Aubépine. Les agents doivent se rendre sur place en passant par le cimetière qui jouxte le manoir abandonné depuis 20 ans…
Thème
Enquête | Explorateur
Nombre de joueurs
3 à 8 joueurs
Engrenage Versailles

L'affaire des poisons

En 1679, une série de morts suspectes inquiètent les habitants de Versailles. À voix basses, on parle de poison. Les accusations et la paranoïa mettent à mal l’autorité royale.

Souhaitant résoudre cette affaire au plus vite, Louis XIV vous confie l’enquête. Trouvez le nom de l’empoisonneur qui terrorise la ville !
Thème
Histoire | Patrimoine culturel
Nombre de joueurs
3 à 5 joueurs
Engrenage Versailles

Nuit viking

Notre chef, le jarl Horik, vient de mourir et son amulette lui a été volée. Si ses funérailles se font sans l’objet sacré, il ne pourra pas rejoindre ses ancêtres au Valhalla.

Seul le jarl Ketill, son grand rival, aurait osé un tel sacrilège. Cette nuit, nous infiltrerons leur clan pour sauver l’âme d’un honorable viking.
Thème
Histoire | Patrimoine culturel
Nombre de joueurs
3 à 5 joueurs