Enigmo

La prison de San Pedro

Bolivie, La Paz, la seule prison au monde où on peut passer ses vacances ? Et vous pensiez que c’était une superbe idée... À peine arrivés, une révolte éclate, vous êtes pris en otages et enfermés dans une cellule par les prisonniers. Les négociations n’aboutissant pas, l'armée et la BIP (Brigada de Intervención Polivalente) sont chargées de prendre d’assaut la prison sans ménagement. Sachant que la BIP et l’armée n’y vont pas de main morte, il vous reste une heure pour sortir avant l’assaut pour ne pas y laisser votre peau.
20% Fouille
35% Manipulation
45% Réflexion
  • Thème
    Prison | Évasion
  • Niveau
    Intermédiaire
  • Immersion
    👏 Excellent
  • Nombre de joueurs
    2 à 6 joueurs
Enigmo

Le bureau de Howard Carter

Égypte, 1939 : le célèbre égyptologue Carter est mort récemment. Un seul objet d’une très grande valeur, le bracelet de Tut-Anch-Amun, n’a pu être retrouvé. Son bureau au Caire sera déménagé, distribué en partie aux successeurs et mis en enchère dans l’heure suivante. Vous, les voleurs gentlemen, avez une heure pour retrouver le bracelet et pour sortir du bureau à temps avant l’arrivée du notaire, des successeurs et de l’équipe de déménagement.
70% Fouille
15% Manipulation
15% Réflexion
  • Thème
    Pyramide | Temple
  • Niveau
    Difficile
  • Immersion
    Bien
  • Nombre de joueurs
    2 à 7 joueurs
Enigmo

Zen

L’histoire se déroule au XIXe siècle. Mitsu, une jeune princesse japonaise, va être mariée par son père, Kageki, à un riche et vieux bourgeois. Pourtant elle est amoureuse d’un pauvre Samourai, Goshiro. Le mariage est imminent et Goshiro a disparu depuis quelques jours. Mitsu est en pleurs et ne sait plus quoi faire. Elle n’est pas au courant que Goshiro a tout préparer pour s’évader ensemble avec le bateau en Amérique. Le personnel privé de Mitsu (les joueurs) a été mis au courant par le jeune Samurai et doit prévenir Mitsu de ses plans.

Mais malheureusement son père est au courant et enferme le personnel dans la chambre de Mitsu où ils doivent attendre la fin du mariage. Le personnel va tout faire pour s’échapper en une heure de cette chambre et prévenir Mitsu pour qu’elle ne doive pas marier le vieux bourgeois et pour qu’elle puisse vivre une vie heureuse avec Goshiro en Amérique.
25% Fouille
35% Manipulation
40% Réflexion
  • Thème
    Histoire | Patrimoine culturel
  • Niveau
    Difficile
  • Immersion
    👍 Très bien
  • Nombre de joueurs
    2 à 6 joueurs