Escape Yourself Lanester

L'héritage d'Arthur

89% satisfaction
Depuis la disparition du roi Arthur, le royaume de Camelot est en péril. La maléfique fée Morgane n’a de cesse de vouloir s’emparer de la légendaire Excalibur. Prisonnier de la fée, Merlin l’Enchanteur vous charge de récupérer l’épée magique cachée dans la salle des chevaliers de la Table Ronde afin de la mettre en lieu sûr, et ce avant que Morgane ne s’en empare.

Après une chevauchée à travers la forêt, vous arrivez enfin au château de Camelot… Retrouvez l’épée et sortez avec avant que Morgane n’y arrive, dans 60 minutes.
Thème
Histoire | Patrimoine culturel
Nombre de joueurs
3 à 5 joueurs
Escape Yourself Lanester

De l'autre côté du miroir

86% satisfaction
Portés par votre curiosité, vous vous approchez d'un étrange miroir. Et soudain, c'est le monde des merveilles d'Alice qui s'offre à vous. Un monde plein de fantaisie mais aussi plein de malice ! Pour revenir à la réalité, il faudra déjouer les pièges de la reine de cœur, et ce ne sera pas chose aisée !
Thème
Contes | Romans
Niveau
Pour débuter
Nombre de joueurs
3 à 12 joueurs (sur 2 salles)
40 %
Fouille
25 %
Manipulation
35 %
Réflexion
Orient Escape

Enigma

70% satisfaction
1942, malgré la défaite de la France, Albert Le Priol continue ses travaux sur la machine Enigma, à l’abri des regards dans son atelier secret. Cette machine de cryptage permet aux Allemands d’envoyer des messages codés à leurs sous-marins qui sèment la terreur dans l’Atlantique. Au plus fort de l’emprise allemande sur le continent européen et notamment sur Lorient, il tente par tous les moyens de transmettre ses découvertes à l’allié anglais. Dans un acte courageux de résistance, il dérobe les plans de la machine Enigma dans la base sous-marine de Keroman. Malheureusement, quelques jours plus tard, la rumeur court que le camarade Albert a disparu. Or, les plans de la machine sont essentiels à l’effort de guerre.

Descendez dans son atelier clandestin et retrouvez le dernier message qu’il devait faire parvenir aux scientifiques anglais. L’avenir du monde libre dépend de vous !
Thème
Histoire | Patrimoine culturel
Nombre de joueurs
3 à 10 joueurs (sur 2 salles)
Orient Escape

Retour des Indes

De retour d’un voyage qui l’a mené jusqu’aux rivages des Indes, le Saint-Louis revient dans le port de Lorient après une escale sur l’île Bourbon. Lors de cette escale, le capitaine a fait une découverte qui pourrait assurer sa fortune. Afin de ne pas attirer les convoitises, il garde son secret bien dissimulé dans sa cabine. Le sort lui joue cependant un mauvais tour, puisqu’il se fait arrêter par les autorités sous un prétexte fallacieux. Votre mission sera de l’aider à révéler sa précieuse cargaison, mais faites vite, le temps joue contre vous !
Thème
Enquête | Explorateur
Nombre de joueurs
3 à 5 joueurs
Escape Yourself Lanester

Piégés

L'ancien officier de police John Turner n'est plus le même homme depuis qu'il a été démis de ses fonctions. Reclus dans son sinistre appartement, il sombre petit à petit dans la folie. Son rêve désormais ? devenir l'un de ceux qu'il traquait jadis, devenir l'un des plus grand tueurs en série de l'histoire.

Et, malheureusement pour vous et vos amis, sans le savoir, vous avez croisé sa route hier soir. Depuis, vous ne vous souvenez de rien, à part de votre réveil ici, dans l'antre de John. Et vous allez devoir vous montrer plus malins que cet expert... 
Thème
Prison | Évasion
Niveau
Intermédiaire
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
35 %
Fouille
20 %
Manipulation
45 %
Réflexion
Maze Master Lanester

Maze Master

30 minutes, c'est le temps que vous avez pour sauver votre peau ! En famille ou entre amis défiez vous dans un Labyrinthe Futuriste de 300m², résolvez les énigmes à l'aide de tablettes tactiles en faisant preuve d'ingéniosité et d'esprit d'équipe pour vous emparer du titre de MAZE MASTER !
Thème
Casse-Tête
Durée
30 min
Nombre de joueurs
2 à 9 joueurs