1963, le Bureau vous convoque suite à la disparition de l’agent en charge de la sécurité du Président. Le dernier rapport qu’il a transmis indique qu’un attentat envers John Fitzgerald Kennedy est imminent. Le Bureau et la Maison Blanche sont en état d’alerte. Le Président est en déplacement à Dallas et personne ne sait encore où l’attaque aura lieu précisément. Votre mission consiste à localiser le suspect et prévenir les services secrets pour mettre le président à l’abri avant qu’il ne soit assassiné. Les États-Unis d’Amérique ont les yeux rivés sur Dallas... et sur vous.
1925, la révolution industrielle est en marche. La face du monde change et l’électricité s’impose dans les foyers. Nikola Tesla et Thomas Edison s’opposent depuis des années, défendant chacun leur conception de l’énergie électrique. Edison, sentant sa vision du courant continu bientôt dépassée, cherche à obtenir les plans du projet secret de Tesla. Il recrute alors une équipe d’espions, dont vous faites partie, chargée d’infiltrer l’atelier caché de son éternel rival, afin d’y voler les plans.
Tesla s’est en effet bâti un repaire des plus mystérieux, une antre à la mesure de son génie, lui permettant de travailler sereinement sur ses projets les plus ambitieux. Cependant, on n'infiltre pas la tanière d’un esprit aussi retors sans risques. Son ultime projet, sa « Machine », ne vous laissera qu’une heure afin de percer ses secrets, avant d’exploser et de tout emporter dans le néant.
1999, Londres, un serial killer du nom de « John The Butcher » sévit depuis maintenant plusieurs mois. Le commissaire J. Cunningham, le plus capé d’entre tous, s’est vu confier l’enquête… L’affaire la plus complexe de sa riche carrière. Alors qu’il approchait du but, le commissaire disparut brutalement… Vous et votre équipe travaillez avec lui depuis des années, c’est désormais à votre tour d’enquêter et de faire la lumière sur ce qui lui est arrivé. Achèverez-vous ce qu’il a commencé ? Réussirez-vous avant qu’il ne soit trop tard ?
En France, en plein cœur du Moyen-Âge, le grand maître des Templiers a été injustement emprisonné dans un cachot de Castelnau. Vous seuls, chevaliers, pouvez le libérer. Vous disposez d’un atout, un garde a été corrompu et peut vous aider. Vous ne disposez que de son temps de garde d’une heure pour libérer votre chef et sauver l’ordre des Templiers. Serez-vous à la hauteur ?
Thème Évasion
Nombre de joueurs 3 à 6 joueurs
Niveau
Pour débuter
15 % Fouille
65 % Manipulation
20 % Réflexion
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Abordez un vieux vaisseau spatial, saboté par les robots responsables de la maintenance. Vous dérivez tout droit sur un soleil géant. Vous avez 60 minutes pour reprendre le contrôle du vaisseau.
1861, Virginia City. Le patron du saloon le plus populaire de la ville détient un magot inestimable illégalement acquis en volant et pillant les diligences. Barman le jour, brigand la nuit, est-il réellement celui que l’on surnomme le « terrible Black Gun » ? Récupérez le butin pour rendre justice à la ville !
Auprès de l’officier archiviste, vous ferez votre première étude scientifique d’un artéfact supernaturel. Que pourrait-il mal se passer dans ce bureau encombré d’objets étranges ?
La légende raconte que Samaël, chassé du paradis par ses semblables, aurait nourri la terre de ses larmes. Récoltées par les premiers hommes et transmises à nos disciples depuis l’aube des temps, ces précieuses reliques constituent la clé pouvant ouvrir les portes de l’Éden. Depuis des millénaires, la Loge Noire cherche à s’en emparer. Et la récente découverte d’un parchemin au Trésor de Liège pourrait bien les y aider !
L’officier de maintenance a besoin d’une équipe en renfort pour explorer et réparer une zone désaffectée présentant de graves dysfonctionnements. Déverrouillez les accès d’un complexe des années 80 et son trésor oublié.